1 semaine à NYC en février avec enfants

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons 1 semaine à New York en famille du samedi 15 au samedi 22 février 2025 et j’aimerais vous soumettre mon programme, pour discussions/optimisations/améliorations.

Nous avons 2 enfants de 13 et 10 ans.
Nous arrivons à JFK le samedi 15/02 à 22h, et nous repartons de JFK le samedi 22/02 à 18h20
Nous logerons à l’hotel The Herald powered by LuxUrban, au croisement de la 6th av et de la W 35th st.
Nous envisageons de prendre des pass pour 5 activités (à peu près 450€ pour 4 avec un code promo sur helloticket), faire la statue de la liberté hors pass pour monter dans la couronne, et tenter de faire le musée du 9/11 gratuitement le mercredi afin de pouvoir faire une activité en plus (croisière Circle Line). Pour l’instant, rien de réservé.
Par contre j’ai déjà réservé des places pour un match de NBA au Barclay’s Center de Brooklyn pour le jeudi 20/02 à 19h30 (Nets VS Cavaliers).

Bien évidement, en février, il fait froid, et la nuit tombe rapidement (couché de soleil vers 16h30 d’après ce que j’ai vu…)

Voici donc ce que je prévois, pour le moment:

samedi 15
soir : airtrain + métro jusqu’à l’hotel et dodo.

dimanche 16
matin : Greenwich Village/Chelsea (6th av)/Flatiron/magasin Harry Potter/Madison Square
AM : Soho/China Town
soir : China Town ?
Je souhaite faire China Town le dimanche, car on sera en fin de période du nouvelle an chinois, et qu’il pourrait y avoir des festivités ou animations (je n’ai pas encore trouvé l’info)

lundi 17
matin : Statue Liberté/Ellis Island
AM : Financial District/Oculus/ 9/11 Memorial
soir: Battery Park City

mardi 18
matin : Midtown
AM : Midtown/couché de soleil à l’Empire State
soir : Tudor City bridge

mercredi 19
matin : DUMBO/Brooklyn bridge park/Traversée du pont de Brooklyn vers Manathan
AM : 9/11 museum
soir : Times Square

jeudi 20
matin : Central Park (2/3H)
AM : Museum Histoire Naturel
soir : match NBA au Barclay’s Center de Brooklyn

vendredi 21
matin : Little Island/High Line/Hudson Yards
AM : Intrepid museum
soir : croisière Circle Line à 19H

samedi 22
matin : Top of the Rock/Times square/Midtown
On sera encore à NYC pour une grosse matinée avant de reprendre l’avion.
Je ne souhaite pas la passer dans un musée (sauf s’il pleut!). Je prévois d’être en ville : voir Time Square de jour, retourner dans Midtown… Mais à voir en fonction de vos retours.

Voilà!

Merci pour le temps passé à lire et pour vos retours.
A+

Sujets suggérés

Services voyage