bonjour,nous partons une semaine en couple. j’aimerai avoir pleins d’astuces, d’idées d’ou loger; villes, parcs et plages à voir au départ de zagreb ou nous prenons notre voiture de location. Sachant qu’on aimerait aller vers l’istrie car on rend la voiture à pula. Voir et découvrir la croatie à notre rythme sans faire des heures et des heures de voitures si possible
J’attends des conseils ou des itinéraires qu’on puisse échanger dessus merci
Zagreb - Krapina - Kumrovec - Samobor - Karlovac - Slunj- Plitvice - Vrilo Gacke - Otočac - Kuterevo - Krasno polje - Zavižan - Sveti Juraj - Rab - l’ile Krk en bac - l’ile Cres en bac - Istrie.
bonjour, merci pour tout ses noms de villesqu’est ce qui vous a charmé dans chacunes d’elles ? que je puisse me projeter de ce qu’il y a à faire dans ses villes svp.
Je pense que celle de la première ligne qui sont au nord de zagreb nous n’irons pas car nous voulons faire route vers l’ouest pour au final rejoindre pula.
Quelles sont les villes qui vous ont séduit dans l’Istrie ?
Zagreb - Krapina (musee d’homme Neanderthal tres moderne, resaturants Preša) - Kumrovec (lieu de naissance du marechal Tito, une petite chocolaterie en Slovenie a Olimje)- Samobor (Cherchez un bon repas authentique, moutarde Croate apporte par Napoleon) - Karlovac - Slunj (chutes d’eau)- Plitvice (grandes chutes d’eau) - Vrilo Gacke (les trouites) - Otočac - Kuterevo (l’abri der ourses) - Krasno polje (fromagerie) - Zavižan (Parc national de la nature)- Sveti Juraj - Rab (l’ile typique, tres verte)- l’ile Krk en bac (bon vin) - l’ile Cres en bac (l’agneaux!) - Istrie.
Nous avions finalement fait zagreb-Zadar (c’est super sympa villes plages très agréable, nous avons beaucoup aimé)
puis direction Pag et nin (pas top, je ne conseille pas),
puis poreç (très sympa) - Vrsar (mon coup de coeur, surtout les plages) - Rovinj (très jolie plein de ruelles) et pula (agréable j’y ai découvert l’apérol spritz). Bref au top du top
j’espère vous aider et donner envie avec mon parcours qui nous a enchanté