J’ai fait de superbes découvertes sur le forum pour mes séjours en Crète alors j’essaye pour Palma
Alors j’imagine que tout a été dit 1000 fois… Donc soyez indulgents
J’aimerais passer une semaine à Palma début mai 2018.
Je voudrais me poser à Palma pour la semaine (AirBnB ou hôtels…)
Mes questions :
Ya t il un service de bus pour aller dans d’autres endroits à partir de Palma? Si vous avez un site internet, c’est encore mieux!
Où sont les plus belles plages de sable? Je préfère les grandes plages avec parasols et transats… S’il faut bouger, ça me derange pas (d’où ma queston sur le service de bus)
Voila déjà si j’ai ces réponses, je vais pouvoir monter mon ptit voyage car je pars de zéro! Je ne connais rien de cet endroit!
Merci à tous pour votre aide;)
Dimitri
miriamknapp2
bus urbains: emtpalma.es (ligne 15 - et d’autres - pour la grande plage sur la baie de Palma qui s’étend de Can Pastilla jusqu’à S’arenal (qui fait part d’une autre comune, donc le bus a son terminal juste avant)
bus interurbains: tib.org - les horaires pourront changer pour mai.
Quelques suggestions de visite en dehors de Palma:
Soller en faisant de préférence un trajet avec le vieux train touristique et l’autre en passant par la cote et Valldemossa (arret possible car à partir de Valldemossa les bus sont plus fréquents)
Sineu en train le mercredi pour son marché devant l’église (la première partie du marché est décevante, il faut monter dans les ruelles pour l’ambiance)
Sa Granja (très touristique et plutot cher, mais ca donne uneimpression sur lavie d’antan).
si vous etes sans voiture regardez les offres d’excursions des agences locales, on y trouve des trucs intéressants.
iouyoi3
Super! Merci pour les suggestions ca va me faire un bon début!
Ces visites sont au départ de Palma?
J’imagine que c’est un peu comme la Crète : On peut prendre le bus et aller de ville en ville pour découvrir l’île sans voiture.
Est ce pareil pour Palma?
Les bus interurbains partent de Palma et vont sur toute l’île?
Et les plages? Yen a t il des vraiment belles ailleurs sur l’île? Est, Ouest, Nord de l’île?
Merci
miriamknapp4
on peut faire beaucoup de visites en bus ou train à partir de Palma - mais pas tout. C’est pourquoi je me suis servie aussi quelquefois d’une agence locale (comme pour Formentor ou Randa)
Les plages m’ont peu intéressées car pour moi Mallorca c’est en hiver pour fuir le froid et la neige.
iouyoi5
Bonjour Miriam!
Je me demandais si vous pouviez me renseigner sur la carte Intermodale en général?
J’ai juste compris qu’on ne pouvait pas l’utiliser dans Palma (bus et metro) et pour le train de Soler… Vous me confirmez??
En sachant que je vais surement être basé à Palma et aller en train ou bus (je sais pas encore) vers plusieurs endroits dans l’île.
Du coup est ce que c’est plus avantageux niveau prix avec cette carte?
Merci de votre reponse
miriamknapp6
Sauf erreur de ma part la tarjeta intermodal est pour les habitants et non pour les touristes. (A vérifier, c’est pas très claire sur la page web)
iouyoi7
[quote]
Sauf erreur de ma part la tarjeta intermodal est pour les habitants et non pour les touristes. (A vérifier, c’est pas très claire sur la page web] (/citation]
Non pas très clair!
iouyoi8
Bonsoir Miriam et tout autre personne qui pourrait me renseigner
J’aimerais bien passer une journée à ibiza.
Vous saurez me renseigner ?
Avion ou bateau? Départ de palma?
Temps pour y aller ?
Prix pour chacun?
Merci!
miriamknapp9
J’avais la meme idée - mais le prix et le fait que meme pour le bateau on demandait de venir une heure avant le départ pour l’enregistrement m’a vite fait oublier cette idée. Dommage bien sur.
iouyoi10
[quote]
Sauf erreur de ma part la tarjeta intermodal est pour les habitants et non pour les touristes. (A vérifier, c’est pas très claire sur la page web] (/citation]
Bonjour Miriam!
Je reviens vers vous car j’ai une question sur le bus Palma - Es trenc.
Je vois sur le site TIB que la ligne Palma - Es trenc a son arrêt final à Sa Rapita…
Comment on fait pour aller à la plage de Es trenc du coup?
Il faut marcher?? combien de temps??
Merci d’avance
Dimitri
iouyoi11
[quote]
Bonjour Miriam!
Je reviens vers vous car j’ai une question sur le bus Palma - Es trenc.
Je vois sur le site TIB que la ligne Palma - Es trenc a son arrêt final à Sa Rapita…
Comment on fait pour aller à la plage de Es trenc du coup?
Il faut marcher?? combien de temps??
Merci d’avance
Dimitri
miriamknapp12
désolée, Mallorca est pour moi une destination d’hiver - donc pas de plage.