1 semaine à New York fin mars 2017

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons avec mon mari du 26 mars au 2 avril.
Nous sommes surtout branchés par les balades, l’architecture, la bonne bouffe et s’en mettre plein la vue ^^.

J’ai confectionné un itiniraire en lisant un maximum de chose mais j’ai du mal à bien finaliser les choses…

Vos avis seraient les bienvenus:

Arrivée dimanche soir à 19h: Go LIC Hotel (en métro, voir comment faire) puis aller au resto (ou trouver un truc à manger)

Lundi 27 mars

Matin: 9h La Statue de la Liberté et Ellis Island ou Croisières Circle Line je ne sais pas lequel choisir.

Midi repas :

Aprem: Promenade dans le Financial district ( one world trade center/ marina, battery park …) jusqu’au Pont de Brooklyn.

Soir: Balade dans brooklyn en restant à proximité du pont et dîner (peut-être au shake shake ou un truc un peu plus sympa)

Mardi 28 mars

Matin: 8h (donc levé assez tôt) Montée à l’Empire State Building et admirer la vue puis remonter jusqu’à Central Park à pied (permet de passer par Times square/ Guggenheim et voir ce qu’il y a autour)

Midi repas Repas autour de Central Park

Aprem: Musée d’histoire naturelle puis un tour en bus hop hop ( mais je ne sais pas si c’est vraiment cool).

(metro)

Soir: On remonte à Empire State Building (on peut le faire 2 fois avec le city pass) Soirée tranquille resto et dodo :o

Mercredi 29 mars

Matin: 9h Metropolitan Museum of Art visite et essentiellement pour en admirer l’architecture (y a t-il d’autres chose à voir autour)

Midi repas repas Chelsea Market

Aprem: Balade dans Greenwich Village (passage devant l’immeuble de Friends)

Soir: un restau, un bar

Jeudi 30 mars

Matin:Visite de la 5ème avenue: Apple, Rockefeller Center, Cathédrale Saint-Patrick

Flatiron Building, Washington Square en descendant vers le sud

Midi repas

Aprem: Little Italy, Chinatown puis vers Nolita soit balade dans Lower Manhattan

Soir: on prend le metro direction Top of the Rock, resto un bar rooftop ?

Vendredi 31 mars

Matin: A voir, peut-être visite de l’ONU sinon juste les jardins et voir le bâtiment

Midi repas

Aprem: Prendre le téléphérique de Roosevelt Island puis faire un tour dans le parc Freedom fin d’aprem :Intrepid Sea, Air & Space Museum puis croisière? Est-ce à conseiller?

Soir: Circle Cruises Harbor Lights (a voir si je prend le NY pass ce qui est le plus intéressant avec la statue de la liberté) ou pourquoi pas un dîner croisière.

Samedi 1 avril Journée non définie , upper West ou East side ou West village ou autre?

Matin:

Midi repas

Aprem:

Soir:

Dimanche 2 avril

Matin: Messe gospel Brooklyn Tabernacle (heure à vérifier) puis balade dans HARLEM

Midi repas

Aprem: balade aux alentours ou je ne sais pas quoi

Soir: Tranquille balade + repas, nous prenons l’avion à minuit et il faut reprendre les bagages au LIC hotel

J’aimerai faire un “ Tour” en bateau et un en bus

Un club de jazz, des bar typique ( rooftop mais aussi typique USA)

Par rapport à mes visites je pense prendre le citypass (5 activités)

Il me reste à planifier quelques repas/gouters incourtounables ( le reste se fera au grès des visites)

Merci d’avance

Bien!
On va faire un peu le ménage dans tout ça et faire en sorte que ce soit plus efficace ou plus pertinent.

Dans l’ordre de lecture.

Si vous arrivez à JFK, le transfert vers le LIC hôtel sera enfantin.
Prenez l’airtrain au sortir de l’aéroport et ensuite à Sutphin Blvd prenez la ligne E directe jusqu’à l’hôtel (Court Square - 23St).

Si vous voulez diner près de l’hôtel, osez deux adresses sympas :
Le Court Square Diner, un diner dans le pur style retro
John Brown smokehouse

Sinon, à deux pas de l’hôtel vous avez des delis avec plats à emporter ou des fst foods.
Le secteur à proximité le plus sympa pour diner est Vernon Blvd.
Une floppée de restaurants .

