1 mois seule en Thailande en transport public

Forum Thaïlande

Bonjour je voudrais m’organiser une visite de la Thaïlande, ca sera une première.

Je partirais seule, en mode sac à dos, dormirais en auberge.

Je voudrais voir les incontournables et me balader à travers la Thaïlande pendant ces un mois.

Je me demande si il est facile de se déplacer à travers le pays, sachant que je ne veux pas louer de scooter ou autre véhicule, je veux me déplacer en transport public (bus, train, avion si vraiment c’est nécessaire).

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour
Avant “ces un mois”, je vous conseille quand même de commencer par vous procurer un guide papier, même s’il n’est pas de 2015 ou 2016
Cela vous donnera déjà quelques idées sur les “incontournables”, mais aussi sur les modes de transport existant dans ce grand pays
Ce n’est pas à nous de vous tracer votre circuit, on pourra juste vous donner des réponses à des questions, mais seulement après que vous ayez un minimum potassé le sujet
Evaluez également déjà ce que vous serez capables de dépenser en 4 semaines, et précisez la période envisagée, car en fonction de l’époque et si c’est le nord ou le sud, les prix peuvent varier de manière étonnante… Les prix des hébergements comme ceux de la nourriture
Les visites ne sont pas non plus gratuites, en général
En revanche, les coûts des déplacements (bus, train) sont très abordables, ce sera forcément plus cher si vous devez opter pour taxis ou vols intérieurs, tout dépendra du temps dont vous disposerez pour chaque “étape”
A bientôt

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis tout à fait d’accord, je suis en train de potasser justement, je voulais juste avoir un premier avis de personnes qui connaissait ou qui y sont allés.

C’est bien, Sunya, bon début
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage