1 semaine à Paris avec 3 enfants

Forum Paris et l'île de France

bonjour à tous

Nous partons 8 jours à paris au mois d’avril

nous ne connaissons pas du tout

nous avons 3 enfants de 10, 7 et 3 ans

évidemment nous allons passer 2 jours (mais non consécutifs) à eurodisney

mais pour le reste, pourriez vous m’aiguiller

les choses à ne pas rater

combien de temps pour visiter tel ou tel monument ?

versailles, quand je vois tout ce qu’il y a je me dis qu’avec les enfants il ne faut peut etre pas tout faire

dans quel ordre faut il visiter

nous logeons dans le 20è, pas très loin du père lachaize (10 mn à pied)

aussi connaissez vous des petits resto ou pizzeria pas cher (parce qu’à 5 évidemment…)

j’attends vos réponses avec impatience

valérie

merci pour vos réponses, car là je suis perdu

J’ai fait ça il y a bien longtemps, donc pas d’adresses récentes à te communiquer, mais en attendant d’autres réponses plus précises, je te conseille, outre les classiques bien entendu (Tour Eiffel, bateau mouche si pas trop cher pour vous, quais de Seine, etc …) le musée Grévin, qui avait beaucoup amusé nos enfants.Le parc France miniature, à Elancourt

Pour manger, nous avions l’habitude d’aller dans les petits restau de toutes nationalités autour de St Séverin.Je suppose qu’on peut toujours y manger pour pas trop cher.

Même si c’est un peu ancien merci pour ces infos

Nous ferons le bateau mouche, mais lequel ? ils proposent tous la même balade j’ai l’impression.

On sait bien qu’une semaine à paris ce n’est pas donné, et c’est pour ça qu’on préfère privilégié les visites que les repas.

Bonjour,

Déjà je voulais vous dire de ne pas vous inquiéter: il y a pleins de choses à faire à Paris avec des enfants et en une semaine vous n’aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer :slight_smile:
Pour les restaurant je n’en connais pas en particulier (j’ai habité près du Père Lachaise mais c’était il y a une dizaine d’année donc les bistrots ont surement changés), quoi qu’il en soit il est facile de manger pour par trop cher dans ce quartier. Je vous conseille autrement le routard, pleins de bonnes adresses. Sinon pique-niquer revient peu cher et est très agréable dans paris (pleins de beaux parcs et jardins…).

En ce qui concerne les visites, je vous conseillerai tout d’abord le musée du Louvre: les collections sont superbes et les enfants adorent, particulièrement les sections antiquités egyptiennes et romaines. Emmenez-les faire un petit détours pour voir les chef-d’oeuvres (notamment la Joconde et le Radeau de La Méduse avant de descendre au sous-sol pour emprunter les anciens fossées médiévaux. Attention, fermé le mardi.
Après une bonne et intense matinée vous pouvez aller vous promener juste à côté au jardin des tuileries, qui est très bien pour les jeunes: balade à poney, spectacle de guignols, bateau à manoeuvrer… Pleins de divertissements.
Vous pouvez également vous réserver un peu de temps pour le shopping, la rue de Rivoli s’y prête tout particulièrement.

Ensuite l’ïle de la Cité est incontournable: il fait bon s’y promener, tout proche des canaux, mais surtout s’y trouve Notre-Dame de Paris, qui impressionne toujours par sa beauté. Il faut entrer à l’intérieur pour en capter toute la magie.

Le jardin des Plantes est aussi super: le parc est superbe, et il possède sa propre ménagerie (de nombreuses espèces animales sont présentes), un jardin alpin, et bien sûr le muséum d’histoire naturelle où des centaines d’espèces sont représentées. La salle principale avec l’énorme baleine bleue est magnifique. Les arènes de Lutèce ne sont pas très loin également.

Autre must qui fait son effet: la Tour Eiffel! Y monter c’est s’assurer une vue magnifique sur Paris… Pas très loin nous avons également le Musée du quai Branly que personellement je trouve très bien fait: on y retrouve des objets de toute beauté des 5 continents: masques de cérémonies, totems, statues…

Dans le quartier de Chaillot vous avez également le Cinéaqua, un très bel aquarium avec raies et requins, que je préfère à celui de Marne la Vallée.

Montmartre est magnifique, mais fatigant pour des petits pieds: beaucoup de pavés et de dénivellés. Prendre le funiculaire jusqu’au Sacré-Coeur est déjà bien.
Il y a également le Parc de la Villette, un incontournable selon moi pour les enfants: aire de jeux en veux tu en voila, la géode (cinéma à l’écran 3D) et bien sur la cité des sciences et de l’industrie: didactique au possible, tout est prévu pour que les enfants puissent toucher, essayer et apprendre…

Enfin pas très loin de chez vous ce trouve l’un de mes parcs préféré: celui de Buttes-Chaumont: cascades et pont suspendu ainsi que grandes surfaces de repos et manèges pour les enfants en font un endroit injustement délaissé à Paris à mon sens.
En ce qui concerne Versailles, j’ai honte d’avouer qu’après 22 ans à Paris je n’y ai jamais mis les pied (je me rattrape cet été !) donc je ne peux vous donner des conseils.

Voilà j’espère que cela vous aura donné des idées, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas :wink:

Bonjour,

Pour les restos pas trop chers que les enfants aiment en général, je pense aux crêperies dans le quartier Montparnasse. Il y en a plusieurs dans la rue Montparnasse (notamment, la “Plougastel” 47 rue du Montparnasse).

Si vous vous promenez sur les Champs-Elysées, vous pouvez manger au “Léon de Bruxelles”, sur le trottoir de droite en descendant.

Je pense qu’un jour passé à Disneyland suffit. Evitez d’y aller le week-end, il y a vraiment beaucoup de monde. A l’entrée, réservez certaines attractions (système coupe-file pour éviter de trop faire la queue). Arrivez une demi-heure à l’avance pour les spectacles et les défilés.

Si vous avez une voiture, plutôt que d’aller 2 fois à Disneyland, je vous conseille d’aller un autre jour voir un 2ème parc d’attraction : le parc d’Astérix ou la Mer de Sable.

Comme château, Versailles est très intéressant, surtout l’intérieur mais, moi, j’ai une préférence pour un tout autre château : le magnifique château de Chantilly avec un parc totalement différent.

Bon séjour à Paris et en région parisienne !

Hiacinthe

A Disneyland, surtout allez voir le “monde des petits”, je vous laisse découvrir, cela plaira à toute la famille. Quand c’est terminé, on trouve toujours que c’est trop court. C’est une attraction qu’on a faite à chaque fois qu’on y est allé.

Hiacinthe

Merci, c’est vraiment complet
ça nous donne déjà une bonne idée de ce que les enfants vont pouvoir apprécier.
Tout plein de piste à intégrer dans notre programmme

merci d’avoir pris le temps de me répondre

valérie

.

merci pour les tuyaux
aussi bien disney que restos, cela nous sera très utile

Sujets suggérés

Services voyage