Bonjour les routards,
Cela fait longtemps que je n’ai pas discuté sur le forum, mais ce n’est pas faute de vous lire régulièrement…
Je ne vais pas faire original ici ; nous avons prévu un voyage à NY avec mon mari avec départ le 31 avril. Je voudrais avoir votre ressenti sur le programme que j’ai commencé à faire (oui je m’y prends pas forcément en avance).
Comme vous allez le voir, les lundi 7 et mardi 8 sont actuellement assez vides.
Nous
ne souhaitant pas passer beaucoup de temps dans les musées, mon mari
n’étant pas fan du tout. Nous préférons découvrir la ville.
De plus, étant déjà allée à NY en 2001 (quelques semaines avant les attentats oops), j’ai déjà visité les principaux grands musées donc cela ne me dérange pas.
Lundi 31/03
Arrivée Newark à 16h30Air train et train, arrivée à Penn StationNotre hôtel se situe en face, c’est le Pennyslvania (j’ai lu des avis complètement contradictoires sur cet hôtel; bon et mauvais. Mais du moment que nous avons un lit et une douche, cela nous suffit. J’ai surtout profité d’une belle promotion à cette période)Balade à Times Square de nuit
Mardi 1/04
Liberty Island & Ellis Island (billet ok)Retour en début d’aprem et visite du Financial districtMemorial 9/11 (résa ok)Trinity Church, St Paul Chapel, Wall StNational Museum of the American IndiansMercredi 2/04
Flatiron districtEast VillageLower East SideChinatown & Little ItalyJeudi 3/04
SoHoGreenwich VillageChelseaRetour par la High LineEmpire State Building de nuit (notre hôtel étant à 2 blocs)Vendredi 4/04
Times Square en journéeBalade sur la 5e AvSt Patrick CathedralGrand Central TerminalBryant park & la NY Public LibraryTop of the RockMOMA (gratuit le vendredi)Samedi 5/04
Journée à BrooklynStreet art à Bushwick (5 Pointz n’existant plus, quel dommage !)Fin d’aprem sur Brooklyn heights promenadeRetour par le pont au coucher de soleilDimanche 6/04
Messe gospel (église non choisie à l’heure actuelle)Brunch & balade dans HarlemSt John the Divine & ses jardinsCentral ParkLundi 7/04
Intrepid Sea Air Space Museum (pour faire plaisir à Mossieur)Ferry de Staten Island pour une dernière balade sur l’eau et vue sur la skyline de Manhattan à la nuit tombéeMardi 8/04
Madame Tussauds (pour moi !)Match de hockey au Madison Square Garden (billets ok)Mercredi 9/04
On profitera peut-être de la matinée pour faire un peu de shoppingAvion à Newark à 18h30Je suis preneuse de toute remarque et commentaire qui pourra améliorer notre programme.
Merci d’avance.