Je consulte depuis longtemps ce site, mais cette fois j’ai réellement besoin de conseils. Nous aimerions partir une semaine en Ecosse en avril prochain. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (5 et 7 ans). j’ai plusieurs questions:
où loger de manière assez “centrale” afin de rester si possible toute la semaine dans le même logement? avez-vous des adresses de b&b qui ont des chambres quadruple?
que faut-il absolument ne pas louper, en tenant compte que nous avons 2 enfants?
mon mari est fan de whisky, et aimerait bine visiter une distillerie, lesquelles sont les plus intéressantes à visiter?
d’avance je vous remercie de votre aide!!!
ultranantais2
Bonjour,
C’est le retour de mon expérience de l’année dernière en Ecosse à peu près à la même époque que vous souhaitez.
J’espère que ça pourra vous aider.
vinniealba3
Inverness est très bien située, vous pourrez assez facilement partir pour partout dans les Highlands et descendre vers le Craighorne National Park.C’est la capitale des Highlands (ce qui reste tout relatif, 45 000 habitants) et elle est régulièrement votée “ville la plus agréable du pays” et ce genre de trucs dans les enquêtes d’opinion.
Vous pouvez visiter l’île de Skye et le reste (enfin une partie des Hébirdes, le château Eleann Donnan, aller au Loch Ness, en remontant la rivière en bâteau et faire une longue journée pour aller sur l’île d’Orkney. Et la distillerie Glenlivet dans le Moray est vachement bien (mais celle d’Inverness aussi, vous pouvez faire les deux et comparer les whiskys !).
woodysellers4
Bonjour,
Je pense avoir une connaissance relativement correcte de l’Ecosse…étant passionné par ce pays et m’y êtant déjà rendu 17 ou 18 fois. En fait, tout dépend de vos centres d’intêrets. Le choix le plus évident serait de séjourner à Edimbourg ou aux environs. Ainsi, non seulement vous pourrez profiter de toutes les activités propres à la capitale (châteaux, musées, richesse historique de la cité, etc), mais vous pourrez également visiter plusieurs hauts-lieux du tourisme écossais (ville médiévale de Stirling, chapelle de Rosslyn, etc). Au niveau des distilleries, vous pourrez visiter notamment celle de Glengoyne, à 1h30 de voiture d’Edimbourg). Il y a celle de Glenkinchie plus proche d ela capitale, mais dont la visite et les possibilité sen matière de dégustation sont moins variées et intéressantes. En restant à Edimbourg ou aux alentours, vous pourrez également visiter la région des Borders (riche de nombreux atouts touristiques : châteaux, abbayes, etc). Vous pourrez aussi aller à la découverte de Bass Rock en bateau (réserve naturelle d’oiseaux sur le rocher de Bass Rock, face à la ville de North Berwick)…Ou encore vous rendre au beau Loch Leven, et visiter les ruines du fort où fut emprisonnée Marie Stuart (accessible en bateau, sun une île au milieu du lac). Il y a encore un nombre incalculable de choses à voir et faire dans cette région, dont beaucoup sont propres à séduire des enfants.
Anonyme5
Bonjour,
Pour la location de voiture, l’agence Arnold&Clark est très bien, les tarifs sont corrects, les agences sont aux aéroports ou vers le port d’Edimburg (bus à proximité allant au center ville) donc faciles à trouver.
Loger proche d’Edimburg est je pense le mieux, il y a tellement de chose à voir dans cette ville. la cote de fife est proche et les plages sont sympa, quelques jolis petit port de pêches aussi. Stirling n’est pas non plus très loin, le chateau est bien mais ça risque d’être un peu beaucoup si vous faite celui d’Edimburg, donc à choisir entre les 2 ou les visiter à plusieurs jours d’intervalle.
A Edimburg, le musée de l’enfance est gratuit est assez bien, je l’ai visité lors d’une expo sur les illusions d’optiques et s’était assez drole. le musée est conseillé pour les enfants et pour les grand aussi, à côté les enfants seront je pense ravi de décourvrir Bobby (statue d’un petit chien) bien que son histoire soit triste (je vous laisse chercher). le chateau d’Edimburg bien sur et son One O’Clock Gun à 13h! Arthur’s seat pourrait être bien si le temps le permet, c’est un coin de montagne en ville avec un magnifique panorama. Un truc que je n’ai pas fait mais qui à l’air marrant c’est camera obscura. D’ailleurs dans la rue (celle qui monte au chateau) on peut s’amuser avec des miroirs.
A Stirling, je trouve le chateau particulièrement adapté au enfant. 1/2 journée suffit pour cette ville.
Ensuite vous pouvez aussi vous concentré sur une région par exemple Skye et ile Harris et lewis ou les higslands ect… mais se sera quelques chateaux et beaucoup de paysages magnifiques à découvrir à pieds
A voir aussi s’il y a des highland game à cette époque, c’est très bien et vous pouvez y passer une journée.
Voilà quelques idées.
doudous746
Bonjour,
Pour une position centrale, fort William est pas mal pour découvrir l’ouest et les highlands. La ville n’est pas la plus typique mais c’est un carrefour routier et ferroviaire.
Pour les hébergements, vous pouvez également essayer les auberges de jeunesses family friendly qui ont des chambres qui peuvent convenir à une famille de 4.
Dans ce secteur deux distilleries: ben ne vis et ardnamurchan. La deuxième est très isolée et à comme originalité de ne pas avoir encore d’embouteillage (trop récente). Par contre vous ne pourrez pas visiter de distillerie avec les enfants. L’accès est interdit avant 9 ans en raison des vapeurs d’alcool.
Pour la location, je confirme qu’arnold Clark est au top.
Bonne préparation.
Anonyme7
Les distilleries de whisky se trouvent surtout dans les Hautes Terres de l’Écosse. Vous pouvez aller la distillerie d’Édimbourg ou celui de Glasgow qui sont facilement accessibles depuis l’autoroute A9. Vous pouvez aller au centre d’accueil aux visiteurs des distilleries et proposent des visites guidées accompagnées de dégustations.