1 semaine à NYC en février avec enfants

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons 1 semaine à New York en famille du samedi 15 au samedi 22 février 2025 et j’aimerais vous soumettre mon programme, pour discussions/optimisations/améliorations.

Nous avons 2 enfants de 13 et 10 ans.
Nous arrivons à JFK le samedi 15/02 à 22h, et nous repartons de JFK le samedi 22/02 à 18h20
Nous logerons à l’hotel The Herald powered by LuxUrban, au croisement de la 6th av et de la W 35th st.
Nous envisageons de prendre des pass pour 5 activités (à peu près 450€ pour 4 avec un code promo sur helloticket), faire la statue de la liberté hors pass pour monter dans la couronne, et tenter de faire le musée du 9/11 gratuitement le mercredi afin de pouvoir faire une activité en plus (croisière Circle Line). Pour l’instant, rien de réservé.
Par contre j’ai déjà réservé des places pour un match de NBA au Barclay’s Center de Brooklyn pour le jeudi 20/02 à 19h30 (Nets VS Cavaliers).

Bien évidement, en février, il fait froid, et la nuit tombe rapidement (couché de soleil vers 16h30 d’après ce que j’ai vu…)

Voici donc ce que je prévois, pour le moment:

samedi 15
soir : airtrain + métro jusqu’à l’hotel et dodo.

dimanche 16
matin : Greenwich Village/Chelsea (6th av)/Flatiron/magasin Harry Potter/Madison Square
AM : Soho/China Town
soir : China Town ?
Je souhaite faire China Town le dimanche, car on sera en fin de période du nouvelle an chinois, et qu’il pourrait y avoir des festivités ou animations (je n’ai pas encore trouvé l’info)

lundi 17
matin : Statue Liberté/Ellis Island
AM : Financial District/Oculus/ 9/11 Memorial
soir: Battery Park City

mardi 18
matin : Midtown
AM : Midtown/couché de soleil à l’Empire State
soir : Tudor City bridge

mercredi 19
matin : DUMBO/Brooklyn bridge park/Traversée du pont de Brooklyn vers Manathan
AM : 9/11 museum
soir : Times Square

jeudi 20
matin : Central Park (2/3H)
AM : Museum Histoire Naturel
soir : match NBA au Barclay’s Center de Brooklyn

vendredi 21
matin : Little Island/High Line/Hudson Yards
AM : Intrepid museum
soir : croisière Circle Line à 19H

samedi 22
matin : Top of the Rock/Times square/Midtown
On sera encore à NYC pour une grosse matinée avant de reprendre l’avion.
Je ne souhaite pas la passer dans un musée (sauf s’il pleut!). Je prévois d’être en ville : voir Time Square de jour, retourner dans Midtown… Mais à voir en fonction de vos retours.

Voilà!

Merci pour le temps passé à lire et pour vos retours.
A+

Bonjour,

Payant le musée c’est déjà une aventure alors gratuit je vous laisse imaginer. Le mieux étant d’y aller au moins une heure avant l’ouverture le matin. Les files d’attente seront moindres et il n’y aura pas grand monde pour le début de la visite.

Bonjour,
D’après ce que j’ai compris, maintenant, le musée du 9/11 est gratuit tous les mercredis de 15h30 à 19h, uniquement pour pour un nombre restreint de personnes tirées au sort dans une loterie à laquelle il faut s’écrire dès 7h du matin.
Je ne sais pas dans quel délai on à une réponse, mais je pense qu’on sera fixé dans la matinée.
Si on a été tiré au sort, tant mieux, sinon on se servira du pass pour le jour même ou le lendemain.
Je pense qu’en février, il ne doit pas falloir réserver très longtemps à l’avance.

