Nous souhaiterions partir au Costa Rica entre amis (10 personnes) entre février et mars 2015.
Visites, histoire , plage et fiestas voila ce que nous aimerions faire
auriez vous un itinéraire ou des conseils à nous donner?
Merci beaucoup pour votre aide!
tophe_et_carine2
Bonjour Elsamac,
Pour ton itinéraire, consulte ce forum et tu te feras une idée des endroits où aller (Caraïbes, Pacifique, vallée centrale). Préparer un voyage, c’est déjà y être un peu !! Par contre, un conseil, tu peux réserver tes hôtels !! 10 personnes en période forte… ça peut être compliqué !!
Bons préparatifs,
Cordialement
Anonyme3
Merci pour ces conseils, je commence à m’y pencher petit à petit mais j’aimerai allier détente / visite et pouvoir sortir entre amis si vous avons envie le soir.
nous ne pourrons pas tous faire donc j’aimerais faire une sélection
Merci encore
tophe_et_carine4
Vu le temps sur place, c’est un peu juste !! Il te faut privilégier une des 2 côtes et une partie proche de San Jose (Arenal et les eaux chaudes par exemple).
Que ce soit Pacifique ou Caraïbes, tu trouveras ton bonheur avec les plages, surf, parcs nationaux et fête le soir !! Le Pacifique est plus “américanisé” que les Caraïbes qui elles sont plus nature et ambiance “reggae” !!
Bonne réception,
Cordialement
lajtdubokl5
Bonjour,
Entièrement d’accord avec ce que dit Spana et Fafa : préparer son voyage c’est déjà du plaisir et ce que chacun a aimé dans sa découverte du CR dépend de son âge, de sa façon de voyager, de ce qu’il pense du monde…
Malgré tout, pour ne pas en rester à des généralités, je vous mets “ma” liste (non exhaustive) de lieux que j’aime dans ce pays chaleureux, paisible et solidaire :
Chacun, en voyageant, a ses préférences ; nous, ce que nous aimons c’est marcher en observant les animaux :
réserve privée Rara Avis près d’Horquetas : loin de tout (on y va en tracteur ou à cheval), forêt primaire, bosque nuboso
Institut National de la BIOdiversité à Heredia : pour avoir une vue d’ensemble des différents écosystèmes du CR
Tortuguero : un monde à part auquel on ne peut accéder qu’en bateau
réserve des Indiens Bribri : village de Bambu, rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente
Rincon de la Vieja : pour sentir battre le coeur de la Terre
Esterillos Oeste (à 15 kms de Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton
Le volcan Arenal et sa lagune
Parc Manuel Antonio : même s’il y a beaucoup de monde, on trouve toujours un sentier pour prendre la tangente
Réserve de Santa Elena (plutôt que celle de Monteverde) : moins de bus, de bruit et de touristes ; même écosystème
Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d’Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio
La catarata de la Paz près de Varablanca : beaucoup d’animaux rassemblés en un seul endroit
Plus de renseignements sur chacun de ces lieux sur notre blog : http://www.lajtdubokl.eklablog.fr
Anonyme6
Tout dépend du temps que vous partez.
Allez vous louer une voiture ou voyager en bus ?
Quel est votre budget ?
Pour les immanquables:
-La Fortuna pour les bains d’eau chaude et la rando du cerro chato
-le rio dulce pour son eau turquoise et sa cascade
-la péninsule de nicoya pour les plages et le surf
-le corcovado pour la jungle
Je te trouve bien présent sur tous les forums en ce moment !! (Voyage forum, expat blog et routard).
En allant sur ton site, toujours mis en lien, je m’aperçois que tu ne fais pas que renseigner !!! Allez, on va dire que c’est de bonne guerre !!! Tu as de la chance que le modérateur ne te croque pas !!
Par contre, sur ton blog, si tu connais si bien le Costa Rica, je trouve que la partie Caraïbe est un peu “light” !!! Uniquement Cahuita (j’en suis flâté car j’y habite !!!) alors qu’il y a beaucoup plus que ça !!! Je suis sûr que tu répondras à ce message en citant les nombreux incontournables de notre zone !!
Cordialement
Anonyme8
Salut Spana et Fafa,
Je ne suis hélas pas une grande connaisseuse du Costa Rica.
J’y ai seulement passé quelques mois et j’ai pris le temps d’écrire un article sur mon blog pour y partager mon expérience dans le but d’aider d’autres personnes qui souhaiterai avoir plus d’info. Je ne gagne rien avec mon site web, je le fais pour le plaisir d’écrire.
Nous n’avons hélas pas eu la chance de visiter Cahuita, se sont des amis qui nous en ont parlé très positivement et j’ai pensé le partager dans mon petit topo des choses à ne pas manquer.
Tu pourras surement mieux renseigner les gens par ton expérience d’expatrié.
tophe_et_carine9
Re bonsoir,
Merci pour tes précisions !!! Il faut savoir que certains “coquins” profitent de cet espace pour promouvoir certaines agences, tours, hôtels, etc… Ce n’est pas le but de ce forum.
Je te confirme que nous pouvons donner des infos sur notre région, vu que nous y vivons depuis quelques années.