Nous avons réservé une semaine de vacances en Crête( ouest) du 29/06 au 05/07, en autotour demi pension .
J’ai besoin de vos avis, conseils, itinéraires, bref tout ce que vous voudrez bien partager.
Nous recherchons principalement de belles criques assez peu fréquentées, de beaux monuments, pas de visites de musées, de jolis villages, et des maisons blanches comme en Grèce.
J’ai déjà fouiné un peu et j’ai flashé sur La Canée, le lagon de Balos (comment s’y rendre ?? aller en voiture à Kissamos puis prendre un bus ???), Elafonissi, Sougia, Loutro et Matala.
Voici nos arrêts :
1 nuit Héraklion
3 nuits Tavronitis
2 nuits à Matala
1 nuit Héraklion
Dans l’attente de vous lire, à bientôt
Anonyme2
J’ai oublié aussi dans ce que j’ai flashé les gorges de Samaria !
anthonybx3
bonsoir,
en faisant simplement des recherches et en lisant tout simplement le forum, vous trouverez toutes les reponses : Balos, elafonissi, matala, etc…
jlma594
Bonjour.
pour ce qui est des criques peu fréquentées, Balos et Elafonissi ne sont pas les premiers choix. Toutefois, de Tavronitis et en vous levant relativement tôt, vous pourrez profiter de ces sites sans trop de monde.
Les villages blancs comme en Grèce ( la Crète est en Grèce…) hormis Loutro, vous pouvez oublier.
Pour les gorges de Samaria, le plus simple est de loger à Paléochora, de prendre le bus le matin pour Omalos et retour le soir par bateau.
Si vous n’êtes pas musée, et selon vos horaires de vol, 2 nuits à Heraklion me semble excessif.
Je serais de vous, Je resterais 4 nuits à Tavronitis d’où vous pouvez faire La Canée, Elafonissi, Paléochora, la presqu’île d’Akrottiri et ses monastères et plages, aller à Loutro ainsi que les petits villages à l’intérieur et ensuite 2 nuits à Paléochora ( village très vivant surtout le soir)
Bon voyage.