10 ans après... préparation du 3eme voyage à New York et des questions....

Forum New York

Bonsoir chére Souris Grise et chers routards,

Je suis ravie de revenir ici pour glaner quelques infos précieuses pour que notre 3eme voyage a New York soit aussi beau que les 2 premiers.
Départ le 22 septembre pour une semaine , avec Mr Feta nous avons réservé au LIC et nous feterons la bas nos 30 ans de mariage :slight_smile:
Nous avons tellement adoré cette ville , que c’était une évidence pour nous d’y retourner pour cet évènement …
Grace a Souris Grise, nous avons pu voir des 'détails ’ que les primos partant ne voient pas car c’est justement trés pointu… Je parle de l’horloge sur le sol, du rideau d’eau dans une rue,de la Ford foundation…
Malgré cela, il nous manque les visites de Harlem, Bushwick,Williamsburg…

Je poserai mes questions ici au fur et a mesure de l’avancé de mon programme

Tellement contente de rajeunir de 10 ans …:slight_smile:

Bonjour Feta,

Un saut qui part de 10 ans en arrière va vous faire atterrir dans une autre dimension.
En 10 ans, NYC a bien changé. Il va vous falloir vous créer de nouveux repères et aborder les espaces autrement.
En une semaine, vous allez encore jouer serré.

Il vous faudra planifier toutes les nouveautés pour vous comme l’OWO et son environnement méconnaissables, le site de l’Hudson Yards (Shed, Vessel, Edge…) avec la High Line prolongée et les nouveaux espaces sur l’Hudson( Little Island, Pier 57 et plus haut…), sans compter la réhabilitation du secteur du Meatpacking (Whitney museum…).
Midtown et ses nouveaux défis architecturaux aura aussi pris de la couleur avec un street art monumental discipliné mais aussi de la hauteur (SUMMIT…).
Les terrasses ont aussi fait leur apparition “grâce” à la Covid.
Cette dernière a aussi créé des fermetures, une dégradation de ambiances devenues aussi parfumées grâce à la légalisation de la consommation du canabis.

Vous interrogez sur la découverte de Harlem, Williamsburg métamorphosé et Bushwick dans sa version artistique.
En étant à LIC, il va falloir aussi découvrir le Gantry Plaza State Park accessible à pied jusqu’à Hunters.

Ce sera avec un plaisir non dissimulé que je répondrai à vos demandes pointues (ou pas).
Attention !
Je quitterai le navire pour prendre un avion dans une direction opposée vers la fin du mois d’août.
Sollicitez-moi pour le principal avant cette date.
A mon retour votre départ sera proche.

Bons préparatifs.

Merci souris grise pour votre retour.

Depuis cet hiver, je lis tous vos posts,pour essayer d’ etre a jour des nouveautés !!!

Le gantry plaza était deja ouvert a l’époque, c’est magique et vu que notre hotel est a coté, nous pourrions le revoir avec plaisir et de nuit aussi.
J’attends beaucoup du quartier Hudson Yards, il me plait déjà…

Je commence mon planning et il sera fait pour la fin juillet.

A tout bientôt,

Voici la 1ere ébauche de mon planning …

3 ème voyage à NYC du jeudi 22 Septembre au jeudi 29 septembre avec Mr Féta pour fêter nos 30 ans de mariage.
Les 2 précédents voyages étaient en 2011 et 2013

Arrivée JFK 17h45 Air train et métro jusqu’à notre hôtel dans Queens LIC Hôtel
Le soir de notre arrivée, un petit tour sur Gantry Plaza pour en prendre plein les yeux et si petit creux … Court Diner

Jour 1 – Vendredi 22 septembre Owo High Line Vessel

9h Owo
Musée du 9 /11
Memorial
Brookfield Place
North Cove Marina
Oculus
Financial District
19h High Line du sud au nord de nuit (déjà fait de jour durant les 2 voyages)
Vessel

Question pour ce 1er jour : Little Island et Pier 57… faut -il y aller avant la High Line ? Car si j’ai bien compris, on peut les voir de la HL mais le point de vue ne sera pas le même.

