Bonjour,
Nous venons de passer 10 jours au Cap vert : iles de santiago et fogo ,si vous avez besoin de renseignements ce sera avec plaisir.
Nous sommes ravis de notre voyage.
Bonsoir,
Nous souhaitons partir au cap vert pendant les vacances de février.
Sur 8-9 jours quelles îles nous conseillez-vous ? Quel type de logement avez-vous pris ?
Quel compagnie de vol ?
Merci
Valerie
Bonjour,
Nous avons visité l’ile de Santiago et Fogo .Santiago est une ile interessante à faire car c’est tres diversifié,1jour à Praia ça suffit et 2 jours à tarrafalet et 1jour à l’interieur des terres.
Pour fogo,nous avions prévu 2jours,l’ambiance nous a plu on a fait l’ascension du grand Pico et nous avons logé sur place chez l’habitant, aventure humaine formidable pour nous, du coup nous sommes resté 1 jour de plus car une sortie était prévue:on a fait cuire un thon sur la place :divin…
Nous sommes partis avec TAP:pas mal de problemes non résolus encore aujourd’hui.
Si vous avez besoin d’autres renseignements ce sera avec plaisir.
Bonsoir,
nous pensons aller au cap Vert au mois d’avril 2017 et envisageons de visiter les iles de Santiago et Fogo.
Pouvez-vous donner des renseignements sur les ferrys entre Praia et Fogo (temps de traversée, fréquence des bateaux, tarifs…) ou bien est-il préférable de prendre l’avion?
Merci d’avance
bonsoir,
Difficile de donner les horaires du ferry entre Praia et Fogo autant à l’avance pour Avril car ils sont en général annoncés 1-2 mois seulement à l’avance. Il faut savoir qu’il y aussi souvent des changements voire des annulations.Mais pour info, voilà apr exemple les horaires pour décembre:
Praia-Fogo:
lundi/mardi/mercredi départ 15h30, arrivée 19h30
vendredi: déaprt 17h, arrivée 21h
Fogo-Praia:
lundi/mardi/mercredi/vendredi départ 9h30, arrivée 13h30
Donc comme vous pouvez le voir, il y a des bateaux 3-4 fois par semaine (ca dépend des mois) et c’est environ 4h de traversée…en théorie…quand moi je l’ai fait, la mer était trèèèès agitée et nous avons mis presque 6h! et j’ai été malade comme un chien! ;O) Il faut avoir le coeur bien accrochée même par mer “calme”.
de plus nous étions partis avec 4h de retard…bref…c’était pas une super expérience!depuis je suis retournée 2 fois en avion à Fogo et franchement?? Même si un poil plus cher, c’est beaucoup plus tranquille, rapide et sûr! et ça évite quand même de perdre une journée en transfert inter-île!Voilà mon expérience!Marie
et par exemple en novembre actuellement il n’y a que 3 bateaux par semaine:
Praia-Fogo: lu/me à 15h30 et ve 17h
Fogo-Praia:lu/me/ve à 9h30 1 semaine sur 2 et la suivante c’est lu/me/je
et pour le prix, pour non capverdien, je crois que j’avais payé dans les 40 euros A/R si je me souviens bien
Bonsoir,
JE vous conseille l’avion ,cela dure 1/2 heure avec BINTER CANARIES.
Merci beaucoup pour ces réponses. Je crois que nous prendrons l’avion.
sage décision! hehehe!
Bonjour!
Nous partons après-demain direction Praia. J’ai justement quelques questions de dernière minute. Y a t-il beaucoup de moustiques en ce moment ? Faut-il des produits forts, y a t-il un léger risque de paludisme, à Tarrafal, dans les montagnes ?
Nous comptons randonner une ou deux journées. si cela a été votre cas, avez-vous trouvé facilement un guide et le cas échéant par quel biais, pension, agence ?
Merci d’avance,
MiaMaï
Bonjour,
Nous avions acheté des produits spécifiques pour les moustiques,nous n’en avons pas vu un seul.Pour les guides vous trouverez sur place ,attention à bien négocier et fixer le prix avant.
Bon voyage.
Bonjour!
Nous allons passer 8 jours au cap vert pour Noel, sur les iles de Santiago et Fogo, en famille (enfant de 10 ans).
Que nous conseillez vous, et quels sont les pieges à éviter à votre avis?
Merci!
Bonjour,
J’ai également l’intention de partir au cap vert début janvier. Quelles sont les modes d’hébergement à privilégier à votre avis?
Merci
bonjour
nous partons a praia le 6janvier j aurai bien vouloir savoir quelles sont les temperatures;
le vent est t il aussi fort qu on le dit;
nous sommes bretons on ne devraient pas etre trop effrayes;
j ai lu qu il etais difficile de retirer de l argent liquide;
nous sommes en pension complete a l hotel y a til beaucoup de depenses a faire;
merci
bonsoir,
je ne sais pas sur quelle ile vous allez, mais quoi qu’il en soit, il y a des distributeurs pour retirer de l’argent. Mais sinon le meilleur moyen (avec le moins de frais aussi) c’est de partir avec des euros en poche et de faire du change en banque. pas de souci de ce côté là.
