bonjour
Je commence l’organisation d’ un voyage de deux semaines en Crète fin septembre. Est ce que l’ile est suffisamment petite pour prendre un hebergement central au nord et rayonner ou bien vaut il mieux prendre deux hebergements un vers le Nord et un deuxième vers le sud pour éviter trop d’aller et retour.Nos centres d’interet sont la plongée (et le masque tuba), les randonnées et les visites archeologiques.
Merci pour vos réponses
Marcalamar
Bonsoir,
En Crète, il y a beaucoup à visiter, pour les randonnées à mon avis (mais je ne pratique malheureusement pas) direction le sud, de même pour la plongée, centre à Plakias entre autre mais il y a au nord aussi des centres de plongées dont un à Bali et un vers la Canée. J’ai vu également des bateaux de plongée vers Elounda,pour la partie sud-est, il y a un centre à Mirtos.
Pour le masque et tuba, vous avez une discussion à ce sujet très récente sur ce forum !
Pour les sites archéologiques, ils sont nombreux, donc vous trouverez certainement votre bonheur avec un petit guide !
La Crète est surtout connue par l’hospitalité de ses habitants, sa cuisine, les prix doux et l’ambiance siga-siga : les vraies vacances !
En vous concentrant une semaine au nord et une au sud vous aurez déjà un bel aperçu des petits villages, des plages et surtout de l’accueil des Crétois !
Bonnes vacances
Bonjour,
Je pense que le problème ce sera la distance Est-Ouest et non pas Nord-Sud. Je vous conseillerai de vous restreindre à visiter soit l’Est, soit l’Ouest.
Nous avons fait le tour complet l’année dernière en changeant d’hôtel tous les 1 ou 2 jours, mais si c’était à refaire, je ne ferai qu’une partie afin d’en profiter plus longuement.
Bonnes vacances.
Nath
Bonjour,
Oui, je suis d’accord avec vous, soit partie est - ouest ou centre.
Je proposais donc pour ces régions un hébergement au nord et ensuite un au sud pour ne pas avoir à faire des allées et venues pour visiter !
Je me suis peut-être mal exprimée et en suis désolée.
Bonnes vacances à ceux qui auront la chance de venir cette année et pour ceux qui ne pourront pas partir, je vous souhaite un bel été.
Bien sincèrement
bonsoir
Merci à Horizon et à Nath pour leurs réponses. On va donc partir sur deux hébergements (pour pouvoir poser nos valises au moins une semaine complète) Je pense aussi que nous allons avancer de deux semaines notre départ car les températures notamment celles de la mer semblent perdre au moins 4 degré entre septembre et octobre. Il ne me reste plus qu’à chercher deux gites sympa et préparer nos vacances . Si vous en connaissez je suis preneuse
Bonne soirée
marcalamar
bonsoir
J’ai fini mes reservations d’hébergement depuis hier.
J’ai été très étonnée de voir que beaucoup d’entre eux étaient déjà complets pour un départ le 15 septembre. Nous séjournons en B&B d’ordinaire (nous choisissons des maisons avec très peu de chambre ) et je n’en ai pas trouvé Nous avons donc choisi des petites pensions et des petits hôtels avec piscine pour se détendre après les randos !J’ai aussi écouté les conseils des connaisseurs qui m’avaient répondu et réservé à 5 endroits differents pour avoir moins de route à faire
4 nuits à Chania (Frida apartments )pour l’ouest
2 nuits à Palaiochora (Anchris) pour faire les gorges de Samaria
3 nuits à Panormo ((Asterion apartments) pour le centre
4 nuits à Elounda (Elounda Heights) pour l’est
1 nuit à Sofia Hotel pour être proche de l’aéroport car l’avion décolle à 6 h du matin
Je pense que ça devrait le faire !!qu’en pensez vous ?
je n’ai plus qu’à me plonger dans l’organisation des visites en cherchant sur les forums
Marcalamar