Jour 2- Samedi 24 septembre Williamsburg Bushwick

Ferry de Gantry Plaza direction North Williamsburg
Metro L Monrose Av
The Bushwick Collective
56 Bogard St
Prendre métro Jefferson St Jusqu’à Bedford Av
Smurgasburg (Kent Avenue) de 11h a 18h parce que nous avions adoré le concept il y a 10 ans
Prendre ferry North Williamsburg arrêt E34 th
14h Mulberry St Hommage musical des Forces Armées pour la San Gennaro
Mickael Jackson mural 11th st
19h croisière harbor Lights

Jour 3 -Dimanche 25 septembre Harlem Central Park

Ça sera notre 1ere fois à Harlem

Messe Gospel CoventAvenue Batist church
Brunch chez Amy’s Ruth ou autre…
Université de Columbia
Riverside church
General Grant Memorial

City College of Ny

Hamilton Grange Memorial 125th

Cathédrale St John The divine

Central Park Nord

Comédie musicale Le roi Lion 19h y être à 18h

Jour 4 – Lundi 26 septembre D Day !!! 30 ans de mariage !!! Staten Island Brooklyn

Pour ce jour pas ordinaire, j’ai prévu une surprise pour Mr Feta … un tour en hélico donc la journée doit s’orienter autour de cette surprise.

Battery Park city Ferry pour Staten Island
Empty sky memorial
Flag Plaza
Vol hélico piers 6 East River vers midi
South street Sea Port

Ferry pour Brooklyn
Brooklyn Heights
Dumbo
Washington Street
Traversée du pont au sunset 19h

Jour 5- Mardi 27 septembre 42th Summit

5th Av
St Patrick’s cathedral
48th Mural The brave et Einstein mural Kobra
Spots de la 42th
Briant Park
18h The Summit

Jour 6 Mercredi 28 septembre Journée light car pas d’idées !!!

Soho
Greenwich

Plus d’idées !!!

Jour 7 Queens

Flushing Meadow Corona Park
Main street quartier chinois

Départ hôtel pour JFK vers 15h vol retour 19h50

Ceci est une 1ere ébauche
Volontairement les soirées ne sont pas encore étudiées !!!
J’attends de voir si tout est cohérent !!!

Merci Souris grise pour votre avis sur mon planning
J’ai hâte de voir si ce 3eme voyage est bien pensé !!!
A part Le Roi Lion aucune attraction est réservée

Merci pour votre aide car je fais ce planning toute seule et Mr Feta lui, préfère se laisser guider ….

Bonjour Feta,
Monsieur Feta a bien raison de faire confiance a son épouse qu’il connait depuis 30 ans pour son séjour à NYC.

Avant toute chose, permettez-moi de donner mon avis sur la surprise réservée.
Je ne la valide pas du tout.
Pour le même prix, il y a certainement mieux à faire et à vivre.

Pour l’arrivée, rien à dire…

J1, c’est mal pensé.
L’OWO le matin vous posera un problème de visibilité si l’on tient compte de l’emplacement du soleil.
Vous gagnerez vraiment à y monter dans l’après-midi aux alentours de 16 h.
Cela demande une réorganisation totale de votre présence dans le secteur.
Vous ne notez du côté de battery Park City que la Marina.
Or, sauf à l’avoir déjà fait dans son intégralité, Battery Park City vaut plus que ça.
Il faut vraiment tout voir.
A vous d’y réfléchir en fonction de vos expériences précédentes.
Vous ne reconnaîtrez pas le site du 9/11.
N’oubliez pas de passer au Liberty Park qui permet une petite vue en hauteur.

La High Line telle que vous l’aviez faite il y a 10 ans n’est plus la même non plus.
Toutes les sections sont ouvertes avec quelques extensions.
L’environnement architectural n’est plus le même.
Je ne pense pas que faire cette promenade la nuit vous permette d’en profiter.
N’oubliez pas, non plus, que vous serez au lendemain de votre arrivée donc levés tôt et peut-être un peu HS pour attendre la nuit et rentrer tard.

