1 semaine en Grèce du nord

Forum Grèce

Bonjour!
Mes amies et moi organisons une semaine à Athènes et le nord de la Grèce, voyage type routard avec raondos+ visites…(mi juillet)
Nous sommes étudiantes donc budget assez restreint(environ 450 euros la semain) et pensons nous déplacer en bus et train.
Voici une ébauche de programme:

J1:
ATHENES

A faire:
-Acropole
-L’Agora
-Le Musée archéologique national
-Le Musée byzantin
-Le musée Bénaki
-Le musée des Cyclades et de l’Art grec ancien
-Le musée des Instruments de musique populaire grecque
-Le quartier de Plaka
-Le quartier de Psiri (les halles et les puces)

Auberge: 10euros/lit, proche acropole

J2:

ATHENES->DELPHES(2h46, toutes les 3h)

DELPHES

A faire:
-églises bizantines d’Ossios Loukas

⇒ ITEA ?? (30min)

Hotel: 11euros/nuit

J3:
DELPHES->TRIKALA (près des Météores)
(Delphes->Lamia, 1h30, Lamia->Trikala, 2h)

A faire:
Ballades dans le village de Trikala

Chambres 13 euros/nuit

J4:
METEORES

A faire:
Randos:- monastères du Grand Météore, Varlam et cloître de Roussano 3h30
-monastère St Nicolas d’Anapafsas1h
horaires monasteres : About Meteora Monasteries - Kalampaka.com

J5:

TRIKALA->ATHENES(Train, 4h15, 25euros)

Pensez-vous que cela est possible sans voiture?
Avez-vous des étapes intermédiaires intéressantes?
Existe-t-il des guides de rando dans les Météores(ce site à l’air magnifique!!!)

Tout conseil est bon à prendre!

Merci d’avance

Laeli

En vrac quelques petits commentaires :
J1 : impossible de visiter tous les sites et musées mentionnés en une seule journée à Athènes, il faudra faire des choix
J2 : en vous déplacant en bus, si vous n’avez qu’une journée pour visiter Delphes, vous ne pourrez rien voir d’autre.
J3 : Trikala n’est pas un village mais une ville. Si vous voulez être à proximité des Météores c’est à Kalambaka qu’il faut vous rendre, pas à Trikala.
Bons préparatifs !

Pour compléter la réponse de Lubiette :

Plutôt que Kalambaka qui est assez moche, c’est à Kastraki qu’il faut aller pour être près des Météores.

J4 : visiter 4 monastères dans la journée, ça va être dur, chaque monastère a un jour de fermeture différent. Si en plus votre idée est de les relier à pied, ça me paraît infaisable de rajouter les temps de visites au trajet.

Je trouve aussi que vous n’optimisez pas votre temps. Vous n’avez que 5 jours et vous perdez déjà le dernier pour rentrer sur Athènes. Le reste du temps vous passez aussi votre temps dans les transports.

Peut-être qu’il ne faut pas prévoir autant de km sur 5 jours.

Merci beaucoup de votre réponse, c’est vrai que c’est difficile de se faire une idée quand on ne connaît pas du tout!

Nous allons surement planifier au moins 2 jours à Delphes si il y a beaucoup à voir, histoire de ne pas passer nos vacances dans les transports…

Je m’en vais sur le champs rechercher des infos sur Kalambaka!

Merci encore de cette aide précieuse!

Merci beaucoup Lavrendoia
Nous allons donc nous tourner vers un hébergement à Kastraki pour un cadre plus sympa.
Pour la découverte des Météores, savez-vous s’il existe des cartes de randonnée de la région?

J’ai dû oublier de préciser: nous partons en fait 7 jours (mais le reste du séjour reste à déterminer)
Nous essayons de réduire au maximum les temps de trajet, mais tout à l’air tellement magnifique… Mes amies tiennent absolument à visiter Athènes, et à randonner dans les magnifiques paysages plus au nord…

Merci encore pour vos précieux conseils!

Je me demande si vous ne confondez pas Grèce centrale et Grèce du Nord… Le nord c’est plutôt la Thrace et la Thessalie, il y a une grande plaine agricole au nord de Larissa, jusqu’à l’arrivée aux Météores je ne trouve pas les paysages extraordinaires, c’est très plat.
A mon avis vos amies doivent parler de l’Epire, ou du Pélion…

que l’on n’a pas besoin d’une carte de rando , les sentiers sont évidents

Sujets suggérés

Services voyage