Bonjour et merci pour votre réponse.
Pas sûr parce que ce secteur s’est dégradé et que le faire en semaine est tout sauf une
Ok, peut-être qu’on ne le fera pas alors.
Au regard des températures sans doute basses, voire négatives, vous auriez tout avantage à faire cette même expérience depuis le Summit, à l’abri, et pas depuis le TOR.
J’ai acheté un pass qui ne comporte aucun observatoire en intérieur. En revanche, nous prévoyons d’être très bien couvert (collant et sous-pull). Il y a quelques années, nous avons fait Venise en hiver, il faisait 0°C, nous passions nos journées dehors, et nous n’avons pas eu froid, donc je pense qu’on va savoir gérer. On n’a pas le choix de toute façon !
Comme vous serez réveillés très tôt, vous serez sur place à la première heure dans un secteur inanimé.
Mauvais plan…
Le Flatiron n’a aucun intérêt en ce moment puisqu’il est masqué par des échafaudages.
Je prends note, il faudra que je trouve par quoi commencer. Avez-vous une idée ?
A la base, je pensais commencer la première journée par une montée à l’ESB à la première heure, afin de s’offrir une vue panoramique sur tout ce que nous allons découvrir dans la semaine, et frapper fort. Puis y retourner à la nuit (compris dans le prix). Cela vous paraît-il être une bonne idée ?
Pour le Flatiron, j’avais eu l’info sur ce forum (sûrement par vous d’ailleurs ). De toute façon nous passerons devant pour aller à l’immanquable (pour ma fille) boutique Harry Potter.
Pourquoi revenir à une adresse que vous aurez visitée ?
Parce que la deuxième visite de nuit est comprise dans le prix du billet et que toute la famille est très attirée par ces observatoires. Mais pas obligatoire, si finalement nous n’avons plus envie.
Même si la partie sud de Battery Park City est inaccessible à cause des travaux, la visite vers le nord demande un peu de temps puisque de nombreux points d’intérêt méritent qu’on s’y attarde, comme le Irish Hunger Memorial, le Nelson Rockefeller Park (Tom Otterness)…
Je ne comptais pas aller plus haut que le Hunger Memorial, non pas que le reste ne m’intéresse pas, mais plutôt par manque de temps et par soucis d’économiser nos organismes (on va quand même beaucoup marcher pendant ce voyage )
Le ferry qui va à Staten Island part et revient au même point de gare maritime.
Il ne revient pas au Pier 11.
Les ferries qui partent du Pier 11 sont payants.
Ce qui est prévu, c’est bien le ferry gratuit, et on ira a pied ou en bus jusqu’au Pier 11.
Midtown, c’est bien plus que ça.
Midtown c’est une déambulation longue et riche de découvertes intérieures et extérieures.
Listez des adresses de référence comme des jalons mais vous en ferez plus et autrement, c’est certain.
Ce que j’avais prévu, c’est de faire la balade décrite dans le Guide du Routard (que j’ai acheté et qui est très bien !) et qui dure environ 1H30/2H + tous les points d’intérêts que propose le secteur et que j’ai listé. J’ai vu trop juste point de vue timing ?
Là, c’est un peu le grand “bazar”.
L’hôtel de ville se visite gratuitement mais il faut s’inscrire en regardant les conditions sur le site.
Oculus, vous devriez le voir en étant à Brookfield Place puisque 'il se trouve non loin de sa sortie en ayant traversé le site du 9/11.
Le Civic Center s’associe sans difficulté avec le Financial District.
Je comprends votre point de vue
Il fallait que nous retournions une seconde fois dans ce secteur puisque il me semble irréaliste d’enchainer Statue de la Liberté + Ellis Island + FiDi + 9/11 Museum dans la même journée.
Concernant le Civic Center et l’hôtel de ville, l’idée c’est juste de se balader devant en sortant du métro, rien de plus.
Pourquoi déposer votre appareil photo ?
Pas tenté de prendre des clichés de votre expérience du Barclay’s Center ?
Si, très tenté ! Mais… J’ai manqué d’explications sur ce coup là. Il se trouve qu’au Barclay’s Center, les appareils photos type Reflex sont interdit. C’est ma femme la photographe de la famille, et elle possède un appareil photo interdit. Donc passage obligé à l’hôtel et il faudra nous contenter de nos smartphones.
Dans cet ordre ce n’est pas logique puisque le Chelsea Market se trouve dans la partie sud de la High Line, non loin de son point de départ.
Oui, erreur d’écriture de ma part
Je ne reprendrai pas ce planning en l’état mais me permettrai quelques remarques.
Je comprends que pour pouvoir continuer à m’aiguiller, il faut que je supprime les données chiffrées.
Voici :
samedi 15
soir : airtrain et métro jusqu’à l’hotel et dodo.
Dimanche 16
matin : Greenwich Village |Chelsea (6th av) + Flatiron + magasin Harry Potter + Madison Square (0,5)
AM : |Tribeca + Soho |China Town
soir : |couché soleil Empire State Building |Time Square |Retour à l’Empire
lundi 17
matin : Charching Bull + Statue Liberté + Ellis Island
AM : Financial District + 9/11 Memorial + Battery Park City + Brookfield place
soir: ferry Batterie City Park à Staten Island + retour gratuit en ferry au Pier 11
mardi 18
matin : Midtown + Rockfeller center + Nintendo
AM : Midtown + Lego + gare Grand Central |Tudor City bridge
soir : |Top of the Rock
mercredi 19
matin : Bushwik |Civic center + hotel de ville + Oculus
AM : 9/11 museum |Brooklyn promenade + Brooklyn bridge park + DUMBO
soir : Traversée du pont de Brooklyn vers Manhattan couhésoleil/nuit
jeudi 20
matin : Central Park + Museum Histoire Naturel
AM : Central Park |Macy’s + retour hotel pour dépose appareil photo
soir : |match NBA au Barclay’s Center de Brooklyn
vendredi 21
matin : Little Island + Chelsea Market + High Line + Hudson Yards
AM : |Intrepid museum
soir : ferry de Pier 79 à Batterie City Park |ferry de Pier 11 à Roosevelt Island + téléphérique de Roosevelt Island à Manhattan.
samedi 22
matin : Times square/Midtown
Faire ce qu’on n’aura pas eu le temps de faire ou revoir ce qui nous a vraiment plus.
Bien entendu, je vais y retravailler !
A+