Concernant Little Island, la perspective architecturale est accessible depuis la High Line mais l’expérience vaut d’être vécue sur site.
Depuis cette île artificielle sur pilotis, vous verrez une section de Manhattan autrement.
Le Pier 57 permet de voir Little Island de l’extérieur.
Faites ces deux points de vue qui ne demandent pas d’effort quand on se trouve au sud de la promenade, près du Whitney Museum.

Samedi

A nouveu, je ne vais pas valider votre projet.
L’idée de prendre le ferry pour vous rendre à Williamsburg, pourquoi pas, mais je pense que cette expérience de ferry gagnerait à être reportée.
Il y a beaucoup moins de ferries le WE.
Vous allez perdre du temps pour une expérience que vous devriez reporter en la faisant bien plus complète (je vous expliquerai comment plus après).
Allez à Bushwick en métro en combinant une correspondance entre la ligne G qui se prend au pied de l’hôtel (on marche un peu dans les couloirs ! :-D) et la L qui vous déposera à Jeffersion au coeur de Five Points.

Libre à vous, d’organiser un tour qui vous ramènerait à Monrose ou Morgan Ave (ligne L).
Reprenez le métro jusqu’à Bedford pour vous rendre au Smorgasburg.

A nouveau, je ne pense pas que vous soyez gagnants à vouloir prendre le ferry pour rattraper la 34th St.
Les ferries sont moins nombreux et pris d’assaut le WE avec des files fréquentes pour embarquer.
Si vous voulez combiner temps et efficacité.
Repartez en métro.
La Ligne L vous déposera toujours, en correspondance avec une autre, où vous voulez vous rendre sur Mulberry St (San Gennaro).

Remontez ensuite via le LES et l’East Village sur le site de la 11th St.
Prenez votre temps parce que si vous aimez le Street Art, avec le projet LISA et 100 Gates, à minima, vous serez gâtés.
En fonction du temps et de votre fatigue, si vous ne les connaissez pas, songez à Loisaida avec ses jardins communautaires ouverts.
Ceci étant, l’ambiance s’est bien dégradée.
Habor Lights, ràs…

Dimanche
Il va falloir remettre ebn ordre vos adresses.
Dans l’ordre :
Convent Avenue
Hamilton Grange
CUNY
Saint Nicholas Park
Descente avec un circuit touristique qui pourrait vous conduire chez Amy’s Ruth.
A hauteur de la 116th St, vous pourriez glisser plein ouest vers Manhattanville, puis sur Morningside sur les sites du Memorial, Riverside, Columbia pour finir par Saint John pour finir à Central Park Nord.

Pour le Roi Lion qui commence à 19h y être à 18 h 30 suffira largement.

Lundi, journée des trentenaires ! :smiley:
Je ne reviens pas sur mon commentaire introductif mais si vous tenez à être dns le secteur il faudra tenir compte de quelques critères.
Aurez-vous réservé à l’avance sans tenir compte de la météo ?
Si le soleuil sera dans vos coeurs, il ne le sera peut-être pas dehors.

Quoi qu’il en soit, voilà une bonne occasion de faire un tour sur l’East River depuis le Gantry Plaza State Park.
L’heure méridienne étant la meilleure pour se garantir de ne pas avoir le soleil dans l’oeil (s’il est présent) lors de votre vol, vous pourriez faire une croisière complète au-delà de ce RV.
Dites-moi si cette suggestion vous tente : je la développerai pour une jolie surprise.

Vous notez l’Empty Sky Memorial.
Ce n’est pas possible dans votre organisation.
Ce Mémorial est dans le New-Jersey.
Idem pour Flag Plaza.

Concernant votre passage à Brooklyn, le moyen de vous y rendre dépendra de tout le reste de l’organisation.
Une fois sur Dumbo / Sugar Hill / Les Heights et les parcs à vous de dérouler vos visites en fonction de vos envies.
Je pourrais en alternative de l’hélico vous proposer pour ce soir-là quelque chose.

