1 soirée et 1 journée à Londres

Forum Londres

Bonjour

En visitant un peu le forum j’ai trouvé quelques renseignements super sympas. Cependant je souhaite des infos car je suis perdue.

En effet, je viens sur Londres du vendredi soir au dimanche matin trés tôt.
Nous avons donc que deux soirées et une journée à Londres.

Assez compliqué quand on ne parle pas anglais et on ne connait pas du tout, du tout !

Je viens donc faire appel à vos expèriences, vos conseils bienfaisants…

J’offre cela à ma fille de 12 ans pour Noel qui réve d’aller à Londres depuis des années mais je stresse quand à l’organisation et au tarif ! Suele avec 3 enfants, je n’ai pas un budget trés extensible.

Déjà j’ai fait une erreur sur l’hotel, j’ai vu les avis bien aprés il n’est pas top. Heureusement que 2 nuits et super bien situé apparemment.
C’est le PALACE HOTEL
65 princes squares
W2 4px
LONDRES

Nous arrivons avec ryanair a stansted airport (pas le choix)

Donc aujourd’hui, je dois organiser mon séjour pour permettre à ma fille de voir les monuments principaux : big ben, buckingham, le célèbre pont…et tout autre monument que vous trouverez principalement interressant à ne pas louper.
Mais soucis ma fille adore Harry potter et donc je voulais aussi des avis sur le circuit proposé par guide sur divers sites de la ville.
En finissant également par quelques magasins, surtout que c’est les soldes lors de notre venue.

Je sais j’en demande beaucoup pour peu de temps d’ou mes questions pour organiser au mieux nos soirées et notre journée.
Si également je pouvais savoir comment se déplacer, les tarifs…

Vraiment un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Une maman perdue

Svp
Personne ppur m aider ???

Suis perdue

snif

Bonjour,
pas de stress, tout va bien se passer !!

désolée,je ne connais pas cet hôtel, l’important, pour un court séjour, c’est sa localisation et là, vous devriez être bien placés pour visiter la ville.

Quand partez vous ?

si avant le 6 janvier, le 1er soir, faites un tour au winter wonderland à Hyde Park (marché de noel avec fête foraine)

le lendemain, seule journée complète de votre séjour, pas évident de tout caser mais possible :
prenez le métro direction king cross (quai 9 3/4) puis métro jusque Tower Hill, passage devant la tour de Londres puis vue sur Tower bridge,
revenez à la station de Tower Hill re métro direction monument et marchez jusqu’au leadenhall market (tournage h.potter), puis reprendre le métro direction blackfriars.
Marchez jusqu’au millenium bridge, vue sur la tamise et en vous retournant sur la cathédrale St Paul .
suivez la tamise direction Westminster.
remontez whitehall jusque trafalgar square, en passant devant horse-guard puis direction st james’s Park et buckingham palace.Taquinez les écureuils.
S’il vous reste de l’énergie, revenez vers trafalgar et direction Covent Garden (marché et magasins) et terminer par une soirée sur Picadilly (magasin m&m’s ouvert jusque tard le soir)

pour visualiser ses vos trajets en métro

google map pour vos trajets à pieds

pour les lieux harry potter

C’est un itinéraire possible parmi tant d’autres,

bonne reflexion

Ouf un grand merci pour votre aide. C est super sympa

Pour les transports je pensais prendre la carte mais laquelle ? Travelcard ou oyster ?
Ou carrement le pass london ?

Merci encore

Bonjour,
prenez une oyster card pour vous et votre fille de 12 ans, pour celle de votre fille, demandez le tarif young visitor (remise de 50%), cartes à acheter sur place,

inutile de prendre le London pass dans votre cas, vous ne l’amortirez pas

Vous etes vraiment sympa merci. Manque maintenant a organiser la première soiree de vendredi le 18 janvier.

Vraiment merci

je te conseille aussi de reserver avant le trajet en train depuis l aeroport ( un peu moins cher ) et surtout pas de queue à l arrivée aux machines
https://www.stanstedexpress.com/fr/

avec l achatt des tickets de trains tu peux beneficier de l offre

http://www.escapadesalondres.com/pages/les-bons-plans/bons-plans-cultures/obtenir-deux-entrees-pour-le-prix-d-une-sur-plusieurs-attractions-a-londres.html

verifie aussi bien la validite des CI ( les anglais sont tres pointilleux sur le sujet)

merci pour les infos, je les avaient consultés mais j’ai peur des retards… si jamais j’ai 2 ou 3h de retard mes billets ne seront plus valables si ?

autre quesiton pour la oyster card, je trouve les commissions assez excessive en la prenant sur l’office de tourisme : 10€ !
vous avez un bon plan ?

et donc pour la 1ère soirée qu’y a t’il vers mon hotel svp ? paddington palace court hotel

encore merci à vous

l horaire n est pas fixe c’est juste le jour qui est imposée à l aller
Entièrement flexible – prenez le train qui vous convient à la date choisie pour le trajet aller ; revenez quand vous voulez dans le mois qui suit.

d’accord merci.

voici mon programme du coup :
arrivée vendredi 18h35 : transfert aéroport 20h30 environ.
le soir : aucune idée encore

journée :
buckingam palace ensuite parc St james’s pour arriver à Big ben
horse gard
croisière tamise jusqu’a la cathédrale st catherine afin de voir tous les monuments.

PAUSE REPAS

Descente cathédrale st catherine.
direction sky garden en bus L5 si je ne me trompe pas.
Instant dans ce centre afin de voir à pied qq monuments.

Puis direction leadenhall market (tournage h.potter) et en dernier la Gare de King’s Cross

Suivant l’heure ensuite se sera des magasins en redescendant vers l’hotel.
PICADELLY et Des idées ?
y a un magasin harry potter apparemment, c’est ou ?
Le soir on restera autour de l’hotel je pense mais s’il n’y a rien on regardera ou aller.

de memoire skygarden se reserve ( meme si c’est gratuit) et les disponibiltés s epuisent vite

Oui je sais mais les resas ne sont pas fispo encore. Je regqrde tous les jours.
Une idée pour le vendredi soir ?

pour les boutiques harry potter
http://www.londrespourlesenfants.com/blog/london-inside/nos-adresses-shopping-harry-potter-dans-le-centre-de-londres.html

pour le soir peut etre une balade nocturne ( si la meteo est favorable )

http://www.escapadesalondres.com/pages/tout-au-long-de-l-annee/les-autres-activites/voir-londres-toute-illuminee-de-nuit.html

T es au top, merci

Sujets suggérés

Services voyage