1 semaine en Norvege début juin

Forum Norvège

Bonjour a tous,

Nous nous sommes décidés depuis peu à sauter le pas et partir en norvege.
J’essaye de pêcher des informations un peu partout mais je m’y perds un peu.
Nous souhaitons partir une semaine, départ de Lyon donc arrivée à Oslo. Pour faire des économies sur l’hébergement nous voulions louer un appart et éventuellement une voiture.mais je me demande si c’est le plus judicieux… En effet nous voulons voir au max Dame Nature donc inévitablement les fjords. Avez vous des tuyaux car je n’ai aucune notion de distance et de durée de trajet… Merci par avance pour votre aide. Hâte de voir vos coms

Bonjour,

Si vous n’avez que une sémaine c’est impossible de faire Lofoten et les fjords. Pour aller d’Oslo à Lofoten il faut encore un vol d’une heure et demi, puis ferry où car, alternativement deux jours et une nuit par train jusqu’a Bodø, puis Bodø-Moskenes par ferry où Bodø-Svolvær par bateau express.

** un jour et une nuit Oslo-Bodø

merci, j’avais envie de faire les iles lofoten.Cependant mon mari veut vraiment faire bergen et du coup c’est un peu compliqué de faire les iles en plus … :frowning:
du coup j’avais orienté mon planning de la manière suivante:
arrivée le 4/06 à oslo
1 journée à oslo
départ le 6/06 pour bergen en train
1 journée a bergen 7/06
départ le 7/06 au soir en bateau de bergen pour geiranger (1 journée)
1 journée geiranger 9/06
geiranger-aalesund
aalesund 10/06
aalesund-oslo le 11/06 et le meme jour le retour en france

pensez vous que ce planning est possible? mon seul souci est de trouver un moyen de transport de geiranger a aalesund ….

merci pour votre aide

Bonjour,
C’est vrai, trop court pour faire fjords + Lofoten…
Dommage de n’avoir qu’1 semaine…
Si c’est la nature qui vs intéresse, zappez Oslo.
Sinon le programme proposé parait bien.
Pour Bergen 1/2 journée peut suffire pour profiter plus de la nature, des fjords…
Niveau transports, j’ai vu qu’il y a un ferry Geiranger/Hellesylt, puis car pour Alesund. Site : NOR-WAY Bussekspress.
Si cela peut vs aider, bons préparatifs !

oui je me suis rendue compte que ce n’était pas possible pour les iles … on reviendra ;)d’accord, j’oublie oslo.
est il utile de rester un peu a geiranger. et aalesund?

Bonjour,

Hurtigruten départ pour Ålesund chaque après-midi. Vue que vous avez déjà fait le fjord en bateau en arrivent en Geiranger par Hurtigruten, je vous conseille de prendre le car et pas le ferry vers Hellesylt. Il y a deux départs par jour - a 16:10 et 18:10
http://www.visitalesund-geiranger.com/en/WHAT-TO-DO/sightseeing/?TLp=472126

merci, je pensais la même chose que vous, le car sera bien.mou avons plus qu’a trouver les logements.
nous souhaitons des endroits ou nous pouvons cuisiner de manière a éviter les frais de restaurant mais en changeant souvent de ville sera va s’annoncer compliqué je pense ….

ça y’est les billets d’avion sont pris donc arrivée à Oslo et départ de Oslo.mon itinéraire était le suivant:
jour 1: arrivée à 17h à Oslo
jour2: oslo
jour 3: train oslo-bergen
jour 4: bergen, bryggen + le soir départ sur le hurtigruten
jour 5: arrivée a geiranger
jour 6: geiranger et geiranger-aalesund
jour 7: aalesund
jour 8: aalesund-oslo et retour

cependant, en regardant quelques sites, beaucoup disent qu’il n’est pas utile de visiter oslo du coup je gagnerai une journée que je souhaitais mettre à profit en louant une voiture a geiranger (très cher!!!) ou faire une journée rando à geiranger … mais je ne suis pas sure que ça soit la meilleure solution …
de plus je cherche un moyen de faire les fjords de bergen à geiranger moins cher, mais je ne trouve que le hurtigruten, est ce le seul bateau à faire cet itinéraire?
je voulais aussi savoir si le train oslo-bergen s’arrête a flam?
merci pour votre aide