Le mardi, votre tour dans Midtown est hyper light.
C’est la journée repos après les folies de la nuit précédente ?! :smiley: :smiley:
Vous pouvez largement combiner votre liste “riquiqui” à un des secteurs noté plus après.

L’idée de faire Chinatown de Flushing le dernier jour associé au Flushing - Corona Park.
En faisant cette escapade le mercredi vous pourriez vous donner l’occasion d’une expérience complète entre le Flushing Freedom Trail et le Panorama de NY au Queens Museum associé à l’Unisphère.

En conclusion, il me semble que votre première ébauche demande à être repensée.

A bientôt pour la suite…

Bonsoir Souris Grise,

Merci infiniment pour ce long retour détaillé. Je ne pensais pas être corrigée à ce point !!! Merci ….

J’avais mis l’OWO à 9h à cause de notre lever matinal le 1er jour, donc là, pas de problème, je le pousse à 16h

Pour Battery Park City, vous pensez au Museum of Jewish Heritage ? Effectivement, nous ne connaissons pas. Nous étions allés au Irish Hunger Memorial qui est sympa à faire.

Effectivement, je dois rajouter Liberty Park.

Je prends de vos conseils pour la High, je ne pensais vraiment pas que l’endroit avait changé à part évidemment l’extension de la promenade.

Prendre le Ferry était une bonne idée ça changeait du métro mais il est vrai que si c’est pour perdre du temps, je le changerai pour le métro !!!

Je vais changer l’organisation de Harlem comme vous me le suggérez.

Pour le vol en hélico, je n’ai bien sur rien réservé et j’avais bien lu vos conseils pour le faire à midi.

Je n’ai pas compris :’ Quoi qu’il en soit, voilà une bonne occasion de faire un tour sur l’East River depuis le Gantry Plaza State Park.
L’heure méridienne étant la meilleure pour se garantir de ne pas avoir le soleil dans l’oeil (s’il est présent) lors de votre vol, vous pourriez faire une croisière complète au-delà de ce RV.

RV ??? Vous voulez dire une croisière après le vol ?
Et bien sûr je veux bien connaitre votre jolie surprise !!!

Empty Sky Memorial et Flag vont être mis un autre jour.

Voila, j’ai du boulot mais grâce a vous c’est plus facile !!!
Merci beaucoup, je profite de mes vacances sous le chaud soleil du Sud pour changer tout ça !!

J’attends bien sur votre retour sur votre idée !!!

Bonne soirée

Avant toute chose, Feta, je vais vous guider pour arriver au LIC Hôtel.
Quand vous prendrez le métro à Sutphin Blvd via la ligne E, mettez-vous en tête du train.
Vous serez au niveau de la sortie pour rejoindre l’hôtel.
En ayant passé les tourniquets d’accès, vous prendrez la sortie face à vous ( celle de droite).
En procédant ainsi, vous serez à 3 minutes de l’hôtel que vous percevrez depuis l’angle de la sortie du métro.

D’un point de vue pratique, vous verrez à hauteur de l’autre sortie un supermarché.

Autre conseil d’utilisation du métro.
Quelle que soit la ligne que vous voudrez prendre, accédez toujours par cette entrée.
Les ligne E/M arrivent sur le quai de votre arrivée.
Les lignes G et 7 se prennent en correspondance au bout du quai que vous devrez remonter.

Si vous voulez prendre la G ou la 7 par l’extérieur, vous devrez marcher jusqu’au Court Square Diner.
C’est aussi à hauteur du Court Square Diner que se prennent les bus qui mènent directement à Williamsburg ( B 62 ).
Cela peut être très pratique si vous voulez vous y rendre pour prendre un verre au William Vale au Westlight (Roof top bar à 360°).
Une expérience magique.

Vous pourrez aussi facilement récupérer la ligne F sur la 21st ST en remontant cette rue sur laquelle se trouve l’hôtel.

Placer l’OWO aux alentours de 16 h permet d’avoir le soleil à l’ouest qui agit comme un projecteur sur la ville.
L’éclairage est idéal.
Le matin, vous auriez eu le soleil dans l’oeil si tant est qu’il soit présent.
Si le ciel est gris, alors peu importe.

