Bonjour,
Nous aimerions passer une semaine au Kenya en mixant safari et balnéaire.
Auriez-vous des conseils?
Merci d’avance et bonne journée
Phil
Bonjour,
Nous aimerions passer une semaine au Kenya en mixant safari et balnéaire.
Auriez-vous des conseils?
Merci d’avance et bonne journée
Phil
Bonjour,
une semaine ça fait court pour un trajet avion de 2 X 8 à 12 heures.
dans la mesure du possible il serait bien de partir le vendredi après midi et de rentrer le dimanche soir.
Se rendre à mombasa puis réserver un hotel ou un cottage à diani, et de là
faire le safari 2 jours tsavo east.
cordialement
Coucou,
as-tu fait ton voayge au Kenya alors?
Si oui, peux tu me dire si 1 semaine c’est trop court? nous hésitons beaucoup mais j’ai envie de changer d’air après 22 ans sans vacances à trav ailler 6j/7…
Merci de ton retour
Celine
Bonjour,
Poue une semaine , soit tu fais un safari complet, soit tu passe une semaine à DIANI avec
un safari d’une journée + nuit à tsavo east.
cordialement JOEL
Bonjour Joel
merci beaucoup pour ta reponse
pensrs tu qu avc les heures de vol ça vaille le coup?
de plus nous avons pensé à aller à mombasa. Je vois sur internet Diani effectivement
qu en penses tu?
enfon il y a une fautes de frappes dans mon post car ce n est pas 22 ans sans vacances mais 2 ans du coup petite précision nous sommes assez jeunes . Juste pas vraiment d importance mais ça peut faire la différence car nous nous remettrons peut être plus vite du voyage
Au mois de janvier lorsque j’étais à DIANI, j’ai rencontré un couple de français venus pour
la semaine : ils ont apprécié leur séjour.
Tu as 3 solutions de vols pour mombasa : éthiopian, turkishe en direct via istanbul ou addis ou Air france/ KLM: kenya airways avec escale à Nairobi.
Bonne journée JOEL
Bonjour,
Si on considère une sorte de rapport plaisir/coût, une semaine n’est pas “rentable”.
Tout en sachant que deux semaines coûteront plus cher qu’une … !!
Le tout est de savoir pourquoi on veut aller au Kenya ?
De toutes façons, sur une semaine soit on choisit l’aspect safari, soit on choisit l’aspect plage et océan . Sinon on va mal profiter des deux . (En faire PEU, mais le faire BIEN )
Si on n’a pas une passion ou au moins forte attirance, pour les animaux sauvages dans leur milieu naturel, il n’y a aucun intérêt à faire du safari: on n’y verrait que les aspects negatifs !
Si on est fana d’animaux autant y consacrer tout son temps .
Un safari sur 2 jours , poiur “voir” ce que c’est … n’a aucun intérêt !
On passe autant (sinon plus) de temps sur la route -fort dangereuse dans ce pays- que de temps dans la réserve choisie en véritable safari !
On en revient toujours à la question :
Pourquoi je veux aller au Kenya ??
Il n’y a que vous qui connaissez la réponse dans votre cas .
Moi je sais que c’est exclusivement pour les animaux et donc je m’organise en conséquences .
Bonne reflexion.
Salutations.
Puma
(Ce n’est que mon avis, sachant qu’autant d’intervenants risquent de vous donner autant d’avis différents)
.
.
Merci beaucoup beaucoup pour votre réponse !!!
je suis d accord avec vous le but n était pas d aller au Kenya juste pour dire « ouhai j ai fait un safari d un jour » nous en sommes bien conscients
le pays m attire pour ces paysages
je sais que ce n est pas commun car on se veut de faire un safari mais cela n’en nous intéresse pas…
merci encore
Merci beaucoup c est très gentil. Nous voilà « rassures«
Nous partons de Marseille du coup impossible de trouver des vols directs
oblige de faire 2 escales…
Je connais bien le problème. Moi, qui suis fan d’Afrique, et d’animaux, je pars depuis … la Corse .
L’an passé ce fut :
Ajaccio / Nice / Amsterdam / Nairobi = 24h de trajet complet
Puis Nairobi / Paris CDG / Paris Orly, où on est arrivés le matin 10 minutes après un attentat … et donc … très tard en soirée à Ajaccio = encore 24h …
Puma
Mais pour voir cela, que ne ferait-on pas ??
.