Bonjour
Nous avons trouvé une formule avion plus hotel a Bentota Béruwéla et nous y passerons 10 jours en famille. Nous comptons passer du temps a combiner fariente et visite. Connaissez vous un guide qui pourrait nous proposer des visites à la journée. Merci pour les infos
Bonjour Nitramdu13
Je connais un chauffeur de tuktuk , basé à Kalutara , qui pourrait vous faire visiter sa région hors des sentiers battus , son nom est dans mon blog . Il est SUPER , serviable , gentil et compétent .
Blog : sejoursrilanka.blogspot.fr
N’hésitez pas à me poser des questions … si je peux y répondre , c’est avec un réel plaisir que je le ferai .
Bises à vous et bon séjour à Bentota .
Martine
Merci beaucoup je vais le contacter. Je vous tiens au courant…Bises à bientot
Merci pour les infos. Je le contacte dès ce soir et vous tiens au courant …A bientot
En revanche cela ne fait pas trop de distance pour lui entre Kalutara et Bentota ??? merci
Bonjour Mitrandu13 ,
Ce que je peux vous dire , c’est qu’à notre arrivée , il est venu nous chercher à l’aéroport pour nous emmener à l’hôtel à Colombo … et que le lendemain , il est revenu de Kalutara pour nous descendre à Galle ( bon , tous ces trajets , c’était en van ! pas en tuktuk ! ) Il m’a parlé aussi qu’une fois il était allé avec sa femme à Bentota … Alors , pourquoi pas lui demander ? ça lui ferait plaisir de travailler pour des touristes qui le contactent de ma part.
Bises à vous .
Martine
ok merci pour l info. Je vais le contacter. Je vous tiens au courant …bises. Ah par contre comprend il le francais ???
En fait je vais egalement lui proposer de nous mener de l aéroport à notre hotel s il est d accord bien sur. Merci Martine
Bonne journée
Sylvie
bonsoir Martine
Pouvez vous me redonner le no que je dois composer pour contacter votre connaissance au sri Lanka. En effet je ne retrouve pas le message que vous m avez fait parvenir dans lequel vous me donniez ses coordonnées. Merci beaucoûp. Bonne soirée
Sylvie
Hello , Sylvie
voici le numéro de Prasad :
-
depuis la France : +94777850221
-
sur place : 0777850221
Bisous .
Martine
bonsoir Martine
J ai envoyé deux messages à Prasad qui sont restés sans réponse. Avez vous eu des nouvelles de votre coté ???
Bonne soirée bises …Sylvie
Bonjour nous sommes actuellement à Beruwela et nous pouvons vous donnez le tel. d’un guide Sunil, il est très gentil, honnête et il parle un peu le français. Il recherche souvent les touristes français. Il peut bien sur vous accueillir à l’aéroport. À notre arrivée il nous attendait avec des colliers de fleurs. Il fait très beau en ce moment. N’hésitez-pas a nous demander des infos si vous avez besoin.Jérémie
Oui ok je veux bien ses coordonnees. Il faudrait, si vous le voyez lui demander s il est d accord pour des petites visites dans le coin car nous avons reservé un hotel à Bentota pour tout notre séjour. C est sans doute une erreur car nous avons bien conscience que le Sri Lanka se visite en circuit mais bon …c est ainsi nous devons retrouver notre hotel chaque soir…D ailleurs à ce propos, que nous conseillez vous de visiter à la journée bien que nous sommes prets à dormir ailleurs si le trajet l impose peut etre une nuit ou deux. Merci pour tout et pour finir avez vous une idée de ce que peut nous couter en roupies le trajet de l aéroport à Bentota. Merci encore.
Sylvie
Voici le numéro de tel. du guide, il s’appelle Sunil (prononcer Sounil) 00 94 (77) 634 35 06. Il comprend et parle un peu quelques mots de français mais pour un premier contact présentez-vous en anglais. Il est d’accord pour des visites autour de Bentota. Il vous faut compter environ 7500 rps pour rallier Colombo à Bentota en taxi. Vous allez passer un agréable séjour à Bentota même si vous bouger peu, vous verrez les journées passent vite ici. Bon voyage.
