1 semaine pour Malaga avec 2 enfants

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de partir une semaine en Andalousie avec ma femme et mes 2 filles (6 ans et 2 ans) vers la mi-avril 2013.

J’ai collecté pas mal d’informations sur les précédentes discutions, mais il y a toujours des incertitudes.

Voici ce que j’imagine :
Loger dans un hotel de Malaga pour 100€ max la nuit.
Louer une voiture pour naviguer jusqu’à Marbella et Grenade…
Faire des visites de monuments, un peu de plages et des parcs pour les filles.

Voici mes questions:
Quel climat fera-t-il à cette période de l’année (mi-avril) ?
Quel loueur de voiture privilégier ? apparemment certains ont été échaudés !
Quel(s) hôtel(s) me conseillez-vous ?
Quelles villes, monuments, parcs à voir absolument ?

J’aurai certainement d’autres questions au cours de mes recherches.
D’avance, merci à vous tous.

pour les loueurs ne faites pas confiance a la chance, utilisez simplement un des choix proposés par le routard, Autoescape ; je le fais de longue date, sans souci

une autre forumiste, Ski-addict a également eu de bons loueurs

loger à Malaga même, une ville industrielle sans grand charme pour les momes, pas obligatoirement le bon choix… sans parler des embouteillages !

logez donc 15 km plus à l’ouest

pour les parcs à voir avec les filles, un grand choix !

crocodile, telepherique, parc aquatique, zoo en live… j’en oublie !

ah oui, la grotte de Nerja, à l’est de Malaga par contre

En général, en avril sur la Costa del Sol, il fait très beau et très doux (il y a 320 jours de soleil par an sur la Costa del Sol).Je pense comme voyageur92100, préférez les stations balnéaires plus à l’ouest comme entre Fuengirola et Estepona (il y a Marbella, Mijas, San Pedro Alcantara). Évitez Torremolinos et Benalmadena (trop construits).
Personnellement,

  • pour les vols, je consulte Liligo.fr (mais je compare les prix avec les sites des compagnies aériennes). Pendant les vacances scolaires, plus on attend pour réserver son billet, plus il est cher.
  • pour la voiture, j’utilise systématiquement locationdevoitures.fr, auparavant c’était malagacar (mais l’agence est située à l’extérieur du terminal, il faut prendre une navette, excellent rapport qualité prix car tout est inclus, contrairement aux autres loueurs)
  • pour l’hébergement, pour une famille de 4 personnes, je conseillerais le système “appartement en résidence club”. Il ne s’agit pas de club à proprement dit avec spectacles le soir etc…mais il y a une légère animation, pas envahissante. Beaucoup d’avantages pour cette formule :
  • vous êtes dans un appartement de 80 à 120 m² (au lieu d’une chambre de 15 m²) + un grand balcon ou un bout de jardin.
  • vous choisissez votre emplacement dans la résidence, la vue, l’étage etc…
  • le prix : cela revient moins cher que l’hôtel (il faut savoir qu’il ne faut absolument pas prendre les repas dans les hôtels en Espagne (du moins pour ceux qui sont abordables financièrement), c’est extrêmement mauvais, alors que l’on mange très bien au restaurant, pour rien du tout. En général, il y a des restaurants sur place et des supermarchés (pas chers) aux alentours immédiats.
    Choisissez une résidence club en bord de mer, de cette façon, pas besoin de marcher 1 km avec les enfants ou de chercher une place pour garer la voiture.
    Préférez un club avec une piscine couverte, en voici quelques uns : Dona Lola Beach Club (accepte les enfants à la piscine couverte), Alanda Club, Marriott Vacation Club (cher), Alcazaba, Club Playas del Duque etc…
    Le secteur de Marbella est l’un des meilleurs pour rayonner (Ronda, Mijas Pueblo, Grenade, Gibraltar etc…), pour amuser les enfants (Aventura Amazonia, Tivoli World, Dolphin World, Mini Golf, Funny Beach, Parc aux crocodiles, Ferme aux papillons, les singes de Gibraltar, les ânes taxi de Mijas etc…) et pour se promener en bord de mer (beaucoup de promenades et marina) ou en pleine nature.
    N"hésitez pas à utiliser Google Map pour repérer la situation des hôtels ou les résidences clubs et pour calculer les temps de parcours.
    Bonnes vacances.

Regardez sur vacancesenespagne.fr, abritel, homelidays, PAPVacances. Il y a des appartements (3 pièces, 2 chambres, directement sur la plage, vue mer) en hôtel club avec piscine couverte pour 650 € la semaine en avril.

Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides et surtout très détaillées.

De par vos conseils je vais repenser ma destination et me documenter davantage sur la région et peut être m’orienter sur Marbella.

Je repost dans quelques jours dès que je me serais documenté.

J’ai oublié de préciser : quand on loue un appartement en Espagne, le système se rapproche de celui d’un hôtel, car le linge et les serviettes sont fournies, les lits sont déjà faits à votre arrivée et le ménage est compris ou peu cher. Villes à visiter, à partir du secteur de Marbella :Grenade : 1h30, Mijas Pueblo : 25 mn, Ronda : 40 mn, Gibraltar : 50 mn, Malaga : 25 mn.

Pour la location de voiture , effectivement Autoescape propose de bons prix. Il y a aussi Hertz qui en ce moment propose une remise de 33% sur leur location donc à voir niveau tarif.

Pour les billets d’avion, j’utilise aussi Liligo ,ou Skyscanner.

Concernant les visites , je vous conseille de réserver au plus tôt l’Alhambra de Grenade pour être sur de pouvoir visiter ses palais. Pour vos enfant vous pouvez faire également la visite de la cité des sciences qui est très intéressant avec une tour d’observation, une ferme aux papillons, animaux empaillés, anatomie du corps humain , le tout de manière ludique. A Grenade également le quartier de l’Albacin est à faire.

A Malaga, il y a le Gibralfaro à voir.

Vous trouverez d’autres idées de visites en photos sur ma page personnelle ainsi que des infos pratiques sur l’Andalousie

Sujets suggérés

Services voyage