La croisière de la Circle line n’a rien à voir avec l’excursion sur Liberty island et Ellis Island.
Faire les deux est pertinent.
Dans ce cas, gardez le coupon du citypass pour la croisière de la Circle line (la harbor lights étant la plus belle).

A Brooklyn, il y a des restaurants bien plus sympas que le Shake Shack.
Il me semble que les formules fastfood conviennent bien aux pauses rapides pour déjeuner, mais qu’un diner après une longue journée de marche mérite d’être pris tranquillement attablé avec une bonne carte en main.

Mardi, si vous remontez vers Central Park à pied, entrez par l’accès sud-est. Vous verrez ainsi l’Apple Store.

Les bus HOHO ne vous seront d’aucune autre utilité que celle de vider votre porte-monnaie.

La 2ème montée à l’ESB, ne se fera pas avant 22 h.
Occupez-vous d’ici là.
Un spectacle ? De la musique ?..

Aller au MET pour en voir l’architecture n’a pas de pertinence puisque le mardi, en voulant voir le Guggenheim, vous serez susceptible de le voir.
Si vous ne voulez pas le visiter en sélectionnant les départements qui vous intéressent, à partir de 10 h., rendez-vous directement à la High Line.
Depuis votre hôtel, c’est direct par la ligne 7.
Direction au bout : le Chelsea Market.

A Greenwich, c’est sur Bleecker St. que vous devriez trouver votre bonheur pour la soirée.

Le jeudi 30, la formule restaurant / rooftop bar que je vous recommande est celle du 230 Fifth.

En étant à LIC ne manquez pas l’occasion de vous rendre au Gantry State Park (de jour et de nuit).
C’est un site magique.

Dans le genre bar 'typique" dans son jus, passez prendre une bière au McSorley’s.

Faites un tour en bus avec ceux de la MTA, cela ne vous coûtera rien et vous fera voir les choses autrement.
Par exemple, prenez le B62 qui passe non loin de l’hôtel pour vous rendre directement au Brooklyn Tabernacle.
Vous verrez ainsi Brooklyn, circuit non proposé par les bus HOHO.
Idem, sur Manhattan.
Si vous voulez voir certains secteurs à l’abri, prenez le bus avec la metrocard : gratuit !

Votre WE doit encore être construit.
Si vous le gardez comme cadre tampon au cas où il y aurait des intempéries, essayez de lister ce que vous pourriez faire à couvert.

Bonjour,
Merci de vos bons conseils que j’ai pris en compte :slight_smile:
Pour le samedi je vais garder cette journée en “tampon” pour soit aller voir des choses que nous n’aurions pas eut le temps de voir la semaine pour retourner à certains endroits.
:slight_smile:

Arrivée dimanche soir à 19h: Go LIC Hotel (Prendre l’airtrain au sortir de l’aéroport et ensuite à Sutphin Blvd prenez la ligne E directe jusqu’à l’hôtel (Court Square - 23St).
puis aller au resto
Le Court Square Diner, un diner dans le pur style retro
Ou le John Brown smokehouse

