Bonjour a tous nous aimerions partir en couple au nepal en octobre cette annee. nous adorons les belles balades dans de beaux paysages mais ne pouvons nous permettre de faire des trek par soucis de sante. comment pourrions nous nous organiser sur une semaine avec arrivee et depart a katmandou? l’hotel est il la bonne solution? qu’en est il des balades possibles et des moyens de transport? merci davance a tous les routards
namaste
effectivement 1 semaine c est tres tres court
il y a beaucoup d hebergement sur kathmandou, oui il faut sejourner en guest house
pour 1 semaine, kathmandou, le temple des singes, bodhnanath, et puis aller a baktapur jolie ville newer y dormir une nuit, aller sur nargaghot voir le lever du soleil sur les montagnes ( uniquement si le ciel est degage autrement vous ne verez rien) sinon oui aller a dhulikel de jolies balades dans cette petite ville et retour ktm
isa
Merci pour vos precieuses informations. Nous pensons donc patienter de pouvoir partir plus longtemps afin de profiter pleinement de ce joli pays.
Bien cordialement
Ci-après le lien d’un récent voyage en Asie dont neuf jours dans la vallée de KTM. J’imagine que vous ne serez pas preneurs pour une randonnée à vélo non plus, mais les quelques photos vous donnerons une idée du paysage. J’ai eu neuf jours de ciel clair. Magnifique.
Articles du 23 au 21 novembre 2017:
Bonjour,
Pour être allé plusieurs fois au Népal, je valide les posts précédent,
une semaine = trop court,
En 10/12 jours par contre, vous pouvez en effet voir de belles régions plus authentiques,
au niveau du programme, dans les grandes lignes … KTM 3jours , Swayambunath, Temple de Pashupatinath (pour le coté Hindouisme), Freak Street, Durbar Square, Baktapur (si le tremblement de terre ne l’a pas trop démolie), l’option Nargaghot / Dhulikhel est pas mal à la seule condition d’avoir une vue dégagée mais fait perdre un jour (Trajet Bus),
Après pour le trek, tout dépendra de votre niveau, mais d’un premier abord, le balcon des Anapurnas est facile, après, il est possible d’accéder au Langtang et lacs sacrés si vous avez un niveau plus confirmé
Je vous recommande un guide local que j’ai eu :
Il pourra vous assister pour l’itinéraire d’un trek / les permis … , et à KTM
N’hésiter pas à le solliciter ou me recontacter
qq photos :
https://www.routard.com/membre/961?action=photo&dest_id=71
j’en ai bien d’autres mais pas sur le routard …
Bonjour,
Etant allé plusieurs fois au Népal, je vous recommande au moins 10 jours sur place
vous pourrez voir de belles régions plus authentiques, en plus de la capitale
Au niveau du programme, dans les grandes lignes … KTM 4 jours , Swayambunath, Temple de Pashupatinath (pour le coté Hindouisme), Freak Street, Durbar Square, Baktapur (si le tremblement de terre ne l’a pas trop démolie), se laisser flaner dans le quartier de Thamel, voir Kopan, Bodnat (escalier) … l’option Nargaghot / Dhulikhel est pas mal à la seule condition d’avoir une vue dégagée mais fait perdre un jour (Trajet Bus),
Ensuite, il est possible de rejoindre Pokhara (plus jeunes …) et de faire qq ballades sur 3 jours
jolie ‘trek’ pas fatiguant à la journée
Je vous recommande un guide local que j’ai eu :
Il pourra vous assister pour l’itinéraire … , et à KTM
N’hésiter pas à le solliciter ou me recontacter
qq photos :
https://www.routard.com/membre/961?action=photo&dest_id=71
j’en ai bien d’autres mais pas sur le routard …