Bonjour,
Nous souhaitons partir une semaine en vacances mi avril en famille (avec un enfant de 8 ans).
Nous arriverions et partirions de l’aéroport de Dubrovnik.
Je suis en train de lire le guide du routard, mais c’est compliqué car nous n’avons qu’une semaine de congé, et nous n’avons pas envie de faire la course pour essayer de voir le plus de choses possibles.
Nous aimerions profiter des paysages, naturels ou architecturaux, du bord de mer pour la vue (nous allons chercher une location avec vue, dès que nous aurons établi un petit itinéraire dans cette zone) et pour s’amuser un peu avec notre enfant. la baignade sera sans doute trop fraiche, mais ce n’est pas le plus important.
Voici nos critères pour établir un programme :
Nous aimons les balades tranquilles, pour voir des beaux paysages, des villages, des remparts (je pense à Dubrovnik par exemple), des lieux chargés d’histoire. Nous aimerions visiter Dubrovnik et Split mais sinon nous préférons les villages typiques de la région s’il y a. Nous n’aimons pas beaucoup la foule (mais en avril ça devrait aller ?).
mais aussi des endroits plus sauvages
nous aimons prendre le temps et préférons découvrir bien un endroit qu’en survoler 10.
nous aimerions une balade en bateau (si ça ne bouge pas ).
nous aimons découvrir les spécialités, que ce soit gastronomiques ou artisanales, un peu de dépaysement est recherché, nous aimons découvrir mais avec un certain confort
Et surtout nous aimons les photos, les couchers de soleil et les animaux.
autre précision importante :
Mon mari a un gros vertige donc on oublie tout ce qui est falaises par exemple.
Et ma fille a le mal de montagne donc ça on oublie aussi vomito dans la voiture de location à éviter.
Avec tout cela avec vous des bons conseils à nous donner ? des choses à ne pas louper, ou au contraire des endroits qui n’entrent pas dans nos critères pour ne pas se tromper ?
merci beaucoup pour votre aide précieuse !