Même avec le Pass, il faut faire la queue pour récupérer les billets. Moins longue que sans Pass mais elle est bien là. Et pour Février, tout le monde est en vacances comme vous non ? :grin:

Il y a probablement moins de touristes en février.
C’est un mois relativement peu couru sauf par ceux qui doivent tenir compte d’un budget serré et aiment le froid. :wink:

Je pensais le contraire. Les gens préfèrent les Antilles pour le Carnaval ? :crazy_face:

Ok, merci pour les infos, je ne pensais pas devoir faire autant de queue pour ce musée.
D’une manière générale je n’ai pas forcément prévu d’arriver une heure à l’avance avant chaque activité.
Il faudra que j’intègre ça.

En organisant les visites de musées en première intention, c’est dire dès leur ouverture, vous n’avez pas d’attente.
En février, vous n’attendez nulle part même en journée, en général.

Bonjour

Pour le pass, listez d’abord les activités que vous avez envie de faire et seulement après, regarder si un pass peut correspondre. Il serait dommage de vous forcer à faire les activités d’un pass seulement parce que vous l’avez acheté.

Je rejoins Sourisgrise sur l’intérêt d’être à l’ouverture pour les musées. Beaucoup plus agréable pour la découverte.
En plus certains musées ferment assez tôt.

Je ne sais pas comment ça se passe pendant le nouvel an chinois, mais le reste du temps, les secteurs les plus intéressants sont Columbus Park et Doyer street.

Pour le match NBA, prévoyez d’y être assez tôt, au moins 1h avant, car parfois il faut un peu de temps pour passer la sécurité et rentrer dans la salle.

Pour la météo, il ne faut pas hésiter à faire des pauses pour se réchauffer. Ca peut être des visites, shopping ou pour manger ou boire quelque chose de chaud.

Bonjour,
Toutes les activités que j’ai planifiées plaisent à toute la famille.
Pour les musées d’histoires naturelles et Intrépide, on n’ira pas à l’ouverture vu qu’ils ouvrent à 10h, donc j’ai prévu des choses avant.
Pour le 9/11, si on n’est pas tiré au sort, on ira à l’ouverture.

Au début je voulais faire moins d’activités pour des raisons de coup, puis au final, je trouve le prix du pass assez intéressant, et ça nous permettra de nous mettre à l’abris du froid et de la pluie régulièrement.

Avant d’acheter le pass, j’attends quelques retours sur le planning.

Si vous trouvez un pass qui correspond à la liste de vos envies, alors ça peut être intéressant financièrement.

Le muséum d’histoire naturelle est collé à Central Park, donc dans un ordre ou l’autre, ça ne change pas grand. Vous aurez peut être moins froid en journée pour faire Central Park. Après à vous de voir pour votre séjour.

A NY, c’est sur que l’argent est la seule contrainte à vos envies.

En fonction de l’âge de vos enfants, certaines boutiques comme Lego, Nintendo, Fao Schwarz, Disneystore et M&M’s sont sympa.

Me concernant, je me trouve dans l’incapacité de reprendre un planning avant quelques semaines.
Par contre, sachant que l’achat dun pass peut se faire peu de temps avant le départ, vous avez le temps de repenser votre projet.
Acheter un pass dans 3 mois ne changera en rien son efficience.

Oui, mais c’est juste que la réduction dont je peux bénéficier et qui rend le prix du pass intéressant, expire bientôt. Ça m’aurait rassuré de savoir avant si mon programme est cohérent ou totalement farfelu et ne pouvant permettre de faire autant d’activités.
Mais bon, j’ai quand même bien bossé le sujet, donc je pense être dans les clous, ou en tout cas, pas trop loin.

En ce qui concerne les boutiques Lego, Nintendo et autres, elles sont prévus dans la journée Midtown et si pas le temps pour toutes les faire, samedi matin.
Par contre nos enfants ne disposeront que d’un budget de 40€ chacun :smile:, ce qui ne représente qu’une goutte d’eau dans l’océan de toutes les tentations qu’ils vont rencontrer :smile:

Désolée de ne pouvoir vous aider davantage mais si vous faites remonter votre projet dans le fil des discussions d’ici un mois, je le reprendrai en détail.
N’oubliez pas qu’un planning n’est est qu’une trame qui évolue en fonction des circonstances du moment.