Nota qui nous servira dans la semaine: Le secteur à proximité le plus sympa pour diner est Vernon Blvd
Lundi 27 mars
Matin: 9h La Statue de la Liberté et Ellis Island je ne sais pas lequel choisir.
Midi repas
Aprem: Promenade dans le Financial district ( one world trade center/ marina, battery park …) jusqu’au Pont de Brooklyn.
Soir: Balade dans brooklyn en restant à proximité du pont et dîner à brooklyn (ou alors on va au Dinosaur Bar-B-Que 604 Union St. Brooklyn, NY 11215)
Mardi 28 mars
Matin: 8h (donc levé assez tôt) Montée à l’Empire State Building et admirer la vue puis remonter jusqu’à Central Park à pied (permet de passer par Times square/ Guggenheim et voir ce qu’il y a autour)
Midi repas Repas autour de Central Park (shake shake)
Aprem: Musée d’histoire naturelle
ptit gouter avec un cookie Levain Bakery (167 West 74th Street)
Promenade entre deux
Restaurant (diner rapide probablement dans une brasserie )
Soir: On remonte à Empire State Building (22h on peut le faire 2 fois avec le city pass) Soirée tranquille éventuellement un petit verre dans un bar et un dessert
Mercredi 29 mars
Matin: 10h Metropolitan Museum of Art visite ( à l’intérieur cette journée peut être interchangée en cas de pluie ou mauvais temps)
Midi repas repas Chelsea Market
Aprem: Balade dans Greenwich Village (passage devant l’immeuble de Friends)
Soir: un restau, (sur Bleecker St.) un bar (le Fat Cat 75 Christopher Street pour une soirée jeux)
Jeudi 30 mars journée balade
Matin:Visite de la 5ème avenue: Apple, Rockefeller Center, Cathédrale Saint-Patrick Flatiron Building, Washington Square en descendant vers le sud
Midi repas sur le pouce ( un ptit bagel de chez Murray et en dessert un donut de chez Dough ( 14W 19th St)
Aprem: Little Italy, Chinatown puis vers Nolita soit balade dans Lower Manhattan
Soir: on prend le metro direction Top of the Rock, resto un bar rooftop (230 Fifth. Recommandé un peu partout ;))
Vendredi 31 mars
Matin: un petit tour au Gantry State Park (LIC)
Ensuite A voir, peut-être visite de l’ONU sinon juste les jardins et voir le bâtiment
Midi repas Burger & Lobster (39 W 19th St)
Aprem: Prendre le téléphérique de Roosevelt Island puis faire un tour dans le parc Freedom fin d’aprem :Intrepid Sea, Air & Space Museum Soir: Circle Cruises Harbor Lights (Utiliser le coupon city pass) et petit restau sur LIC avant de rentrer
Samedi 1 avril Journée non définie , upper West ou East side ou West village ou autre?Soir: Restau LIC (peut être LIC Market 21-52 44th Dr., Queens, NY 11101) (un dernier tour au Gantry State Park )Dimanche 2 avril
Matin: Messe gospel Brooklyn Tabernacle (heure à vérifier) puis balade dans HARLEM
Midi repas
Aprem: balade aux alentours , petit shopping ou retour sur un endroit loupé ou adoré pendant la semaine.
Soir: Tranquille balade + repas, nous prenons l’avion à minuit et il faut reprendre les bagages au LIC hotel
Pensez-vous que ce planning est trop chargé? (mon mari je lui fait peur avec mes plannings de voyage généralement :smiley: ).
Merci

Si vous voulez diner en formule BBQ, je trouve que descendre jusqu’à Union Square ne se justifie pas en étant dans le secteur des Heights, downtown à Brooklyn.
Le mieux serait de profiter de l’ambiance country du Hill Country BBQ Market qui se trouve dans le secteur.
Vous ne dinerez pas avec de la musique “live” mais l’ambiance y sera.
Les concerts gratuits, c’est le WE.

Chelsea Market sans la High Line, quel dommage !

Allez à l’office de 9 h au Tabernacle si vous voulez bien gérer le reste de votre journée.

Est-ce que votre planning est trop chargé ?
Non!
Est-ce que vous pourrez tout faire ?
Oui, si la météo n’est pas chagrine et que vous avez un bon pas.

Rho je connaissais pas la High Line c’est génial :smiley:
Je pense qu’on aura largement le temps de s’y promener avant d’aller manger
merci pour cette superbe idée (entre autre :wink: )

Pour les office comment trouvez vous les horaires?

Plan de la Highline.

Pour les offices indépendamment du fait que j’y sois allée plusieurs fois, il suffit de se rendre sur le site de l’église.

High Line en photos

Série 1

Série 2

et bien d’autres dans mes dossiers de photos.

Les photos sont superbes !