Concernant Battery Park City, à ne pas confondre avec Battery Park près duquel se trouve le Jewish Museum, l’offre est tout autre.
Je ne vous encourage pas à faire de musée, même pas et surtout pas celui du 9/11.
Pour notre génération qui a vécu en direct l’horreur, je ne pense pas que cette démarche soit éducative.
Je lâche du lest pour les ados.
Il me semble avoir compris que vous ne l’êtes plus depuis quelques petites années ! :smiley: :smiley:

Je vous incite surtout à faire l’entièreté de ce park riverain de l’Hudson à partir duquel les vues sur le NJ sont intéressantes au coucher du soleil.
Si vous désirez traverser l’Hudson autrement qu’en path, c’est de là que partira le bateau.
Ne manquez aucun point de vue ou aménagement urbain, d’art public ou mémoriel.
Voici un aperçu de ce qu’il y a à faire.

Liberty Park permet une connection à l’abri entre le WFC et le site du 9/11.
C’est dans ce parc qu’a été réinstallée la deuxième sphère qui a survécu miraculeusement à l’effondrement des tours.
L’autre se trouve à Battery Park mais elle est plus endommagée.

A Liberty Park se trouve à son extrémité l’église de Saint Nicholas reconstruite après le 9/11.
Elle a été consacrée le 04.07.2022.
Peut-être pourrez-vous y entrer.

Non seulement la HIgh Line a pris toute sa dimension mais si les architectures nouvelles ont détruit l’âme bohème de cette partie de Chelsea, la végétation y a pris son essor.

Si vous vous rendez sur le site de l’Hudson Yards, n’oubliez pas que c’est direct depuis votre hôtel (terminus de ligne 7).

Faire une croisière sur l’East River qui vous coûtera 4 $ par personne peut vous donner l’occasion de faire tout le tour de Brooklyn jusqu’à Queens sans débourser plus.

C’est simple:
Vous montez à bord du ferry jusqu’à Pier 11 où vous ferez votre correspondance pour Rockaway.
Pour ce faire, une fois montés à bord du Ferry au Gantry State Plaza, vous demandez au personnel de bord un transfert ticket.
On vous donnera un bon que vous présenterez à l’embarquement du deuxième bateau à Pier 11.
Attention ! Ce doit être une vraie correspondance.
Ne profitez pas de ce stop à hauteur de Wall St pour aller vous promener en laissant passer l’heure du prochain bateau de la correspondance.
Vous perdriez le bénéfice du ticket de connection et devriez repayer 4 $.

Pour revenir de Rockaway, prenez le shuttle (ligne S) puis la ligne A qui vous fera traverser la baie de Jamaïca. avec ses maisons sur pilotis ainsi qu’une partie de Brooklyn en vues aériennes.

Pour l’hélico, j’évoquais la meilleure heure pour ne pas avoir une partie du temps le soleil dans l’oeil.
Toutefois vous connaissez mon avis qui n’engage que moi (et beaucoup de riverains ! :-D).

Si vous changez d’avis je me propose de vous donner le meilleur plan romantique de la ville pour un budget équivalent.
C’est une expérience que j’ai faite qui m’a tellement marquée que j’en garde des zestes de magie.
A vous de voir…

Empty Sky et Flag nécessitent tous deux un transfert à Jersey City avec un petit temps de marche.

Bonnes réflexions.

Empty Sky
(cliché personnel)

Merci encore Souris grise pour tous ces détails qui me seront tres utiles. J’ai imprimé vos reponses pour les garder avec moi :slight_smile:

Je vois effectivement que le quartier de Batery Park City a beaucoup changé en 10 ans. J’avais eu un coup de coeur pour ce quartier , je me souviens de la jolie promenade avec les lupiotes bleues… je vais approfondir mes recherches pour ne rien rater…

A l’époque,le OWO en était a ses finitions (pas encore ouverte au public) et le musée en était au début de sa construction si mes souvenirs sont bons… On s’était promis de revenir une fois tout fini… voila c’est le moment et nous ne pouvons pas faire impasse sur le Musée.