Avec 40 € vos jeunes ne feront aucune folie :joy:

Même si on a envie de tout acheter dans ces boutiques, elles sont surtout à voir.
La boutique Nintendo est unique au monde, les boutiques LEGO sont vraiment sympa quand on aime les petites briques avec parfois des pièces spéciales NY.
Pour la boutique M&M’s, pas la peine d’acheter car c’est plus cher que dans les autres boutiques sauf quelques produits pas facile à trouver.

Oui, la boutique Nintendo va être compliqué à gérer pour notre famille, parce qu’on est tous fan !

Je pense que je vais suivre votre conseil de faire les musées à l’ouverture et les balades après, l’argument le plus percutant pour moi à été celui de la température plus clémente dans l’après midi.
Intrépide et musée d’histoire naturelle ouvre à 10h, qu’est ce qu’on peut faire avant leur ouverture, à part une grasse matinée ?

Si vous êtes fan, ça sera un bon souvenir, attention aux portes feuilles :wink:

Votre séjour dure une semaine alors oublié la grasse matinée.
En plus, vous serez levés très tôt par le décalage horaire surtout au début du séjour.

Pour l’AMNH, vous êtes à côté de Central Park, rien ne vous empêche d’y faire un petit tour avant et d’y retourner après.
Pour l’Intrepid, il n’y a pas grand chose à proximité.
En utilisant métro et bus, vous pourrez vous déplacer rapidement.

Bonjour,
j’ai revu un peu le planning suite aux 2 constats suivants :

1/ Il n’y aura pas de festivités pour le nouvelle an chinois le dimanche 16/02 parce qu’on sera après la première pleine lune, donc on ne va pas rester la soirée à China town.

2/ La croisière Circle Line de nuit coûte 30€ par personne à payer en plus du pass, donc on ne la fera pas, on fera du ferry de la ville de New York à 4€ à la place.
Et donc on fera le musée du 9/11 avec le pass.

Voici le planning actualisé :

samedi 15
soir : airtrain + métro jusqu’à l’hotel et dodo.

dimanche 16
matin : China Town/Soho
AM : Greenwich Village/Chelsea (6th av)/Flatiron/magasin Harry Potter/Madison Square
soir : Time Square

lundi 17
matin : Statue Liberté/Ellis Island
AM : Financial District/Oculus/ 9/11 Memorial
soir: Battery Park City

mardi 18
matin : Midtown
AM : Midtown/couché de soleil à l’Empire State
soir : Tudor City bridge

mercredi 19
matin : 9/11 museum
AM : Brooklyn promenade/Brooklyn bridge park/DUMBO
soir : Traversée du pont de Brooklyn vers Manhattan de nuit

jeudi 20
matin : Central Park (2/3H)
AM : Museum Histoire Naturel
soir : match NBA au Barclay’s Center de Brooklyn

vendredi 21
matin : Little Island/High Line/Hudson Yards
AM : Intrepid museum
soir : ferry de Pier 79 à Staten Island/ferry de Staten Island à Manhattan/ferry de Pier 11 à Roosevelt Island/téléphérique de Roosevelt Island vers Manhattan.

samedi 22
matin : Top of the Rock/Times square/Midtown
Faire ce qu’on n’aura pas eu le temps de faire ou revoir ce qui nous a vraiment plus.

A+

Le dimanche, si vous faites Greenwich Village → Chelsea 6av, essayer de passer par le Washington Square Park, petite parc agréable et assez vivant aussi célèbre comme lieu de tournage.

Le lundi, vous pouvez passer au Charging Bull avant d’aller au ferry pour la statue de la liberté. il y aura moins de monde. N’hésitez pas à passer par la Trinity church ou la Saint Paul Chapel.

