Mon conjoint et moi irons passer environ 1 semaine au Maroc. Je suis bien consciente que les distances sont grandes au Maroc. Mais j’aimerais quand même essayer de voir une variété de choses. Dites-moi svp si cet itinéraire vous semble réaliste. À noter que nous ne désirons pas louer de voiture. Voilà pourquoi je pensais faire une mini portion du voyage en tour organisé même si ce n’est pas mon truc… P.S: J’arrive et repars de Casablanca car ce sont les seuls vols directs de Montréal et c’est moins cher. À noter que mon conjoint et moi ne sommes normalement pas trop affectés par le décalage.
Départ de Montréal 5 octobre
Arrivée à Casablanca le 6 octobre à 7h00 le matin. Train vers Marrakech. Arrivée Marrakech début pm
7 octobre: Marrakech
8 octobre: Marrakech
9 octobre: Départ tour organisé de Marrakech à Fes 3 jours 2 nuits. Genre comme celui-ci 3 Days Sahara Desert Tour from Marrakech to Fes
10 octobre: tour
11: Tour arrivée Fes
12: Fes
13: Fes à Casblanca
14: Départ tôt pour Montréal
Je sais, c’est beaucoup mais je n’arrive pas à choisir entre Fes et Marrakech et j’aimerais voir autre chose que des villes aussi. Merci de vos prévieux conseils.
G.
anon813174222
Bonjour,
De Casa à Casa , en 1 semaine , on se contente de Casa Marrakech et un peu d’environs ou de Casa Fes Meknes et un peu d’environs.
Le circuit organisé que vous envisagez est limite mensonger et absolument ridicule!
Le kilométrage ne permet aucun arret ni visite !
Le jour 3 c’est 10h de route non stop !!!
murielle3
Bonjour,
Marrakech-Merzouga-Fes, c’est 20h de route, sans les arrêts photos-pipi-repas-nuits.
2 nuits 8h de sommeil + les petits déjeuners, les repas…
hum ! sur un total de 60h, il vous reste à peine 15h pour respirer un peu (et encore, en oubliant les arrêts dans les boutiques des cousins…).
Bref, c’est du n’importe quoi.
Au Maroc, ce n’est pas la distance qu’il faut prendre en compte, mais les temps de route.
50 km/h environ, et encore moins en montagne.
En une semaine en arrivant/ partant de Casa, restez dans le nord : Cas, Rabat, Fes, Volubilis, Moulay idriss, Et Chefchaouen si vous avez encore un peu de temps.
Murielle
camb714
même avis pour Merzouga …
vous pourriez vous rendre sur Marrakech, visiter cette ville, et aller faire une ou deux virées dans l’Atlas en “grand taxi” : Asni et son super souk de campagne est à moins de 3/4 d’heures de Marrakech, Ijoukak (village de potiers, mosquée de Tinmel) une grosse heure, Imlil (haut Atlas) une heure, Tichdouine et ses sources … belles balades
l’idée de rester sur le nord comme le suggère Fangui est une excellente idée.:
vous pouvez aussi consacrer une grosse journée à Rabat, qui est une ville capitale très très sympa.(le Chellah, les Oudayas, les rives du Bouregeg, Salé).
camb715
Pardon pour Murielle … je n’ai plus “les yeux en face des trous” à cette heure