Merci pour les infos. On va finalement partir 3 à 4 jours de notre hotel. Je vais proposer à Sunil de nous préparer un petit périple donc de Bentota à Kandy puis à Galle. Je vais lui contacter et lui demander de bien vouloir nous l organiser. Je pense qu en 4 jours c est faisable qu en pensez vous ?? Nous sommes une famille de 4 mais nos deux enfants sont grands 14 et 21 ans. Bonne journée et au plaisir de vous lire …Sylvie
Ok, sachez que si vous voulez aller à Kandy il est préférable de partir de Colombo que de Bentota. Pour aller à Galle, c’est très facile de partir de Bentota et de prendre le train et vous ferez aussi de substantielles économies. Le voyage en train est sympa. À Kandy il a beaucoup plut c derniers jours. Penser aussi que le voyage en avion est quand même fatiguant et qu’on a pas forcemment envie de démarrer les visites de suites. Prévoyez une journée pour vous reposez. Quand partez-vous?
Bonsoir
Nous arrivons le 13 février et effectivement nous comptons nous reposer 3 jours à peu pres avant de partir pour Kandy. Vous pensez donc que nous avons intéret à aller jusqu à Colombo pour Kandy ? Nous avions pensé partir de Bentota (ou nous avons réservé notre hotel pour les 12 jours) avec Chauffeur jusquà Kandy et plus bas vers les plantations de thé. Les paysages semblent merveilleux…Pouvez vous me dire en combien de temps nous pouvons le faire ???
J ai envoyé un message à Sunil dans la matinée et il ne m a pas encore répondu. J attends encore un peu avant de le recontacter. Merci pour tout à bientot de vous lire …
Bonjour,
Si vous voyagez en taxi, il n’est peut-être pas utile de repasser par Colombo pour aller à Kandy, mais sachez encore qu’ici on parle en temps de parcours et non en km; pour faire 58km cela peut prendre 1h30 voire plus en fonction du trafic. La façon de conduire est totalement différente ici et les routes pas toujours en bon état. En vous levant tôt vous arrivez à faire le parcours en 2/3 jours mais vous verrez il y a beaucoup de route; prenez un taxi climatisé.
Bonsoir
J espère que tout se passe bien pour vous. Nous avons hate d etre au Sri Lanka. J ai envoyé un message à Sunil. On a convenu que nous le joindrons par telephone dès notre arrivée et on se mettra d accord. Par contre je lui envoyé deux messages pour lui demander de bien vouloir nous chercher à l aéroport mais il ne m a pas répondu. De ce fait je ne sais pas si je peux compter sur lui ou si je dois prévoir autrement…Il est vrai que nous arrivons à 3h30 du matin et que ça n est pas trés humain de demander ce genre de service…Pensez vous qu à l aéroport nous trouverons facilement un taxi à cette heure et pour un tarif d environ 7500 roupies ??? D apres les forums c est le prix qu il faut compter. Je vous jaisse il est un peu tard ici …A bientot
Sylvie
Bonjour, je suis avec Sunil et il me dit qu’il peut venir vous chercher à l’aéroport pour 50€ pour votre famille. Il faudra lui donner votre numéro de vol, votre heure d’arrivée et le nom de votre hôtel à Bentota. Voilà si voulez vous prouver lui confirmer tout cela avec lui. Ici tout se passe bien, beau temps et chaud. Nous revenons d’un périple en train. Nous sommes allés à Tangalle et Galle et Unawathuna. C’était super. Nous allons nous croiser nous repartons le 14 février à 3h30 du matin.Cordialement
Jeremie
Bonsoir
Ok je vais envoyer un message à Sunil avec les détails de notre arrivée. Merci pour tout profitez bien de vos vacances. Ici à Marseille, il y a enormément de mistral et il fait froid…On va d autant plus apprecier le beau temps…Vous séjour qui s achève le 14 aura duré combien de temps ??? A bientot
Sylvie
Nous sommes arrivés le 19 janvier à 4h30 du matin. Nous sommes à Beruwela dans une guest House que nous aimons bien. Nous ne bougeons pas trop car nous aimons profitez de la plage et du soleil et surtout de la mer. Nous n’aimons pas du tout le mistral, nous sommes d’Avignon. Bon voyage et aussi bon séjour, vous serez dépaysés. Cordialement, Jeremie
Bonjour
Puisque vous appréciez la plage, et c est également notre cas, pouvez vous nous dire quels sont les plus beaux coins ??? avez vous mangé des langoustes ?? Si vous avez une adresse d un bon resto nous sommes preneurs. Bonne journée
Sylvie
Les plages de Beruwela sont très bien vous y serez tout près en séjournant à Bentota. Sunil saura vous les montrer. En revanche c’est un peu calme le soir. Pour ce qui est des langoustes vous allez vous régaler, il vous conseillera certainement un petit restau de plage le Sunset Beach, à Beruwela; il ne paie pas de mine mais ils préparent très bien les langoustes et les homards. Autre plage mais bien plus loin Unawathuna très touristique et animé le soir et Tangalle mais loin pour vous et on ne peux se baigner trop dangereux.Je vous conseille aussi les massages Ayurvediques, un vrai moment de détente, à des prix que vous ne verrez jamais en France. Nous repartons le jour de votre arrivée. Bonne petite adresse aussi pour manger le soir "guest House Panorama à Beruwela. Le Rice and Curry spécialité du coin est très bon et l’accueil sympathique. Sachez aussi qu’il est bien à chaque fois de commander avant son plat car l’attente est longue tout étant fait à la demande, mais la fraîcheur garantie.