Bon dimanche …et a trés vite…

Bonjour Feta,

Ah, bon !
Pourquoi ?
Une réponse qui m’intéresse vraiment…

Bonjour Souris Grise,

Parce qu’il y a 10 ans tout ce quartier n’était pas ‘fini’ et nous nous sommes jurés ( sans cracher) de revenir visiter ce lieu, une fois celui ci terminé.

Maintenant c’est chose faite, et pour le musée, sans voyeurisme de notre part, nous sommes tous les 2 très touchés par ce qu’il s’est passé il a 21 ans. C’est le symbole de NYC qui a été pris pour cible à l’époque et maintenant à la place, il y a un musée et un mémorial ou tout le monde peut se recueillir.

Je pense que vous l’avez visité, l’avez vous fait a reculons ?

Chacun le ressent comme il veut, c’est personnel je pense et sans l’avoir vu ,je ne peux pas encore donner mon avis.

En tout cas, je vous le donnerai dès mon retour…

Bonjour Feta,

Merci pour cette explication très détaillée qui justifie cette découverte approfondie d’un site que vous avez laissé en travaux et que vous ne reconnaîtrez pas.

N’ayant pas visité le musée du 9/11 et m’étant engagée moralement à ne jamais le faire, j’étais intriguée par votre motivation.

Je serai donc tout aussi intéressée par votre ressenti si vous acceptez de le partager.

Vous avez vécu, via les écrans l’apocalypse.
J’ai connu NYC avant et étais montée sur le toit de WTC.

Bien sur je vous ferai part de tous mes ressentis par rapport a ce 3eme voyage, vous m’avez tellement aidé…Quand je vois toutes ces personnes qui glanent ici des infos sans faire aucun retour (aussi petit soit-il) … Enfin bon… Je ferai le mien …Promis… En attendant je n’avance pas sur mon planning …j’y retourne…

Bonsoir Souris Grise,

J’ai remanié mon planning, le voici:

Vendredi 23 Financial District

Financial District
Liberty Park
Memorial 9/11
Musee
Brookfield Place
North Cove Marina
Oculus
OWO 18h

Samedi 24 Bushwick et Williamsburg

Metro L Montrose Av
The Bushwick Collective
56 Bogard St
Metro Jefferson St jusqu’à Bedford Av Ligne L
Smurgasburg (11h a 18h)
Metro L Union Square
14h Mulberry St (musique militaire)
Projet Lisa
Mur M Jackson de Kobra400E 11th St
East Village
19h Croisière Harbor Lights

Dimanche25 Messe et Harlem

Pour ce dimanche, j’ai tout remis en ordre suivant vos conseils

10h Covent Avenue Batist Church (je ne trouve pas les horaires des offices sur leur site)
Hamilton Grange
Cuny
St Nicholas Park
Amy Ruth
General Grant Memorial
Riverside Park
Columbia University
Cathedrale St John The Divine
Central Park Nord
18h30 Théatre Minscoff Le roi Lion
Il me semble que la journée est très chargée, non ?

Lundi 26 DDay 30 South Street Sea Port Brooklyn bridge

Vessel Ligne 7
High Line du nord au sud
Little Island et Pier 57
Vol hélico vers midi
South Street Sea Port
Brooklyn Heigts
Dumbo
Pebble Beach
Washington St
Traversée du pont au Sunset
Dîner chez Gaonnuri

Encore une journée chargée, je ne suis pas sûre d’être à l’heure pour dîner chez Gaonnuri ce soir-là !

Mardi 27 Relache !! Et Coney Island
Matinée… rien n’est prévu et ce n’est pas pour ce que vous pensez !!!
Je laisse vide pour les lieux qui n’auront pu être vus avant
J’ai le ferry de Staten Island pour le Postcards Mémorial a caser !!! avant Coney Island ?
Coney Island …J’ai longtemps hésité à le mettre sur le planning. Mais pour un 3eme voyage, je me dis qu’il faut y aller pour l’ambiance et j’ai du temps libre, ça tombe bien !! Je pense qu’en toute fin d’après-midi ça peut être bien !

