Je souhaiterais faire un séjour de 5-6 jours à Siem Reap et ses proches environs :
1ère question
comment partager le temps des visites et lieux.
2eme question
Je souhaiterais un hotel plein centre afin de ressortir le soir à pieds, dans quel quartier puis je faire mon choix ? (comment est la vie nocturne à Siem reap, bar, restau, shopping, marché de nuit, massages similaire à BKK ?- je pense à Khao san pour ceux qui connaissent?)
-Par rapport à nos congés, nous arriverions le 30/31 ou 1 er janvier 2015 y a t il qq chose de spécial durant les fêtes de fin d’année au Cambodge ? peut on quand même visiter notamment le 1er?
je vous remercie
luckyluciano2
bonjours,
alors pour “partager” vos visites il faudrait déja que vous ayez choisi les différents lieu que vous voulez visiter.
bien sur les temples je vous conseille de prendre un pass de plusieurs jours comme cela vous pourrez a votre guise vous organiser avec votre tuk tuk et pourquoi pas y retourner en vélo le soir.
prévoir aussi une journée pour le Tomlé sap et ses villages flottant et une autres pour voir ce qui entoure Siem Reap (village,artisan,)
pour loger vous serez de toute façon pas bien loin du centre (Siem reap n’est pas Bangkok loin de la) et a tout casser a 5 min en moto dop ou tuk tuk du ols market (lieu de rdv des touristes)
il y a beaucoup de resto,bar des boutiques pour le shopping des salons de massage me je me répéte ce n’est pas Bangkok c’est beaucoup plus petit méme si la ville grandi tout les jours
iza-cambodia3
Bonjour Muriel,
Je t’ai répondu en message privé pour te donner des liens qui t’aideront dans l’explication de tes questions
Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas.
Bonne journée à toi
Amicalement
Iza
muriel134
Bonjour,
Merci pour vos réponses !.
Il n’est pas question de vouloir retrouver BKK à Siem Reap mais seulement savoir si une petite vie nocture existait !
la description faite par lucky me rassure, c’est donc parfait.
En restant 6 jours sur place, je pense consacrer 3 jours pour les temples et 3 en exterieur.
Je vais parcourir le blog d’iza avant de revenir pour d’autres interrogations.
merci à vous
Anonyme5
Absolument pas comparable avec Khao San. Ya des restos et bars en suffisance, mais bien plus discret … heureusement.
Pour les temples: perso j’aime bien, mais après 2 jours full j’étais saturé. Faut dire que ça reste tout dans le même style … mais chacun verra ça dans son optique. De toute manière, l’entrée est payante, et soit on prend un tiquet pour 1 jour, soit 3 jours à chosir sur 1semaine. Vu que tu comptes rester 6 jours, ne mets pas les visites en journées consecutives, ça passera mieux.
Leur nouvel an n’est pas le 1er janvier, c’est donc à considérer au même niveau que le jour de Noel. Par contre le 7 janvier est fête nationale, ça il faudra certainement en tenir compte.
Si Battambang est une étape, plutôt que de faire le trajet en bus, il est possible de le faire en bateau; ça passe par le tnlé sap et est vraiment superbe. 30$ , donc bien plus cher que le bus, mais tu ne le regretteras pas.
muriel136
Si Battambang est une étape, plutôt que de faire le trajet en bus, il est possible de le faire en bateau; ça passe par le tnlé sap et est vraiment superbe. 30$ , donc bien plus cher que le bus, mais tu ne le regretteras pas.
Bonjour Tirihu,
Merci pour ton commentaire. Concernant Battambang (prévu dans mes 3 autres jours, faut il y rester une nuit ou est ce une visite sur la journée ?
Le 7 janvier fête nationale, tout est fermé ?
Si qq un avait également des infos pour le transfert entre les 2 aéroports de BKK
merci Muriel.
Anonyme7
Hello Muriel
je parlais de Battambang en tant qu’étappe.
Si je te comprends bien, tu insinues une excursion vers Bat? et retourner ensuite vers siem? ça je le ferais pas, car la ville de Bat n’est pas intéressante (mon point de vue). J’y suis arrivé et m’y suis balladé un peu, le lendemain matin une petite excursion en tuk, entre autres au bamboo train et l’après-midi j’ai pris le bus en direction frontière Thai. Passe alors plutôt tes journées à faire des excursions dans les environs de siem … il n’y a pas que les temples. T’es pas obligée de traverser complètement le tonlé, l’intéressant c’est surtout au travers des canaux entre-deux ou les villages flottants.
L’idéal est de se laisser inspirer sur place, s’échanger avec d’autres routards… c’est ainsi que je me suis laisser dissuader de voler de Phnom vers la Malaisie en novembre dernier.
Si tu as suffisemment de temps, passe 3 jours à siem, puis descends vers Kompong Cham et remontes ensuite le Mekong (je regrette ne pas l’avoir fait)
Je ne pense pas que tout soit fermé le 7 janvier, certainement pas à siem plein de touristes, mais en zone rurale ça peut être différent.
Il y a des vols réguliers entre BKK et siem, mais c’est pas donné. BKK - Phnom Penh est déja beaucoup plus abordable.
iza-cambodia8
Le 7, tout ne sera pas fermé, surtout les administrations comme les compagnies d’électricité, d’eau, certaines banques etc…
Les Cambodgiens travaillent sans cesse pour la grande majorité. tu auras toujours des bus, bateaux etc mais pour certaines fêtes, il est mieux parfois de prendre son billet dés qu’on arrive au lieu d’attendre le dernier moment. C’est tout.
Battambang est une ville plus grande que Siem Reap et moins concentrée.
Battambang est surtout connue pour sa campagne superbe et ses villages.
Tu as également la grotte aux chauve souris à la tombée du jour, le bamboo train qui est certes touristique mais amusant. Tu peux voir également des artisans au boulot, etc…
Tu as le cirque de Battambang à voir aussi qui est fabuleux pour un soir.
Mais je dirais que faire un tour dans la campagne est super, il est clair que tout dépend de ce que tu recherches à voir et à découvrir
Amicalement
Iza
PS : le bateau Siem Reap - Battambang est à ±23$/personne, départ du bateau à 7h le matin, trajet de ±8h et tu as un pick up qui vient te chercher à ton logement.