Nous sommes allés en fevrier de cette année à new york et je confirme vous ne ferez pas la queue si ce n’est sans doute pour le moma même à l’ouverture.
De préférence,il faudrait faire l’intrepid en debut d’apres midi car une partie se fait en extérieur sur un porte avion exposé aux vents…donc en fevrier je ne tenterai pas à 10h. Avant vous pouvez faire le chelsea market et suivant le temps la high line, puis monter vers l’intrepid avec le bus.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours et conseils.

Combien de temps avez vous passé à l’Intrepid ? J’ai lu qu’il fallait compter 3h.

Quelle température avez-vous eu en février dernier?

Salut à tous, j’écoute vos conseils et donc voici mon nouveau planning.
J’ai essayé de mettre des durées en regard de chaque activités ou balades. Simulation de parcours avec google map.

Pour info, le signe “+” signifie une connexion à pied et le signe “|” signifie une connexion en transport en commun (environ 0.5h).

samedi 15
soir : airtrain et métro jusqu’à l’hotel et dodo.

dimanche 16
matin : China Town (0,75) |Soho (0,75) + Tribeca (0,5)
AM : |Greenwich Village (0,5) |Chelsea (6th av) + Flatiron (0,75) + magasin Harry Potter (1) + Madison Square (0,5)
soir : |couché soleil Empire State Building (2,5) |Time Square |Retour à l’Empire

lundi 17
matin : Charching Bull + Statue Liberté + Ellis Island (5)
AM : Financial District (0,75) + 9/11 Memorial (0,5)
soir: Battery Park City (0,25+0,25) + Brookfield place (0,5) + ferry Batterie City Park à Staten Island + retour gratuit en ferry au Pier 11

mardi 18
matin : Midtown (1) + Rockfeller center (1) + Nintendo (1)
AM : Midtown (1) + Lego (1) + gare Grand Central (1) |Tudor City bridge (0,25)
soir : |Top of the Rock (2)

mercredi 19
matin : Civic center + hotel de ville (0,5) + Oculus (0,5) + 9/11 museum (3)
AM : |Brooklyn promenade + Brooklyn bridge park + DUMBO (2)
soir : Traversée du pont de Brooklyn vers Manhattan de nuit (0,75)

jeudi 20
matin : Central Park (1,25) + Museum Histoire Naturel (4)
AM : Central Park (0,5) |Macy’s (1) + retour hotel pour dépose appareil photo (1)
soir : |match NBA au Barclay’s Center de Brooklyn

vendredi 21
matin : Little Island (0,5) + High Line (0,5) + Chelsea Market (0,5) + Hudson Yards (1)
AM : |Intrepid museum (3)
soir : ferry de Pier 79 à Batterie City Park |ferry de Pier 11 à Roosevelt Island + téléphérique de Roosevelt Island à Manhattan.

samedi 22
matin : Times square/Midtown
Faire ce qu’on n’aura pas eu le temps de faire ou revoir ce qui nous a vraiment plus.

Bonjour,

Pour le top of the rock, c’est dommage de le faire le soir de nuit. Vous allez perdre l’un des intérêt de ce lieu, c’est de profiter de la vue sur Central Park. Pourquoi ne pas le faire le matin vu que vous êtes au Rockfeller center. Avec l’ESB, ça vous fera un point de vue le matin et un le soir.

L’ESB et MACY’s sont très proches, essayez de les regrouper

Bonsoir,

Je pensais aller au Top of the Rock une heure avant le couché du soleil. Est ce que c’est OK ? Mais c’est vrai que j’ai déjà lu sur ce forum qu’il fallait le faire le matin.
Est-ce une question de luminosité ?

Pour le Macy’s, le magasin est situé à 3 minutes à pied de notre hôtel, donc je l’ai casé à un moment où on a petit temps mort et où on doit repasser à l’hôtel. Mais je pourrais le caser n’importe quand tellement il est proche.

