1 semaine seule en Corse en mai

Forum Corse

Bonjour,

Je prévois de partir seule en Corse en mai. arrivée en avion à bastia ou ajaccio, pas encore décidée… location de voiture pour la semaine et c’est parti!
J’ai besoin d’aide… le Nord ou le Sud. Je n’ai jamais mis les pieds sur l’ile. Tout à l’air magnifique, que choisir?
Je pense dormir tous les soirs dans des lieux différents pour me balader. En réservant sur Airbnb et booking. j’aimerai inclure quelques randos dans le parcours (2 ou 3), et trouver des petites criques tranquilles, pour me poser avec un bon bouquin…
Un grand merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

En arrivant à Bastia, vous pouvez faire un circuit itinérant Bastia-Cap Corse-St Florent- Ile Rousse-Calvi-Bastia.

J1 Arrivée Bastia route en direction d’Erbalunga : hébergement, visite du petit port.

J2 Continuation en direction de Maccinaggio : rando littorale jusqu’à la tour Sta Maria et retour. Continuation en direction de Centuri via le Belvedère du Moulin Mattei visite du petit port de Centuri Hébergement entre Centuri et Nonza.

J3 Continuation sur St Florent avec visite de Nonza (possibilité balade jusqu’à la plage en contrebas) visite petit port de St Florent. Hébergement St Florent pour 2 nuits.

J4 Tour de bateau au départ du port de St Florent vers la plage de Loto et sentier littoral en A/R vers la plage de Saleccia (plein de petites criques pour la lecture :0)

J5 Continuation en direction de l’Ile Rousse. Balade au départ de l’Anse de Péraiola en bord de mer dans les Agriates (très sauvage)

J6-J7 Visite de l’Ile Rousse et un tour des villages perchés (Corbara-Pigna-ST Antonino-Lumio-Algajola) Petite rando au départ de Lumio vers le village en ruine d’Occi (très belle vue sur la mer) Autre boucle avec jolis villages : Lumio-Cateri-Col de Salvi-Montemaggiore-Zilla-Calenzana-Calvi. Visite de Calvi et sa citadelle et petit tour à N-D de la Serra pour une vue magnifique sur la baie de Calvi.

J8 Départ de Bastia. La dernière nuit peut se faire soit à l’Ile Rousse soit vers Bastia, suivant l’heure de votre vol.

Voilà un petit aperçu de ce qui est possible pour votre semaine.

Pour 1 semaine dans le sud de l’île, il est préférable d’atterrir à Figari pour éviter trop d’heures de route.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

Je pars également seule cette année au mois de mai. J’ai le même projet que toi en ce qui concerne les airbnb. Peux tu me faire un retour sur ton expérience en Corse stp ?

Caroline

L’itinéraire de Michele est très bien pour une semaine, mais à mon goût vous survolez bcp de chose.

Pourquoi ne pas rester 4 nuits dans le Cap et bien le visiter puis 3 nuits en balagne par exemple ?

En ce qui concerne les hébérgements, je vous suggère de passer directement par les hoteliers plutôt que booking (souvent les prix sont moins cher si vous passez en direct) ou dormir en chambres d’hôtes pour avoir les conseils des locaux :wink:

Coucou les filles! Je voudrais aussi aller visiter la
Corse dans 2jours. Êtes-vous deja sur place?
Avez vous envie de faire un bout de chemin ensemble?

Coucou!

Je pars dimanche matin! J’arrive à Bastia.
Tu seras sur quelle ville ?

Sujets suggérés

Services voyage