10 jours c’est courts… mais que pensez-vous de mon itinéraire ?
J1 - Visite de Katmandou (part1)
J2 - Visite de Patan > retour à Kat pour dormir
J3 - Visite de Bodnath > Visite de Pashupatinath > retour à Kat pour dormir
J4 - Visite de Bhaktapur > trajet pour Nagarkot milieu d’aprem pour voir le soleil se coucher sur l’Everest et nuit sur place
J5 - “rando” Nagarkot à Changu > viste de Changu > retour à Kat pour dormir
J6 - Départ pour le parc du Chitwan
J7 - éléphant le matin > pirogue l’après-midi
J8 - Retour à Kat
J9 - Visite de Kat (part2) + Swayanbunath à pied de Kat > retour à Kat en taxi pour dormir
J10 - derniers achats et retour maison
il manque cruellement au moins 2 semaines à ce voyage mais bon, on fait avec ce qu’on a… et c’est déja bien
gabrielle.f2
bonjour,
je viens de tomber sur votre message, c’est exactement la durée de notre voyage au népal mais nous sommes restés dans la vallée :
1 j ktm et swayambunath (nuit à ktm)
2 j bodnath et pashupatinath(nuit à bodnath)
3,4,5 mini trek de 3 jours ( changu narayan,nagarkot , dhulikel, panauti,namo budha , villages et paysges)
6, 7 bhaktapur (nuit dns une superbe maison newar)
8 patan (nuit à patan)
j’aurais aimé passer un jour de plus à ktm…
meme si lapollution est très génante, en revanche ça vaut vraiment le coup de passer la nuit à bodnath ,patan et bhaktapur pour l’ambiance et l’authenticité
si vous voulez plus de renseignements c’est avec plaisir
gabrielle
urfe3
Pour optimiser vos trajets
J1 Katmandou
J2 pashupatinath Bodnath, dormir à Botnath le soir et le matin tôt c’est la vision la plus agréable de ce lieu
J3 Patan le matin et continuer sur Bhaktapur l’après midi, y passer la nuit, le matin la ville vie sans touriste…un luxe !
J4 nagarkot dans l 'AM pour voir le soleil se lever le lendemain matin sur l’everest, le coucher c’est moins sûr et au lever si le ciel est dégagé…
j5 rando la visite de Changu peut se faire aussi de Bahaktapur quelques kms en bus
j6 à 7 idem
A votre disposition pour plus de renseignements, vous partez à quelle période ?
alexandrebe4
hello :))
je pense y aller en avril 2015 donc je garde en tête ton trajet…
apres je pense aller en inde a varanassi via le train…A suivre!
Bon voyage!
ALEX
isabelle_rosset5
namaste
pour seulement 10 jours, si tu vas a chitwan ca va etre sport car il faut 7 h de bus aller et egal au retour donc juste 1 jour a chitwan c est dommage
profite donc de la vallee autour de ktm c est tres riche en visite on ne s ennuie paset tu peux remplace par dormir a bhaktapur c est tres sympa
excellant voyage
isa
isabelle_rosset6
namaste
juste un petit post pour alex
on ne peut pas aller du nepal a varanassi
il y a juste 1 toute petite ligne de trainau nepal dans la region du terrai et tu ne pourras pas la prendre pour aller en inde
c est assez fastidieux a part l avion d aller a varanassi car les routes ne sont pas franchement directes et tres longues
isabelle
alexandrebe7
oki merci Isa!
je pensais que cela était possible…dommage j adore le train
je prendrai l’avion alors mais je vois des postes ou l on parle du train de temps en temps…
a bientôt
A.