Le message est illisible copié/collé de word… Après je pense que l’on avisera sur place et qu’on se laissera aussi portée par nos envies, après tout ce sont bien des vacances !Il me reste à voir les choses qu’il faut absolument réserver d’avances, les croisières (en tout cas celle pour la couronne) et peut-être certains restaurants. Arrivée dimanche soir à 19h: Go LIC Hotel (Prendre l’airtrain au sortir de l’aéroport et ensuite à Sutphin Blvd prendre la ligne E directe jusqu’à l’hôtel (Court Square - 23St).puis aller au restoLe Court Square Diner, un diner dans le pur style retroOu le John Brown smokehouseNota qui nous servira dans la semaine: Le secteur à proximité le plus sympa pour diner est Vernon Blvd Lundi 27 marsMatin: (Aller voir le Charging Bull si on se lève tôt)8h La Statue de la Liberté et Ellis Island et 2 et on monte dans la couronne :smiley: (à réserver d’avance )Midi repas Aprem: Promenade dans le Financial district ( one world trade center/ marina, battery park …) jusqu’au Pont de Brooklyn.Soir: Balade dans brooklyn en restant à proximité du pont et dîner à brooklyn (ou alors on va au Dinosaur Bar-B-Que 604 Union St. Brooklyn, NY 11215) ou au Hill Country BBQ Market Mardi 28 marsMatin: 8h (donc levé assez tôt) Montée à l’Empire State Building et admirer la vue ( bonus geek : The Compleat Strategist 11 East 33rd Street, New York, NY, États-Unis + Thinkgeek Broadway & 33rd 1282 Broadway New York, New York 10001) puis remonter jusqu’à Central Park à pied (permet de passer par Times square/ Guggenheim et voir ce qu’il y a autour), 34th rueMidi repas Repas autour de Central Park (shake shake)Aprem: Musée d’histoire naturelleptit gouter avec un cookie Levain Bakery (167 West 74th Street)Promenade entre deuxRestaurant (diner rapide probablement dans une brasserie )Soir: On remonte à Empire State Building (22h on peut le faire 2 fois avec le city pass) Soirée tranquille éventuellement un petit verre dans un bar et un dessert Mercredi 29 marsMatin: 10h Metropolitan Museum of Art visite ( à l’intérieur cette journée peut être interchangée en cas de pluie ou mauvais temps)High Line (ç a l’air trop bien)Midi repas repas Chelsea Market Aprem: Balade dans Greenwich Village (passage devant l’immeuble de Friends) puis soho éventuellementBonus geek : Forbidden Planet, 832 Broadway, New York, NY 10003Soir: un restau, (sur Bleecker St.) un bar (le Fat Cat 75 Christopher Street pour une soirée jeux) Jeudi 30 mars journée baladeMatin: Top of the Rock puis ,Visite de la 5ème avenue: Apple, Rockefeller Center( Bonus geek : nintendo NY ), Cathédrale Saint-PatrickFlatiron Building, Washington Square en descendant vers le sudMidi repas sur le pouce ( un ptit bagel de chez Murray et en dessert un donut de chez Dough ( 14W 19th St)Aprem: Little Italy, Chinatown puis soit vers Nolita soit balade dans Lower ManhattanSoir: on prend le metro direction resto un bar rooftop (230 Fifth. Recommandé un peu partout ;)) Vendredi 31 marsMatin: un petit tour au Gantry State Park (LIC)
Ensuite A voir, peut-être visite de l’ONU sinon juste les jardins et voir le bâtiment
Midi repas Burger & Lobster (39 W 19th St)Aprem: Prendre le téléphérique de Roosevelt Island puis faire un tour dans le parc Freedom fin d’aprem :Intrepid Sea, Air & Space Museum Soir: Circle Cruises Harbor Lights (il faut arriver 1h en avance, Utiliser le coupon city pass) et petit restau sur LIC avant de rentrer Samedi 1 avril Journée non définie , upper West ou East side ou West village ou autre?Matin: Brooklyn avec Buschwick et son street art et Williamsburg pour son animationMidi repas
Aprem:Soir: Restau LIC (peut être LIC Market 21-52 44th Dr., Queens, NY 11101) (un dernier tour au Gantry State Park ) Dimanche 2 avrilMatin: Messe gospel Brooklyn Tabernacle (9h) puis balade dans HARLEMMidi repas Aprem: balade aux alentours , petit shopping ou retour sur un endroit loupé ou adoré pendant la semaine.Soir: Tranquille balade + repas, nous prenons l’avion à minuit et il faut reprendre les bagages au LIC hotel

Partant en mars, sauf situation exceptionnelle, vous ne devriez pas trouver de tickets pour accéder à la couronne.
Sauf situation exceptionnelle, vous vous y prenez trop tard.

N’ayez aucun doute sur le bénéfice du décalage horaire qui vous fera être debout très tôt.
C’est plutôt l’heure du service du petit déjeuner qui va vous donner le “top départ”.

Je ne comprends pas ce que vient faire à la suite rédactionnelle du message de mardi “34th St” alors même que vous pensez revenir du Guggenheim pour arriver à Grand central.
Non seulement la 34th St n’est pas dans ce secteur de la gare mais surtout, vous n’avez aucune raison de revenir sur Midtown si vous voulez passer votre après-midi à l’AMNH.
Depuis le Guggeheim, il vous faidra seulement traverser le parc pour arriver dans l’UWS, au musée.

