Bonjour à tous,
Nous partons avec mon mari du 26 mars au 2 avril.
Nous sommes surtout branchés par les balades, l’architecture, la bonne bouffe et s’en mettre plein la vue ^^.
J’ai confectionné un itiniraire en lisant un maximum de chose mais j’ai du mal à bien finaliser les choses…
Vos avis seraient les bienvenus:
Arrivée dimanche soir à 19h: Go LIC Hotel (en métro, voir comment faire) puis aller au resto (ou trouver un truc à manger)
Lundi 27 mars
Matin: 9h La Statue de la Liberté et Ellis Island ou Croisières Circle Line je ne sais pas lequel choisir.
Midi repas :
Aprem: Promenade dans le Financial district ( one world trade center/ marina, battery park …) jusqu’au Pont de Brooklyn.
Soir: Balade dans brooklyn en restant à proximité du pont et dîner (peut-être au shake shake ou un truc un peu plus sympa)
Mardi 28 mars
Matin: 8h (donc levé assez tôt) Montée à l’Empire State Building et admirer la vue puis remonter jusqu’à Central Park à pied (permet de passer par Times square/ Guggenheim et voir ce qu’il y a autour)
Midi repas Repas autour de Central Park
Aprem: Musée d’histoire naturelle puis un tour en bus hop hop ( mais je ne sais pas si c’est vraiment cool).
(metro)
Soir: On remonte à Empire State Building (on peut le faire 2 fois avec le city pass) Soirée tranquille resto et dodo :o
Mercredi 29 mars
Matin: 9h Metropolitan Museum of Art visite et essentiellement pour en admirer l’architecture (y a t-il d’autres chose à voir autour)
Midi repas repas Chelsea Market
Aprem: Balade dans Greenwich Village (passage devant l’immeuble de Friends)
Soir: un restau, un bar
Jeudi 30 mars
Matin:Visite de la 5ème avenue: Apple, Rockefeller Center, Cathédrale Saint-Patrick
Flatiron Building, Washington Square en descendant vers le sud
Midi repas
Aprem: Little Italy, Chinatown puis vers Nolita soit balade dans Lower Manhattan
Soir: on prend le metro direction Top of the Rock, resto un bar rooftop ?
Vendredi 31 mars
Matin: A voir, peut-être visite de l’ONU sinon juste les jardins et voir le bâtiment
Midi repas
Aprem: Prendre le téléphérique de Roosevelt Island puis faire un tour dans le parc Freedom fin d’aprem :Intrepid Sea, Air & Space Museum puis croisière? Est-ce à conseiller?
Soir: Circle Cruises Harbor Lights (a voir si je prend le NY pass ce qui est le plus intéressant avec la statue de la liberté) ou pourquoi pas un dîner croisière.
Samedi 1 avril Journée non définie , upper West ou East side ou West village ou autre?
Matin:
Midi repas
Aprem:
Soir:
Dimanche 2 avril
Matin: Messe gospel Brooklyn Tabernacle (heure à vérifier) puis balade dans HARLEM
Midi repas
Aprem: balade aux alentours ou je ne sais pas quoi
Soir: Tranquille balade + repas, nous prenons l’avion à minuit et il faut reprendre les bagages au LIC hotel
J’aimerai faire un “ Tour” en bateau et un en bus
Un club de jazz, des bar typique ( rooftop mais aussi typique USA)
Par rapport à mes visites je pense prendre le citypass (5 activités)
Il me reste à planifier quelques repas/gouters incourtounables ( le reste se fera au grès des visites)
Merci d’avance