nous avons pour projet de voyager du 19 octobre au 28 autour de guilin et eventuellement dans le guizhou ( Zunyi), nous disposons de 8 jours pleins.
nous aimerions avoir des renseignements sur les trajets (train , avion) et les choses indispensables à faire. Nous voyagerons avec deux enfants de 5 ans et 10 ans.
Jacques nous a conseillé comme point strategique yanshuo, nous allons surement suivre son conseil sachant que nous viendrons de Shanghai et retour sur Shanghai pour visiter Hangzhou.
Cette région très populaire est d’après nos renseignements très belle et agréable.
Comment organniser et optimiser 5 jours si on on veut profiter des minorités de Zunyi, pour voir des lieux comme :
Flute des roseaux
Les rizière de Longsheng
Village de Jiangtouzhou
Grotte de la couronne
Croisière sur le Li
Les comorans
Plantation de Thé
Si vous pensez à autres choses de sympa comme des sons et lumières ou des lieux aussi bien et moins touristique nous sommes preneurs.
Vu le programme et le temps passé sur place je ne vois pas comment faire sans un chauffeur. Quelqu’un connait les tarifs?
Merci pour votre aide.
tojraf2
Salut,
Concernant les rizières de Lognsheng, et pour optimiser les déplacements, sachez qu’il existe un bus direct depuis Guilin jusqu’à Ping’An. Pour aller plutôt sur le vilage de Dazhai, plus “préservé du tourisme”, il faut changer à Heping.
Si vous voulez lire un article sur Longsheng, vous pouvez passer sur mon blog.
Ensuite, retour à Guilin pour filer voir la rivière Li. Je n’ai pas aimé Yangshuo, et je vous conseille Xingping pour dormir plus au calme. J’ai rencontré des habitants bien sympas (minorités Yao et Zhuang), on peut se baigner dans la rivière, et les excursions sont nombreuses et moins touristiques : bateaux en bambou, certes mais pas que : une petite randonnée dans les pains sucres fait traverser des villages de pêcheurs.
Je n’ai pas visité les autres endroits que vous mentionnez, mais je suis allé à Chengyang, et c’est l’endroit que j’ai préféré dans le Guangxi. Pour y aller, il faut changer de bus à Sanjiang. Il y a des petits villages au bord d’une rivière, des rizières, des locaux très sympas… Et on découvre une autre minorité : les Dongs.
louis_en_chine3
La récolte des rizières sera terminée et Lomgshen sera moins intéressant.
zinbot4
Merci pour vos réponses,
Avec 2 anfants dont un de 5ans je pense que le mieux se serait d’avoir un seul point d’hebergement et après prendre un chauffeur.
Avez vous des contact sur place qui pourait me servire de chauffeur et les tarifs?