bonjour je vois que vous avez ete a beruwala , j y suis aller en 2009 et j ai vecue dans une maison et nous avions une famille tres gentille qui s occupait de tous, menage, repassage et un des fils nous emmenait promener en touk touk, le probleme cet que l essance et chere et cela pour meme pas 2 km ( cet quand je voulais aller a la plage, car ayant des problemes de sante je ne peut pas marcher longtemps) cela me revenait a chaque fois aux moins a 1000 roupie , cet vrai que cela ne parat pas chere mais rien que pour la plage aller plus le retour sa va vite, cet pourquoi j aimerais savoir si le guide dont vous parler et serieux et si aux niveau des tarifs , par exemple de l aeroport a beruwala combien cela va me revenir en euros ? et j aimerais savoir si suite aux inondation se village a t il ete touchee, car si je descend je retrouve ma petite famille de coeur , et j aimerais profiter pour emmener dans la valise le plus de choses ^pour eux merci a vous cordialement ( je recherche un homme entre '45 et 55 ans qui serait interessee de m accompagner cela serait une securite pour moi, nous auront la maison que j avais deja eut elle et tres joli merci beaucoup ( je ne parle ps beaucoup l anglais donc cet vrai qu avoir un guide qui parle francais cela sera tres bien
Merci pour ces precieuses infos. On se rendra aux bonnes adresses que vous nous indiquez…Aussi je voulais savoir si vous aviez pris un traitement anti palu. Je vois mon médecin tout à l heure et j hésite encore parce que d apres les infos de l institut Pasteur, nous ne serons pas dans un secteur à risque. Que peut on emporter de peu volumineux, dont aurait besoin les sri Lankais. Voyez j ai pleins de questions qui me viennent avant mon départ et encore merci d y répondre…A bientot de vous lire.
Sylvie
Le traitement anti palu n’est pas nécessaire ici mais bon la santé est un sujet sensible alors chacun fait comme il le sent. Pour ma part, cela fait la 2ème année que je viens au Sri Lanka et je n’ai pas eu de souci. Un bon anti-moustique est nécessaire. J’ai remarqué que ce qu’appréciait les Sri Lankais c’est le chocolat au lait. Ici il est cher. Ils apprécient donc les tablettes mais aussi tout ce qui est barres chocolatées et ce malgré la chaleur!
Bonsoir, Pour info 2kms ici coûtent maxi 200 roupies et non 1000 rps comme vous l’annoncez. Sunil le guide ne prendrait jamais une telle somme! Pour aller vous chercher à l’aéroport de Colombo jusqu’à Beruwela il faut compter env. 50€ pas plus. Beruwela n’a absolument pas été touchée par les inondations, ici très beau et très chaud. Voilà ce que je peux vous dire. Pour l’accompagnement Sunil peut vous servir de guide.
Cordialement
Jérémie
bonsoir
Ce n est pas moi qui annonce les tarifs au km au sri lanka…Je ne sais pas pourquoi votre réponse me revient je n ai sans doute pas compris tout le fonctionnement du site…une bonne soirée …
Hello , Sylvie
J’ai vu que ton séjour se prépare au mieux , que tu as trouvé un chauffeur . qui va venir vous chercher à l’aéroport : Prasad ou le chauffeur ?
Bisous à toi et à ta famille .
Martine