Si vous êtes en pension complète, vous aurez forcéement moins de frais annexes. Mais ensuite, suivant l’ile, vous payerez un peu de transport pour aller visiter, ou pour faire une ou 2 activités…et boire un verre.Bonne préparationMarie
Bonjour, il y a des distributeurs partout qui acceptent VISA et même Mastercard.
Si vous avez par exemple une carte de banque en ligne, 20000esc vous coûterons 186.53 euros, et si vous êtes à une banque plus commune (banque postale par exemple) cela vous coûtera 190.39 euros. Le vent est indispensable si vous ne voulez pas crever de chaud !!! surtout si vous êtes bretons…(je blague)
Nous étions au Cap Vert 3 semaines entre la mi-novembre et le 8 décembre (Santiago et Santo Antao). Nous avons beaucoup aimé autant la culture, les gens que les paysages.
Pour Santiago, je vous conseille de passer une journée à Praia pas plus (plateau le matin ou le soir, après-midi plage), une journée à Cidade Velha (très simple en collectivo : 20 minutes de trajet) et au moins 2 jours à Tarrafal (belle plage, tranquilité). Pour ce qu’il y a à éviter : partir randonner sans guide dans la serra Malagueta / nous avons été témoin d’un rackett sur quatre touristes non accompagnés!
Sinon les règles de prudence de base (pas d’objet de valeur visible), sortir les mains dans les poches le soir devraient suffire…
Bon voyage!
MiaMaï
Bjr
je souhaites organiser un er un voyage surprise pr les 40 ans de la femme, nous serons 3 avec notre fils de 9 ans .
avez vous des recommandations sur l Hebergement :
hotels / rb&b …
que me conseillez vous en terme de tourisme avec un budget normal…?
merci
antoine
Bonjour,Pour notre séjour, nous avons alterné Air’b’n’b et petits hôtels ou pensions. Je vous donne quelques idées :A Santo Antao :-Praia : à la pension Lidia (Petit Fûté), simple mais propre et bon prix (2500 escudos) avec l’avantage d’être sur le plateau pour écouter les musiciens le soir sans être obligés de reprendre un taxi.-Tarrafal :
5 jours à Tarrafal : plages et plagettes dans un très joli site avec quelques touristes mais c’est pas l’invasion… (on est pas à Sal en ‘all inclusive’…) - parfait pour se reposer- Hébergement : Mauricia Vaz (qui tient le restaurant Sol el Luna, sur la plagette, très agréable et bon) - 23 euros par nuit / par Air’b’n’b’ (possible aussi par Booking) - très jolies chambres avec ventilo.
A Santo Antao
Nous avons passé 5 jours au Residencial Ponta Do Sol : chambres très correctes, personnel sympathique mais un peu déçus par le peu de conseils et d’aide de la part des gérants. On s’attendait à voir Carlos (comme indiqué dans le petit fûté!) et on l’a vu mais 4 jours après notre arrivée : il organisait le séjour d’un couple de français qui était passé au préalable par une agence… du coup, je conseillerais plutôt la pension ‘Sissi’s B&B’ (noté dans le petit fûté 2018-19 - pas d’enseigne mais c’est en cours!) qui se trouve juste à côté : de très bons retours d’autres voyageurs et 15 euros moins cher!
Nous avons passé ensuite 2 jours de l’autre côté de l’île. Nous étions basés à Cha de Morte chez ‘Nelson et Suzeth’ (00238 227 22 05). Nelson parle le français. Je recommande vivement : c’est mon meilleur souvenir du séjour! Nelson est un monsieur adorable et prévenant. Dès notre arrivée (vers 10heures), il nous a proposé une randonnée (3-4 heures de marche) du côté d’Alto Mira III. Il nous déposé un peu avant le village, nous a tout bien expliqué, prêté une carte, préparé un petit pique-nique… et nous avons pu admirer des paysages aux formations karstiques volcaniques de toute beauté… sublime!
Le lendemain, idem pour une deuxième randonnée : Nelson nous dépose au début d’un chemin au niveau de Cha de Alexandre, nous gravissons un bon 500 à 600 mètres de dénivelé (avec vue constante sur l’océan et le cirque de Ribeira das Patas) jusqu’à un plateau (Bordeira) où la vue est époustouflante. Ensuite descente à pic par un chemin pavé où tu t’arrêtes tous les 30 mètres tellement c’est beau!
A Mindelo (Sao Vicente) : Solar Windelo - bon rapport qualité prix - belle vue- Gérant très sympathique et arrangeant (on a dû rester une nuit de plus en raison de la brume liée à L’Harmattan - vent du Sahara qui assèche et obscurcit l’air! - assez fréquent entre décembre et février).Voilà pour mes conseils au niveau de l’hébergement. En ce qui concerne les transports : pensez à réserver vos vols intérieurs avant votre départ afin de bénéficier de prix corrects et de choix au niveau des horaires.En ce qui concerne la sécurité : réflexes de base dans les villes (pas d’objet de valeur ou bien dissimulé) ; la nuit, prendre un taxi. Si vous partez en randonnée, (uniquement sur Santiago et Mindelo), prendre un guide. Sur Santo Antao, c’est safe et on est rarement eul à faire la même rando.Bon voyage à tous les 2!Mia Maï