isabelle_rosset8
namaste
la seule ligne de train part de janakpur,et va effectivement en inde mais seul les nepalais et les indiens peuvent traverser la frontiere
tu peux la prendre sur seulement 20 kilometres mais il ne me semble pas que ce poste frontiere soit ouvert meme en bus aux etranger
si tu veux relier l inde il faudra passer par sunauli ( a 9h de bus de pokhara) et ensuite tu auras environ 10 h de bus
franchement c est galere c est beaucoup beaucoup de bus, les routes ne sont pas en superbe etat au nepal , beaucoup de fatigue
l avion reste le plus rapide voir le site cleartrip pour les billets
attention il te faudra un visa indien qui est actuellement a 90 euros environ donc ce petit voyage en inde peut revenir vite tres cher
a pashupatinath au nepal il y a aussi des cremations, mais le nepal n est pas l inde les 2 pays sont si proches et si differant
pour moi qui connait les 2 ( 2 fois le nepal , 3 fois l inde en sac a dos) c est dommage de melanger les 2 car les cultures , la vie, sont tellement a l opposes
le nepal c est la zenitude, l inde c est speed tu vas cotoyer 2 univers sans avoir le temps de t en impregner sauf si tu pars longtemps c est a dire au moins 2 mois
bien sur ceci reste mon opinion et chacun et libre de ses choix
en tous les cas tu ne seras pas decu
excellant voyage
isa
titnif9
Bonjour ,
Bon ben ça y est j’suis revenue… c’était effectivement un peu court mais j’ai quand même eu le temps de faire tout ce que je voulais faire sans être trop speed !
J’ai réussi à gagner une journée car finalement je ne suis restée qu’une nuit à Chitwan, j’en ai donc profité pour aller faire un tour à Pokhara !
A faire ABSOLUMENT ne serait-ce que pour le vol Pokhara - Katmandou : 30 minutes de pure magie ! ! !
En revanche, si c’était à refaire, je ne m’embêterai pas à aller à Nagarkot : pas grand chose à faire et surtout pas grand chose à VOIR…
Hâte d’être au prochain trip maintenant : Mexique en mars 2015 si tout va bien ! ! !
Bons voyages à tous !
urfe10
Merci c’est agréable d’avoir des retours sur les infos données toujours avec beaucoup de plaisir
Je partage votre avis sur Nagarkot
alexandrebe11
super donc ton séjour à KTM…!!
Moi je serai au mexique en janvier! Belize également et Guatemala, après je file vers l’asie.
merci Isa des infos, j ai déjà été 1 mois en inde il y 4 ans et je veux de tt façon y retourner, varanassi je l ai pas encore fais donc je pense faire NDL varanassi en train car le train en inde trop cool.
et puis a voir, retour NDL avec bien entendu d autres villes visitées et puis vol NDL - KTM, apres KTM retour vers Bangkok.
j ai 3 mois en asie donc assez flexible, je pensais rester 2 sem nord de l inde et juste faire 1 sem à KTM et petits environs pour 1 première fois.
Voilà
Alex
Anonyme12
Bonjour,
Merci pour l’info de ne pas aller à NAGARKOT je pensais y aller pour voir l’Everest. Je vais au Népal 10 jours en avril. C’est court mais je vais faire a peu près le meme programme que toi. Comme c’est mon premier séjour, je voudrais prendre le temps de visiter calmement même si je ne vois pas tout. C’est bête d’aller au Népal et de ne pas voir l’Everest. Mais ce n’est pas la peine de perdre une journée pour rien. Tu y étais toute seule ?
Bonne journée
Chantal
willemspie13
A mon avis le meilleur point de vue de loin accessible par la route est DAMAN. On voit l’Everest mais ce n’est apparemment qu’un petit sommet de la. D’autres 8000 metres et sommets sont bcp plus impressionnats.
Mais avril n’est pas la meilleure epoque pour la visibilite. Au petit matin, on a quand meme une chance.
titnif14
Je suis partie toute seule !
c’était mon 1er voyage seule.
ça c’est très très bien passé, aucun problème d’insécurité dans les endroits où j’ai pu aller
Bon j’ai quand même du m’inventer un mari en trek pour pas que les népalais soient trop collants/insistants.