Une heure avant le coucher du soleil il y a assez de lumière pour bien voir le park …

Bonjour
Il me semble que le weekend de votre arrivée c’est le président day
J’ai lu qu’on peut faire de bonnes affaires mais qu’il y a beaucoup de monde en ville

Comme je le disais, l’un des points d’intérêts du top of the rock, c’est la vue sur Central Park.
Comme le Central Park n’est pas éclairé, la nuit c’est une grande zone sombre.
Pour votre période, l’heure de coucher du soleil devrait être entre 17h30-17h45.
Vu que vous faites 2 points de vue, ça peut être intéressant de les faire à des moments différents de la journée.

Oui le lundi 17 février est férié ( président day). Et c’est le début des vacances scolaires américaines, qui dure une semaine.

Pensez-vous qu’il faille reporter la statue de la liberté à un autre jour?
En tout cas je me rend compte que c’est pas une bonne idée d’aller à FiDi ce jour là…

Jour du président ou pas, l’objectif est d’avoir le premier ferry de la journée.
Ca vous permettra d’enchainer la statue de la liberté et Ellis Island sans trop de monde.
Vous devriez encore subir l’effet du décalage horaire donc être levé tôt :wink:
Certains sites peuvent proposer une programmation spéciale ce jour là. Parmi eux l’intrepid,

Attention pour le dimanche, en ce qui concerne les boutiques, les magasins peuvent habituellement avoir des horaires réduites. Par contre, comme c’est le week-end du jour du président, il y a des soldes du samedi au lundi. Macy’s en fait partie.

Bonjour,

J’ai réactualisé le planning :

• réorganisation du premier jour car je ne voulais pas commencer par China Town
  • J’ai inclus Bushwick le mercredi qui devrait plaire aux enfants (surtout mon fils de 13ans)
  • Ma femme préfère maintenir TOR au couché du soleil (et moi aussi a priori)

donc :

samedi 15

Dimanche 16

matin : Greenwich Village (0,5) |Chelsea (6th av) + Flatiron (0,75) + magasin Harry Potter (1) + Madison Square (0,5)
AM : |Tribeca + Soho (1) |China Town (0,25)
16h00 trajet - 16h30 soir : |couché soleil Empire State Building (2,5) |Time Square |Retour à l’Empire

lundi 17
matin : Charching Bull + Statue Liberté + Ellis Island (5)
AM : Financial District (0,75) + 9/11 Memorial (0,5) + Battery Park City (0,25+0,25) + Brookfield place (0,5)
17h00 soir: ferry Batterie City Park à Staten Island + retour gratuit en ferry au Pier 11

mardi 18
matin : Midtown (1) + Rockfeller center (1) + Nintendo (1)
AM : Midtown (1) + Lego (1) + gare Grand Central (1) |Tudor City bridge (0,25)
16h30 soir : |Top of the Rock (2)

mercredi 19
matin : Bushwik (1) |Civic center + hotel de ville (0,5) + Oculus (0,5)
AM : 9/11 museum (3) |Brooklyn promenade + Brooklyn bridge park + DUMBO (1)
17h15 soir : Traversée du pont de Brooklyn vers Manhattan couhésoleil/nuit (0,75)

jeudi 20
matin : Central Park (1,25) + Museum Histoire Naturel (4)

AM : Central Park (0,5) |Macy’s (1) + retour hotel pour dépose appareil photo (1)
dépert à 18h00 max, arrivée à 18h30 max soir : |match NBA au Barclay’s Center de Brooklyn

vendredi 21
matin : Little Island (0,5) + High Line (0,75) + Chelsea Market (0,5) + Hudson Yards (1)
AM : |Intrepid museum (3)
17h15 soir : ferry de Pier 79 à Batterie City Park |ferry de Pier 11 à Roosevelt Island + téléphérique de Roosevelt Island à Manhattan.

samedi 22

Bonjour etgo31,

Etant absente pendant plusieurs semaines, je n’ai pas eu l’opportunité d’intervenir dans votre projet.
A mon humble niveau de lecture, il apparait peu pertinentes toutes ces parenthèses chiffrées qui, si elles vous aident à évaluer le temps sur place dans chaque secteur, rendent la lecture du projet difficile.