Mercredi, si vous faites le MET, vous rendez ensuite sur la Highline qu’il faut tout de même atteindre, vous ne serez pas à l’heure de votre déjeuner au Chelsea Market.
Si votre pause repas doit impérativement se réaliser dans ce secteur fort sympathique, acceptez l’idée de la voir décalée.

Jeudi, je vous l’ai déjà dit, vous n’aurez aucune raison de repasser à l’Apple Store de la 5th Ave puisque ce cube, vous pourriez l’avoir vu au moment de vous diriger vers le Guggenheim.
Si vous commencez votre journée par le TOR, poursuivez comme vous l’avez prévu en vous dirigeant vers le sud.
Vous devriez inscrire, à un moment opportun, ou un autre, la découverte de tous les spots de la 42nd et une découverte approfondie de Midtown.
Ils manquent curieusement dans votre planning, sauf l’ONU dont la visite des jardins, en mars, apparait comme secondaire (sauf pour le public art en place).

Faire le grand écart entre le Tabernacle et Harlem est étonnant, mais pourquoi pas.
Il me semble que lorsqu’on se trouve au Tabernacle, il faut en profiter pour en faire les alentours.
Si vous ne voulez pas faire les Heights, etc…, passez au moins au Metrotech, un site qui est toujours en mouvement et propose des aménagements plaisants à découvrir et c’est sans compter les oeuvres de Tom Otterness

Bonjour,

Merci encore, j’ai fait une confusion avec le Tabernacle et la cathédrale de Harlem ( je ne sais pas pourquoi, parce que Gospel sonne “Harlem” dans mon esprit… peut -être).

J’ai remodifier en prenant en compte vos remarques, notamment pour le secteur 42nd et Brooklyn avec Metro Tech, du coup j’ai bien envie de pousser dans Brooklyn pour tout ce qui est Streets art.

Pour samedi la virée à Harlem, mais je ne sais pas si cela est vraiment indispensable ou si j’ai de grosses lacunes dans ce planning…

Qu’en pensez-vous? est-ce que j’oublie des visites ? (Sachant que par contre, tout ce qui est shoping ne m’intéresse que très peu).

Merci d’avance

(les "bonus geek " ont été ajouté par mon mari !)

Le planning revu :
Arrivée dimanche soir à 20h30: Go LIC Hotel (Prendre l’airtrain au sortir de l’aéroport et ensuite à Sutphin Blvd prendre la ligne E directe jusqu’à l’hôtel (Court Square - 23St).Puis trouver une bricole à manger et dodo . ( ou http://courtsquarediner.com/ mais je pense que l’on sera crevé)
Lundi 27 marsMatin: (Aller voir le Charging Bull si on se lève tôt)8h La Statue de la Liberté et Ellis Island (sans couronne :’()Midi repas suivant promenadeAprem: Promenade dans le Financial district ( one world trade center/ marina, battery park …) jusqu’au Pont de Brooklyn. Soir: Balade dans brooklyn en restant à proximité du pont et dîner à brooklyn (à voir sur place ou alors on va au Dinosaur Bar-B-Que 604 Union St. Brooklyn, NY 11215ou au Hill Country BBQ Market )
Mardi 28 marsMatin: 8h (donc levé assez tôt) Montée à l’Empire State Building et admirer la vue puis ( bonus geek : The Compleat Strategist 11 East 33rd Street, New York, NY, États-Unis + Thinkgeek Broadway & 33rd 1282 Broadway New York, New York 10001) puis remonter jusqu’à Central Park à pied (permet de passer par Times square/ Guggenheim et voir ce qu’il y a autour), [passer par la 34th rue si on a le temps]Midi repas Repas autour de Central Park (shake shake)Aprem: Musée d’histoire naturelle ptit gouter avec un cookie Levain Bakery (167 West 74th Street)Promenade entre deux Restaurant (diner rapide probablement dans une brasserie ou alors on mangera après ) Soir: On remonte à Empire State Building (22h on peut le faire 2 fois avec le city pass) Soirée tranquille éventuellement un petit verre dans un bar et un dessert
Mercredi 29 marsMatin: 10h Metropolitan Museum of Art visite ( à l’intérieur cette journée peut être interchangée en cas de pluie ou mauvais temps)High Line (ça a l’air trop bien)Midi repas selon l’endroit où on se trouveAprem: Balade dans Greenwich Village (passage devant l’immeuble de Friends) puis soho éventuellementBonus geek : Forbidden Planet, 832 Broadway, New York, NY 10003
Soir: un restau, (sur Bleecker St.) un bar (le Fat Cat 75 Christopher Street pour une soirée jeux)