Anonyme15
Bonjour,
Ca me rassure que toute seule ca se soit bien passé. Je n’ai plus 20 ans mais c’est mon premier voyage seule en Asie. Je ne vais peut-être alors pas prendre un guide pour toute la durée du séjour. Les deux ou trois premiers jours surement et après je me débrouillerai.
Tout ca s’annonce bien.
Bonne journée
Chantal
nicoz16
bonjour,
j’aimerais aller aussi une petite dizaine de jour du coté de katmandou.
je suis seul et je me demandais quel budget dois je compter pour faire le même genre de séjour que celui que vous avez fais?
merci
titnif17
Bonjour,
sur place, j’ai dépensé 600€ tout compris (transports, bouffe locale, bière, visites, souvenir, hôtel…)
j’aurais pu faire beaucoup moins en prenant une autre guest house mais étant seule, je voulais un truc qui avait l’air un peu safe quand même.
j’ai également pris l’avion de pokhara à Katmandou pour m’éviter 12h de bus, mais ça m’a couté 90€.
bon voyage
nicoz18
merci
moi aussi je serrai seul.
pouvez vous me donner le nom de l’endroit où vous avez loger sut KTM?
est-il nécessaire de réserver avant de partirr ou une fois sur place il est facile de trouver une chambre avec salle de bain et toilette?
pour ce qui est de faire un petit trek, est ce facile de trouver et de réserver?
C’était vraiment très sympa, et surtout très bien situé : au coeur de Thamel !
J’ai adoré mon séjour làbas, le personnel y est très accueillant et le patio à coussin dans la jardin est très agréable !
Je vous recommande de réserver pour cet hotel.
Pour le reste, il ya énormément de guest house et de petits hotel que ce soit dans Thamel ou Freakstreet, je pense qu’il est tout à fait possible de trouver sur place sans réservation.
Pour les autres hotels que j’ai fait (à Nagarkot et Pokhara), j’ai réservé la veille pour le lendemain via booking.com
Je vous avoue ne pas avoir beaucoup cherché pour les treks, parce que dans le peu de recherche que j’ai pu faire, les durées minimales de treks étaient d’une semaine et, j’aime beaucoup marcher, mais je ne voulais pas faire que cela de mon voyage, et une semaine sur 10 jours, c’était trop !
khola20
bonjour
je vais au népal depuis 8 années
je vous donne le mail de mon guide : merapick600@yahoo.com
(en ce moment il est dans son village, sans internet)
mon mail : everest73@live.fr
si vous désirez des infos - et un devis pour votre treck
avec mes parents nous soutenons la famille de Pasang
pour vous loger tout près de Thamel : Kathmandu Garden House
pas cher et neuf
mail : kthgardenhouse@gmail.com
cordialement
Jocelyne
britte21
Bonjour,
je pars environ 14 jours au nepal avec ma niece pendant les vacances scolaires d’octobre 2016. J’aurais besoin de conseils pour le transport: taxi, avion. je ne voudrais pas perdre trop de temps et en meme temps profiter des paysages etc… Connaissez vous un chauffeur guide evidemment fiable et de bons conseils pour hebergements et visites? s’il parle anglais uniquement, ça n’est pas un probleme.
merci pour votre reponse
à bientot
britt
titnif22
Je n’ai pas pris de guide.
Je logeait à la pilgrim guest house, idéalement située dans thamel.
De la j’ai rayonné dans les magnifiques villes de la vallée de katmandu, en taxi ou en mini bus locaux. Cela se fait assez facilement, mais pour le temps, cela dépend du trafic, très dense!!!
La pilgrim guest house m’avait réservé mon excursion au parc national du chitwan avec réservation des bus et avion.
Ne manquez surtout pas le vol katmandu - pokhara : vue majestueuse sur la chaine de l’Himalaya!!!