Je ne reprendrai pas ce planning en l’état mais me permettrai quelques remarques.

Pas sûr parce que ce secteur s’est dégradé et que le faire en semaine est tout sauf une bonne idée.

Au regard des températures sans doute basses, voire négatives, vous auriez tout avantage à faire cette même expérience depuis le Summit, à l’abri, et pas depuis le TOR.

Comme vous serez réveillés très tôt, vous serez sur place à la première heure dans un secteur inanimé.
Mauvais plan…
Le Flatiron n’a aucun intérêt en ce moment puisqu’il est masqué par des échafaudages.

Pourquoi revenir à une adresse que vous aurez visitée ?

Même si la partie sud de Battery Park City est inaccessible à cause des travaux, la visite vers le nord demande un peu de temps puisque de nombreux points d’intérêt méritent qu’on s’y attarde, comme le Irish Hunger Memorial, le Nelson Rockefeller Park (Tom Otterness)…

Le ferry qui va à Staten Island part et revient au même point de gare maritime.
Il ne revient pas au Pier 11.
Les ferries qui partent du Pier 11 sont payants.

Midtown, c’est bien plus que ça.
Midtown c’est une déambulation longue et riche de découvertes intérieures et extérieures.
Listez des adresses de référence comme des jalons mais vous en ferez plus et autrement, c’est certain.

Là, c’est un peu le grand “bazar”. :wink:
L’hôtel de ville se visite gratuitement mais il faut s’inscrire en regardant les conditions sur le site.
Oculus, vous devriez le voir en étant à Brookfield Place puisque 'il se trouve non loin de sa sortie en ayant traversé le site du 9/11.
Le Civic Center s’associe sans difficulté avec le Financial District.

Pourquoi déposer votre appareil photo ?
Pas tenté de prendre des clichés de votre expérience du Barclay’s Center ?

Dans cet ordre ce n’est pas logique puisque le Chelsea Market se trouve dans la partie sud de la High Line, non loin de son point de départ.

En hiver, tel que composé, ce planning demande une relecture pour une nouvelle construction.
Ce n’est que mon avis mais étayé par une bonne connaissance de la ville. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour et merci pour votre réponse.

Pas sûr parce que ce secteur s’est dégradé et que le faire en semaine est tout sauf une

Ok, peut-être qu’on ne le fera pas alors.

Au regard des températures sans doute basses, voire négatives, vous auriez tout avantage à faire cette même expérience depuis le Summit, à l’abri, et pas depuis le TOR.

J’ai acheté un pass qui ne comporte aucun observatoire en intérieur. En revanche, nous prévoyons d’être très bien couvert (collant et sous-pull). Il y a quelques années, nous avons fait Venise en hiver, il faisait 0°C, nous passions nos journées dehors, et nous n’avons pas eu froid, donc je pense qu’on va savoir gérer. On n’a pas le choix de toute façon !

Comme vous serez réveillés très tôt, vous serez sur place à la première heure dans un secteur inanimé.
Mauvais plan…
Le Flatiron n’a aucun intérêt en ce moment puisqu’il est masqué par des échafaudages.

Je prends note, il faudra que je trouve par quoi commencer. Avez-vous une idée ? :slight_smile:
A la base, je pensais commencer la première journée par une montée à l’ESB à la première heure, afin de s’offrir une vue panoramique sur tout ce que nous allons découvrir dans la semaine, et frapper fort. Puis y retourner à la nuit (compris dans le prix). Cela vous paraît-il être une bonne idée ?

