1 semaine en andalousie fin novembre

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous partons en amoureux pour une semaine en Andalousie du 26 novembre ou deux décembre.
Pour le moment, nous arrivons à Séville et avons prévu d’y passer 2 nuits puis d’aller à Grenade.
Nous aimerions ensuite séjourner au bord de la mer, nous aimons plutôt les espaces naturels et authentiques.
Nous hésitons à aller vers le parc naturel de Cabo de Gata mais j’ai peur que cela soit vraiment très peu vivant à cette période, ou bien sur la costa de la luz à Tarifa ? cadix ?
Sur la costa del sol, je ne vois pas vraiment d’endroit qui semble chouette mais je me trompe peut-être…
Qu’en pensez-vous ? Quel endroit me conseillerez vous à cette période de l’année ?

Un grand merci pour vos réponses,
sandrine.

Pour votre fin de séjour : un des endroits les plus verdoyant et animé, toute l’année, même en hiver, de la Costa del Sol se situe à l’est de Marbella, dans les secteurs suivants : Elviria, Cabopino, Las Chapas, Los Monteros. De plus, les plages sont belles et plutôt sauvages, avec des petits chiringuitos (bars et restaurants de plage comparables à nos paillottes françaises) pour se reposer les pieds dans le sable, face à la Grande Bleue, même en novembre. Le secteur est urbanisé bien sur, mais, contrairement à d’autres endroits de la Costa del Sol, il y a beaucoup de villas avec des jardins et de la végétation un peu partout. La plage la plus sauvage est celle de Cabopino, réserve naturelle de près de 2 km de long où il est interdit de construire (attention, nudistes en bout de plage, mais ils ne doivent pas être nombreux en novembre). Ce secteur est le plus central pour rayonner, vers les villages blancs (Mijas, Ronda) et vous promenez dans les coins animés (Marina de Cabopino, Marbella, Mijas, la Cala de Mijas, Puerto Banus etc…). Vous pouvez aussi facilement aller randonner à El Torcal (Antequerra) ou dans la Sierra Nevada ou faire un petit trek sur La Concha (montagne surplombant Marbella). Vous pouvez aussi rapidement rejoindre le centre de Malaga pour visiter le musée Picasso, la cathédrale, l’Alcazar ou vous promener dans les rues piétonnières. Gilbraltar n’est qu’à une demi heure de route. Regardez sur Google map. Vous pouvez aussi voir pas mal de photos sur la page Facebook crée par les habitants de la région : https://www.facebook.com/FotosdeMarbella/photos. Si vous le souhaitez, iI y a quelques hotels avec des piscines couvertes : Dona Lola Beach Club, Marbella Beach resort, Alanda Club, Marbesa Club, Samara resort, Marriott (cher). Nous commençons à bien connaitre l’Andalousie et nous trouvons que ce secteur concentre le plus d’avantages pour satisfaire tous les goûts, bien différents, de notre famille dont chaque membre a des attentes différentes. Bon séjour.

Bonjour ,
si vous devez retourner à Seville après , et comme vous n’ avez que 4 jours , je crois que le mieux c’ est Cadix ou environs
ou mieux El Puerto de Santa Maria
nous avons fait un tour d’ Andalousie en octobre

Seville et Grenade, puis la cote ou le cabo de Gata et retour à Seville ?

Cabo de Gata cela doit être mort en ce moment ?

les Alpujaras, il y a quinze jours, manquaient totalement de vie !

Grenade par contre est toujours vivante mais les hauts (Albaicin / Sagramonte) étaient plutot vides de visiteurs

vous allez rouler tout le temps ! déja Seville et Grenade c’est assez en 6 jours !

sinon, au lieu de Grenade visitez Cadix, Jerez et la région au sud de Seville

tout à fait d’ accord ,

Sujets suggérés

Services voyage