Mercredi 28 42th

5th Avenue
St Patrick’s Cathedral
48th Mural The Brave et Einstein Kobra
Spots de la 42 th
Briant Park
18h Summit

Jeudi 29 Queens

Flushing Meadow Corona Park
Main Street Quartier Chinois

Départ hôtel vers 15h
Vol à 19h50

Voilà, je pense qu’il y aura encore des corrections !!!

Merci pour votre patience et pour vos retours :slight_smile:

Bonne soirée

Feta, il serait vraiment dommage de ne pas vous donner l’opportunité de monter au Westlight qui se trouve au William Vale Hôtel de Brooklyn.
Je trouve que l’expérience vaut autant de jour que de nuit (j’ai fait les deux).

Si vous y alliez de jour, ce serait cohérent avec le Smorgasburg du samedi. Ce n’est pas très distant.
Si vous y alliez de nuit, il faudrait l’envisager le soir du SUMMIT.
Pour vous y rendre, la seule solution pratique depuis Manhattan est de prendre la ligne L.
Pour rentrer à l’hôtel, il suffirait de récupérer le B62 sur Bedford Ave. Ce serait direct jusqu’au Court Square Diner.
Il n’y aurait plus qu’à faire la petite marche à pied jusqu’à l’hôtel.

Mardi matin, pourquoi ne pas aller à Staten Island.
Vous pourriez y aller en prenant l’East River ferry qui vous conduira à Pier 11 d’où vous irez à la gare maritime.
Cet AR avec la visite au Memorial ne vous bloquera pas trop de temps.
Il ne restera plus qu’à consacrer le reste de votre journée à Coney Island et sa promenade sur les planches qui vous permettrait de voir Brighton Beach (Little Odessa).

Oui Oui Le Westliht est bien prévu !! Je ne l’ai pas planifié (comme le John Brown BBQ )car je ne sais pas quand y aller !! C’est sur que le roof top serait bien après le Smorgasburg .
Si je le mets après le Summit, je trouve dommage de faire 2 ‘vues d’en haut’ a la suite. Et c’est vous même qui le déconseillez souvent :slight_smile:

C’est tout bon sinon ? Dimanche je pourrai être a l’heure pour la comédie musicale ? C’est la seule attraction déjà payée !

Et pour Goannuri aussi ? Il faudra que je réserve une table pour le lundi. Sinon je peux mettre la traversée du pont après le OWO, si notre état physique le permet !!

Merci Souris Grise et belle journée!

Quand je recommande de ne pas faire deux vues en hauteur le même jour c’est dans le cadre de vues similaires : TOR et ESB / SUMMIT par exemple.

Là, le Westlight vous offre tout autre chose.
La vue sur Manhattan n’a rien à voir.
C’est surtout Brooklyn et une partie de Queens qui sont mises en avant.

Concernant votre arrivée au Minskoff (Times Square) entrée à côté de Junior’s, il sera très facile de la minuter.
Où que vous soyez en fin d’après-midi, prenez le métro et allez-y.

Si vous voulez faire la traversée du pont ne la faites pas dans le sens M/B, vous le savez !
Il faudrait récupérer à Chambers les lignes A/C et descendre à High St.
Le mieux, pour faire “court” c’est d’y accéder par les escaliers et de ne pas partir de Cadman Plaza.

Gaonnuri permet de s’y rendre comme on est.
Casual !
Pas besoin de repasser à l’hôtel pour vous changer si vous êtes justes en temps.

Votre arbitre sera avant tout la météo.

Tout est noté! je suis prete !!!

Si j’ai d’autres questions, je sais ou vous trouver :slight_smile:

Merci pour tout Souris Grise, à tout bientot et passez un excellent séjour chez Souriceau :slight_smile:

Merci Feta.
Fêtez dignement vos trente ans !

Encore une ville hors de prix que celle de mon souriceau, mais elle s’annonce magique.

Sujets suggérés

Services voyage