Pour le Flatiron, j’avais eu l’info sur ce forum (sûrement par vous d’ailleurs :slight_smile: ). De toute façon nous passerons devant pour aller à l’immanquable (pour ma fille) boutique Harry Potter.

Pourquoi revenir à une adresse que vous aurez visitée ?

Parce que la deuxième visite de nuit est comprise dans le prix du billet et que toute la famille est très attirée par ces observatoires. Mais pas obligatoire, si finalement nous n’avons plus envie.

Même si la partie sud de Battery Park City est inaccessible à cause des travaux, la visite vers le nord demande un peu de temps puisque de nombreux points d’intérêt méritent qu’on s’y attarde, comme le Irish Hunger Memorial, le Nelson Rockefeller Park (Tom Otterness)…

Je ne comptais pas aller plus haut que le Hunger Memorial, non pas que le reste ne m’intéresse pas, mais plutôt par manque de temps et par soucis d’économiser nos organismes (on va quand même beaucoup marcher pendant ce voyage :slight_smile: )

Le ferry qui va à Staten Island part et revient au même point de gare maritime.
Il ne revient pas au Pier 11.
Les ferries qui partent du Pier 11 sont payants.

Ce qui est prévu, c’est bien le ferry gratuit, et on ira a pied ou en bus jusqu’au Pier 11.

Midtown, c’est bien plus que ça.
Midtown c’est une déambulation longue et riche de découvertes intérieures et extérieures.
Listez des adresses de référence comme des jalons mais vous en ferez plus et autrement, c’est certain.

Ce que j’avais prévu, c’est de faire la balade décrite dans le Guide du Routard (que j’ai acheté et qui est très bien !) et qui dure environ 1H30/2H + tous les points d’intérêts que propose le secteur et que j’ai listé. J’ai vu trop juste point de vue timing ?

Là, c’est un peu le grand “bazar”. :wink:
L’hôtel de ville se visite gratuitement mais il faut s’inscrire en regardant les conditions sur le site.
Oculus, vous devriez le voir en étant à Brookfield Place puisque 'il se trouve non loin de sa sortie en ayant traversé le site du 9/11.
Le Civic Center s’associe sans difficulté avec le Financial District.

Je comprends votre point de vue :slight_smile:
Il fallait que nous retournions une seconde fois dans ce secteur puisque il me semble irréaliste d’enchainer Statue de la Liberté + Ellis Island + FiDi + 9/11 Museum dans la même journée.
Concernant le Civic Center et l’hôtel de ville, l’idée c’est juste de se balader devant en sortant du métro, rien de plus.

Pourquoi déposer votre appareil photo ?
Pas tenté de prendre des clichés de votre expérience du Barclay’s Center ?

Si, très tenté ! Mais… J’ai manqué d’explications sur ce coup là. Il se trouve qu’au Barclay’s Center, les appareils photos type Reflex sont interdit. C’est ma femme la photographe de la famille, et elle possède un appareil photo interdit. Donc passage obligé à l’hôtel et il faudra nous contenter de nos smartphones.

Dans cet ordre ce n’est pas logique puisque le Chelsea Market se trouve dans la partie sud de la High Line, non loin de son point de départ.

Oui, erreur d’écriture de ma part :wink:

Je ne reprendrai pas ce planning en l’état mais me permettrai quelques remarques.

Je comprends que pour pouvoir continuer à m’aiguiller, il faut que je supprime les données chiffrées.