Bonsoir,

La ligne Oslo-Bergen n’arrete pas a Flåm. Il faut changer a Myrdal pour la ligne de Flåm.
C’est possible de prendre le bus Bergen-Stryn-Hellesylt et le ferry Hellesylt-Geiranger. C’est un trajet de 10,5 heures.
http://www.fjord1.no/eng/tourist-services/geiranger-hellesylt2

je pense avoir trouvé notre itinéraire. il me parait assez varié et complet mais difficile a dire quand on ne connait pas vraiment la destination, on ne veut rien louper mais en même temps 1 semaine c’est court sans oublier qu’il faut aussi qu’on profite… j’ai happé la croisière de bergen a aalesund/geiranger car je me suis dis qu’on n profiterait pas vraiment du paysage ormes les fjords.
1: arrivée oslo - nuit oslo
2: bergen-oslo en train + visite bergen, bryggen - nuit bergen
3: bergen-flam en bateau pour les fjords + aller/retour flam-myrdal - nuit flam (là j’ai un doute, il faut que je vérifie toutes les horaires pour voir si ça peut concorder)
4: flam-sogndal (soit bateau ou bus) et là je récupère une voiture a sogndal.
après je ne sais pas trop
5: sogndal-hellesyit-geiranger - nuit geiranger
6: geiranger-aalesund (bateau ou voiture(route des trolls) - nuit aalesund
7: aalesund - nuit aalesund
8: retour

alors que pensez vous de ce planning?

Bonjour. Une semaine en Norvège ne suffit pas pour découvrir ce pays. En effet, la Norvège est immense, elle s’étend à l’infini vers le nord et les distances sont accrues par le fait qu’on ne circule pas à plus de 70 km/h de moyenne en voiture (au mieux).
De surcroit, le train est aléatoire en hiver. Par exemple, il vous faudrait largement une journée entière pour aller d’Oslo à Trondheim en plein été. En hiver, on ne peut pas savoir…
Pour les fjords, je vous conseille d’aller à Cassis : la grande calanque est le plus grand flord de France. Mais il est vrai qu’il est qu’il ne parcours pas 140 km dans les terres comme le fjord de Geiranger.
J’espère avoir répondu clairement à vos questions.

C’est vrai que la Norvège c’est énorme, une seule semaine tu va resté sur ta faim. Bergen vaut vraiment la peine pour les fjords, mais je crois que tu ne dois pas sous-estimé la ville d’Oslo. Nous on a adoré! Le parc de Vigelandsparken est tout simplement magnifique et l’aspect rétro de la ville, ca reste quand même une magnifique intro au pays. Si tu veux te donner une idée du pays, on sort justement pleins d’articles ce mois-ci concernant la Norvège:>>> http://detourlocal.com/oslo-vintage/

J’espère que ça t’aidera à te faire une idée…

+1 pour le park deVigeland ! Le quartier du port aussi (devant l’hotel de ville) est sympa, il a été agréablement aménagé. En été s’il fait beau, ça vaut le coup d’y flâner. Quelques îles peuvent être visitées aussi, histoire de faire une sortie en bateau. Et puis le palais royal pour compléter. En dehors de ça, Oslo, j’accroche pas trop, je crois que la ville a été pas mal bombardée pendant la guerre. Du coup il y a beaucoup de quartiers récents…

merci à vous 2.
nous avons hésité longtemps sur Oslo, on ne savait pas vraiment si cela valait la peine de rester une journée entière.
apres avoir établi mon planning, je me suis rendue compte que nous n’avions pas d’autre possibilité que de ne faire qu"un passage express par oslo.
du coup, vu que nous arrivons dans l’apres midi, je pensais profiter d’oslo l’apres midi et dormir sur place pour partir le lendemain a bergen. on arrivera peut etre a visiter un minimum cette capitale.
merci pour les recommendations.

Sujets suggérés

Services voyage