1 semaine en Sicile avec transports en commun? sans voiture

Forum Sicile

Bonjour

J’envisage de partir en Sicile pendant une semaine en juin prochain.
N’étant pas très à l’aise en voiture je ne compte pas en louer. Mon itinéraire va dépendre de l’offre de transports. A priori il y a un réseau de bus qui relie les principales villes et je suppose les principaux sites touristiques.
Je compte rester 3 jours à Palerme, ce qui me laisse 4 jours pour faire un petit tour ailleurs.
Ma question est destinée à ceux qui ont voyagé principalement avec les bus: quel est votre retour d’expérience? les bus sont ils pratiques, fiables (surtout au niveau des horaires)? ou au contraire, vous ont ils fait perdre du temps?
Si vous avez des idées d’itinéraires faisables par bus, je suis preneuse.
Merci!

Bonjour/Salve Mounini,

Congratulations pour votre projet Sicilien.

Avons visité l’île en transports collectifs,bus&train, en fev/mars 2014:pas de souci particulier de fiabilité&sécurité.Notez juste que la règle,pour prendre place dans un car,est d’y monter billet en poche.

S’agissant des coins/sites à visiter aux alentours de Palerme,bah c’est selon les goûts de chacun.Aussi,pourriez-vous préciser les vôtres personnels: archéologiques?historiques?nature (rando)?plage?autres?plutôt dans l’intérieur des terres ou sur la côte?
Souhaitez-vous vous établir dans un 2ème hébergement pour cette escapade de quelques jours ou l’envisagez-vous itinérante, avec nuit à chaque nouvelle étape?

Dans l’attente de vous lire,bonne prépa de séjour.

Cordiali saluti.

Chôkdâne.

Bonjour

Merci/grazzi!

voilà mon projet d’itinéraire

3 nuits à Palerme : programme: visites de Palerme et Monreale)
2 nuits à Trappani :visites de Trappani, Segeste, Erice, Marsala, tout ça en bus
2 nuits à Agrigento: visite d’Agrigento et vallée des temples, et dernier jour bus directpour l’aeroport de Palerme.

Qu’en pensez vous? J’ai un problème pour le trajet Trappani- Agrigento, ça tombe un dimanche et il n’y qu’un seul bus avec Lumia qui part à 19:45 et arrive à 22:30. Je n’ai pas intérêt à le rater… Est ce que je dois réserver cette place de bus plusieurs jours à l’avance?

Ciao Mounini,

Merci pour votre réponse.

Je ne commente pas le choix d’itinéraire de mes camarades,chacun ses centres d’intérêt.

Pas d’avis/infos non plus sur le trajet Trappani-Agrigento,désolé.

Je vous souhaite de vous régaler de votre séjour Sicilien.

Cordiali saluti.

Chôkdâsino.

Sujets suggérés

Services voyage