Voici :

samedi 15

Dimanche 16

matin : Greenwich Village |Chelsea (6th av) + Flatiron + magasin Harry Potter + Madison Square (0,5)
AM : |Tribeca + Soho |China Town
soir : |couché soleil Empire State Building |Time Square |Retour à l’Empire

lundi 17
matin : Charching Bull + Statue Liberté + Ellis Island
AM : Financial District + 9/11 Memorial + Battery Park City + Brookfield place
soir: ferry Batterie City Park à Staten Island + retour gratuit en ferry au Pier 11

mardi 18
matin : Midtown + Rockfeller center + Nintendo
AM : Midtown + Lego + gare Grand Central |Tudor City bridge
soir : |Top of the Rock

mercredi 19
matin : Bushwik |Civic center + hotel de ville + Oculus
AM : 9/11 museum |Brooklyn promenade + Brooklyn bridge park + DUMBO
soir : Traversée du pont de Brooklyn vers Manhattan couhésoleil/nuit

jeudi 20
matin : Central Park + Museum Histoire Naturel

AM : Central Park |Macy’s + retour hotel pour dépose appareil photo
soir : |match NBA au Barclay’s Center de Brooklyn

vendredi 21
matin : Little Island + Chelsea Market + High Line + Hudson Yards
AM : |Intrepid museum
soir : ferry de Pier 79 à Batterie City Park |ferry de Pier 11 à Roosevelt Island + téléphérique de Roosevelt Island à Manhattan.

samedi 22

Bien entendu, je vais y retravailler !

A+

Si le S.A vous intéresse, le secteur du L.E.S , Bowery, East Village en est fortement doté.
Dans Manhattan, de très nombreux murals parsèment Midtown, en particulier, mais pas que.
A Welling court, l’offre est encore bien préservée dans un environnement calme.
Dans les faits, depuis la Covid, il y a une dégradation globale de cet art.

Les visites à Venise ne se faisaient pas à des dizaines de mètres en hauteur sur une terrasse balayée par les vents.
On a toujours le choix de faire ou pas.
Qui vous impose quoi que ce soit.
Vous semblez vouloir amortir un investissement.
Cela se conçoit mais cela ne garantit en rien des expériences satisfaisantes.
On ne visite pas NYC de la même façon selon que l’on soit en hiver ou en été.

Non, pas du tout surtout pour une première journée.
Si vous ne connaissez pas NYC, en montant en journée dès votre arrivée, vous ne saurez apprécier aucun repère dont vous auriez pu faire l’expérience au sol.
La nuit, en dehors du froid qui peut être si piquant que vous ne pourrez pas le gérer, même bien couverts, vous ne verrez qu’un tapis lumineux spectaculaire mais peu évocateur.
Réservez cette expérience à la fin de votre séjour.

Comment entamer votre séjour un dimanche ?
Incluez Brooklyn et les secteurs des Heights, Dumbo, etc…dans cette première journée.
J’ignore quelle température il fera ce jour mais lors de mon premier séjour à NYC au siècle dernier, j’avais descendu Broadway depuis Midtown jusqu’à The Battery explorant les essentiels de nombreux secteurs dans un laps de temps très raisonnable (moins de deux heures).
C’était une belle entrée en matière pour avoir un aperçu de la carte d’identité du tiers de Manhattan.

Ce n’est pas parce que c’est proposé qu’il faut le faire.
Vous verrez bien mais ce n’est vraiment pas indispensable.

Alors là, le s bras m’en tombent.
Vous envisagez de perdre du temps dans des activités de visites de commerces secondaires et renoncez par principe à découvrir le Monde de Tom Otterness, une installation unique au monde, qui ravira vos enfants bien au-delà du plaisir qu’ils pourraient avoir à regarder des briques en plastique.
Avez-vous une idée de qui est Tom Otterness ?
A son sujet, je vous invite à faires les couloirs et les quais des lignes de métro ACE à l’intersection de la 8th ave et de la 14th St (proche du Chelsea Market) pour découvrir , en faisant une chasse au trésor, un monde attachant et insolite : Life Underground.

A pied parce que ce n’est vraiment pas loin.
Il vous suffira de dépasser l’héliport et vous y serez.
A partir du Pier 11 vous pourrez prendre les ferries de l’East River.

N’ouvre pas avant 11 h le dimanche comme tous les magasins de la ville ce jour.

Otterness… que l’on pourrait traduire par Loutrerie :partying_face:

Sujets suggérés

Services voyage