Je vous contacte pour recueillir vos avis et vos conseils.
Nous sommes deux amis, et allons à cuba en août pour un circuit de 10 jours.
Idéalement nous souhaitons : optimiser au maximum ces 10 jours : en évitant de repasser sur nos pas et ainsi perdre trop de temps sur les routes.
Pour cette occasion, j’ai réalisé un itinéraire (modifiable selon vos conseils) :
1 - La Havane : 2nuits / 3 jours.
2 - Cayo Levisa : 1 jours / 1 nuit
3 - Vinales
4 - Cienfuegos et Trinidad 5 - Santa Clara et Matnzas
Qu’en pensez vous ? Que supprimeriez vous ? Comment repartirez vous les Jours / Nuits pour chacune des destinations ?
Des conseils ? Location de voitures ou bus ?
Merci beaucoup !
Anonyme2
Bonjour !
Pour avoir fait un Road Trip à Cuba à la toussaint, je vous conseille entre Vinales et Cienfuegos de faire une halte quelque part ou alors de partir très tôt le matin : les routes sont parfois, voir souvent en mauvais état à Cuba et donc les trajets beaucoup plus longs. de plus, le trajet va vous paraitre interminable.
Santa Clara ne vaut pas forcement qu’on s’y arrête dormir, sauf si il s’y passe une soirée ou autre. ce n’est que mon avis !
et pour les trajets, je vous conseille fortement la voiture, les bus vont peut être vous freiner dans votre planning, et puis vous serez plus libre de sillonner les routes a votre gré. mais cela a un cout bien sur !
bon voyage !
Anonyme3
Merci beaucoup pour vos conseils !
Au final nous avons un peu revu notre circuit pour les 10 jours sur Cuba . Voici
1er jours – La Havane J-2 – La Havane J-3 – Direction Vinales J-4 - Vinales J-5 – direction Trinidad J-6 - TrinidadJ-7 - Trinidad & Playa Ancon J-7- 15h05 à 18h20 : Trinidad à Santa Clara J- 9: Santa Clara J-10: Santa Clara – La Havane
Nous allons opter pour le bus (beaucoup moins cher)
N’hésitez pas à partager vos bons plans / casa / incontournables … pour chacune des villes. Et si des villes a ne pas faire (Santa Clara ? )
Merci
jacques_jdsdf_a_cuba_24
[quote]
Bonjour à vous tous
Je vous contacte pour recueillir vos avis et vos conseils.
Nous sommes deux amis, et allons à cuba en août pour un circuit de 10 jours.
Idéalement nous souhaitons : optimiser au maximum ces 10 jours : en évitant de repasser sur nos pas et ainsi perdre trop de temps sur les routes.
Pour cette occasion, j’ai réalisé un itinéraire (modifiable selon vos conseils) :
1 - La Havane : 2nuits / 3 jours. 3 JOURS 3 NUITS LA PREMIIERE NE COMPTANT PAS
2 - Cayo Levisa : 1 jours / 1 nuit OK
3 - Vinales 2 JOURS 2 NUITS
4 - Cienfuegos A VISITER AU PASSAGE et Trinidad 3 JOURS 3 NUITS
5 - Santa Clara A VISTER AU PASSAGE
et Matanzas 1 NUIT, ET RETOUR DIRECT HAVANE PAR LE BORD DE MER, LA VIA BLANCA ET RESTITUTION DE LA VOITURE A L’AÉROPORT AVANT DÉPART
Qu’en pensez vous ? Que supprimeriez vous ? Comment repartirez vous les Jours / Nuits pour chacune des destinations ?
Des conseils ? Location de voitures ou bus ?
Merci beaucoup ! :](/citation]
Bonjour
c’est bien, très bien vu, c’est ce qu’il faut faire et en 10 jours vous aurez vu l’essentiel. Sur ma réponse ci dessus, c’est en voiture que je vous donne le circuit.
En bus Viazul, il vous faut modifier comme cela votre itinéraire
Havane
Havane >> Vinales
Vinales >> Cienfuegos
Cienfuegos >> Trinidad le même jour avec le bus du soir pour Trinidad
Trinidad >> Santa Clara
Santa Clara Varadero Matanzas
Matanzas La Havane
Jacques DEPOLLIER JDSDF a Cuba
tarkos5
En 10 jours c’et beaucoup d’étapes mais vous pouvez tout faire en bus viazul, y compris Viñales > Cienfuegos. Pour vous conseillr plus avant il faudrait savoir si vous êtes plutôt plage ou plutôt ville ? Je vous conseille de rentrer à La Havane la veille de votre vol retour pour pouvoir profiter de la ville une dernière fois… Bon voyage !
jiminii6
Pour ma part je supprimerai la journée à Santa Clara, et je la prendrai à Varadero qui mérite une journée pour goûter à cette plage magnifique. et ensuite je me rendrai la derniére journée à La Havane pour les achats de retour… Matanzas ce visite (malgré sa pollution) mais en venant de Santa Clara par Viazul cela vous obligera à changer à Varadero pour reprendre une liaison pour Matanzas, donc une perte de temps.
Pour pouvoir jongler avec les horaires Viazul allez sur le site officiel www.viazul.com
Anonyme7
Merci pour la réponse
Alors nous sommes plutôt orientés plages. C’est pour cela que nous avons encore modifié le circuit en :
Vinales, Trinidad, La Havane et Cayo Levisa qu’en pensez vous ?
Tout est proposé par bus. Avec environs 3 jours par ville et 3jours a la fin entre La havane et cayo levisa .
Merci
jiminii8
Cayo Levisa étant proche de Vinales avec obligation de vous y rendre avec le Viazul et prendre la liaison Vinales /Cayo Levisa , il faudrait mieux faire le circuit en sens inverse. La Havane/Trinidad Vinales/ Cayo Levisa et retour La Havane
romale549
BonjourNs sommes alles a cuba en mai et avons passe des heures a finalise notre circuit
Sur dix jours le votre a mon sens fait beaucoup de kms surtout si vs remontez sur santa clara
Nous avions commence par la havane une journee et une nuit c est un minimum car cette ville est magnifique et le soir il y a une ambiance particuliere
Ensuite trajet Cienfuegos avec une nuit a La Union
Apres Trinidad avec une nuit a l hotel Las Cuevas (hotel a eviter)
Trinidad le soir comme la havane est a ne pas rater surtout la casa de la musica
Ensuite direction cayo ensenachos (un seul hotel sur ce cayo Iberostar) … Le paradis nous y sommes restes deux jours
Ensuite Varadero en passant par santa clara pour voir le mausolee du Che
Une visite en passant suffit car il n y a pas grand chose
Nous avions longtemps hesite concernant Varadero mais n etant pas vraiment des baroudeurs nous avons choisi la securite pour finir nos deux derniers jours
Quelle erreur… Si vs pouvez eviter varadero rien a voir… Juste des hotels et des touristes
J espere que ces infos vs aideront Cuba est un pays attachant
Bon voyage
Anonyme10
Bonjour,
Merci pour ces conseils !
Nous allons effectivement éviter Santa Clara : KM et trop de temps peu de choses à voir.
Avez vous des Casas à nous conseiller à la Havane ?
Pour la Casa de la musica c’est une Casa particular ?
Merci !