Bonjour à tous, je me lance après des mois de recherches pour préparer notre trip de 4 mois en Asie.
Nous comptons partir 1 mois au Vietnam Nord sud et Angkor en Mars 2017, tout d’abord j’ai lu des avis positifs et négatifs sur le Vietnam en Mars, mieux vaut-il faire le sud en début mars puis Angkor et remonter dans le nord après pour bénéficier d’un climat plus attrayant?
Voici notre itinéraire prévu dans le désordre pour le moment:
HANOI
BAie D’Halong
Baie d’Halong Terrestre
Hoin AN
Hué
Ho Chi Minh
Delta du mékong ( en scooter?)
Sapa et sa région (en scooter)
Phu Quoc
Angkor
Combien de temps pour chaque étape selon vous? Cela vous parait-il réalisable?
Avez vous des conseils ou itinéraire pour un trip scooter dans le nord? Idem pour le delta du Mékong?
Enfin comment rejoindre Siem Reap depuis Ho Chi Minh? J’ai vu que l’avion était assez couteux, du coup plutôt bus train bateau?
Enfin pour le visa est-il nécessaire d’avoir un billet retour?
Merci d’avance
Anonyme2
Vous avez manqué de Danang, l’une des villes touristiques la plus connue au Vietnam ainsi que dans le monde entier. Selon moi, votre projet devrait avoir quelques changes :
Hanoi (3j)
Sapa et ses environs (5j)
Baie d’Halong (3j)
Hoi An, Hue, Danang (7j)
Ho Chi Minh (2j)
Delta du Mékong (3j)
Phu Quoc (2j)
Le temps reste, il vaut mieux que vous visitiez l’Angkor. De Ho Chi Minh ville, vous pouvez prendre le bus ou le bateau pour aller à Siem Reap. Vous conseille de passer par une agence pour mieux profiter de votre voyage.
Bonne journée.
Anonyme3
Bonjour,
Essentiellement je suis d’accord avec notre forumiste ci-dessus. Mais si vous avez du temps consacrez plus de jours au Delta du Mékong, à Phú Quóc et Angkor.
Le Vietnam en Mars le temps est agréable, mais peut être il est brumeux dans les régions au Nord. Je vous propose de voyager à Angkor d’abord ensuite le Sud puis le Nord à la fin de votre séjour.
Cordialement.
Anonyme4
Merci Boyvalle6969, ca me semble très bien comme base, à adapter un peu pour avoir plus de temps à Angkor (3j), dans le delta de Mékong et plus de temps sur les baies D’Halong.
Bien vu pour Danang, je n’avais pas entendu parler pour l’instant mais je vais corriger çà
Bonne journée également.
Merci Khoaviet Travel de ton retour également, effectivement je pense arriver à Angkor puis HCM et remonter pour essayer d’esquiver la brume sur sapa et surtout sur la baie d’Halong
glen-coe5
Salut boyvalle
“”"“Vous conseille de passer par une agence pour mieux profiter de votre voyage. “””"
Hum … juste le contaire de ce que je pense.
Si vous en avez les capacités, voyager sans interface entre vous et le pays. Il n’y a pas meilleure façon pour comprendre et saisir un pays que de se frotter à ce pays… certes, cela demande des efforts … mais vous ne le regretterez jamais.
Le Vietnam est un pays où le voyage en solo est riche et d’une facilité déconcertante.
Gilles
Anonyme6
Merci Gilles de ton retour mais effectivement ce sera sans agence, mis à part peut etre à certains endroits pour la baie d’halong, pas le choix ou des endroits par ci par là mais sinon train sac à dos.
L’autonomie en voyage n’a pas de prix et pour s’immérger rien de tel à des moments que d’aller à l’opposé du flot touristique pour s’immerger dans la vraie vie locale