Jeudi 30 marsMatin: Top of the Rock puis ,Visite de la 5ème avenue: Rockefeller Center( Bonus geek : nintendo NY ), Cathédrale Saint-PatrickFlatiron Building, Washington Square en descendant vers le sud
Midi repas sur le pouce ( un ptit bagel de chez Murray et en dessert un donut de chez Dough ( 14W 19th St)Aprem: Little Italy, Chinatown puis soit vers Nolita soit balade dans Lower ManhattanSoir: on prend le metro direction resto un bar rooftop (230 Fifth. Recommandé un peu partout ;))
Vendredi 31 marsMatin: un petit tour au Gantry State Park (LIC)
Ensuite Balade le long de la 42nd et voir l’ONU
Midi repas selon l’endroit où on se trouve
Aprem: Prendre le téléphérique de Roosevelt Island puis faire un tour dans le parc Freedom, fin d’aprem :Intrepid Sea, Air & Space Museum Soir: Circle Cruises Harbor Lights (il faut arriver 1h en avance, Utiliser le coupon city pass) et petit restau sur LIC avant de rentrer
Samedi 1 avrilMatin: Un peu de shopping et balade autour de la 34thMidi repas Chelsea Market Aprem: Reprendre le metro et Balade dans HARLEMSoir: Restau LIC (peut être LIC Market 21-52 44th Dr., Queens, NY 11101) (un dernier tour au Gantry State Park pour la vue de nuit )
Dimanche 2 avrilMatin: Messe gospel Brooklyn Tabernacle (9h) et balade dans brooklyn (car on ne l’aura vue que le soir (Metrotech), puis street art (Bushwick) ( qui débordera sans doute sur l’aprem)Midi repas Aprem: balade aux alentours , petit shopping ou retour sur un endroit loupé ou adoré pendant la semaine, récupérer les bagages….:(Soir: repas sur le pouce, nous prenons l’avion (plus tôt que prévu) à 22h25

Il persiste des anotations qui ne me paraissent pas très claires.

je vous rappelle que l’ESB se trouve à l’angle de la 34th St et de la 5th Ave.
Donc, passer par la 34th, sachant que vous avez noté des adresses “geek” sur la 33rd St, ne me semble pas insurmontable.

Je ne vois pas très bien ce que vous mettez derrière l’association : Times Square / Guggenheim.
Des kilomètres les séparent.

Si vous remontez vers Central Park pour le traverser en cherchant à rejoindre l’AMNH, il ne faudra pas trainer.
Cela représente une jolie marche.
Sur place, il faut compter 3 h de visite.

Voir le Guggenheim reviendra à traverser ensuite Central Park sans sa largeur pour vous trouver à la hauteur du Réservoir J. Kennedy.

Un petit truc pouyr vous aider à rejoindre le Pier 83 depuis Roosevelt Island.
Ne revenez pas en téléphérique mais prenez la ligne de métro F (downtown) qui se trouve à 200 m plus au Nord.
Descendez à 42nd St / Bryant Park et prenez le bus M 42 en direction de l’Ouest jusqu’à son terminus.
Vous pourriez aussi prendre la ligne F depuis Bryant Park pour faire le trajet jusqu’à l’île et son parc et revenir par le tram.
Cela rendrait seulement le retour, en direction du Pier 83, un peu différent.
Récupérez une ligne de métro à l’intersection de Lexington et de la 59 St qui vous mènerait sur la 42nd St d’où vous pourriez prendre ce même bus M42.

Ne pensez pas tout faire à pied. Les distances sont parfois trompeuses.

Vous aurez le temps, mais n’oubliez pas que vous pouvez zapper votre dernier diner, entre la collation à bord et de quoi vous faire patienter à l’aéroport, il serait dommage de perdre du temps à LIC ou ailleurs pour ça.
Vous devrez quitter LIC vers 18 h 30.

Non effectivement, nous irons voir la façade du Guggenheim après la visite du MOMA ou après la visite du Musée d’histoire naturelle. Pas contre je ne me rappelle plus ce que j’avais repéré autour de Times square… Mais bon il y a tellement à voir J J’ai noté votre astuce pour ne pas reprendre le même trajet après le téléphérique.Merci encore de votre implication ! Mention spéciale à vos photos qui donnent envie d’aller partout :smiley:

De quoi donc avoir de bonnes raisons de revenir avant même d’être partis ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage