J1 - Arrivée à Marrakech (en fin de journée)
Donc intérét à avoir réservé , genre Immouzer, bien placé pour la soirée d’immersion.
J2 - Marrakech
Un grand tour de souk, une viste du palais Bahia , par exemple , essayez de répérer ou se trouve la gare routière , et même passez y pour préparer le départ du lendemain
J3 - Matin, départ pour Ait Ben Haddou (Bus?)
Il y a des bus pour Ouarzazate et au dela toute la matinée , il faut 4 h pour vous faire déposer au carrefour de Tabourath pour d’Ait Benhaddou, il suffit de demander à l’équipage de vous indiquer ou descendre , de traverser le carrefour et de prendre en face un véhicule collectif pour la fin du trajet , quelques pièces jaunes…
J4 - Matin départ pour Ouarzatata (Taxi?)
demandez à votre hotelier, il sait à quelle heure les taxis passent et saura en arrèter un.
J5 - Ouarzatata & soir nuit en Bivouac (=connaissez-vous des adresses? est-ce possible? combien de temps faut-il prévoir?)
Il n’y a aucun bivouac proche de Ouarzazate, rajouter 300 bornes et 5 heures de route !!! de plus il n’y a pas gand chose à faire à Ouarzazate , à la gare routière ou vous déposera le taxi , sautez dans un autre pour Skoura.
J6 - Départ pour Skoura (Bus? Taxi? Autre?)
Vous etes déja à Skoura , profitez en , 2 journées de bulle et de visite de palmeraie , c’est pas si mal !!
J7 - Skoura
vous pouvez aussi louer un vélo , c’est sympa le coin
et si vous tombez un lundi , le souk , dans son jus , sans touristes est très interessant !
J8 - Matin départ pour les Gorges de Todgha (Bus? Taxi? Autre?)
Il y a des bus au départ de Skoura, votre hébergeur saura vous dire (il y a un Ctm vers 13h , et un supratours un peu plus tard, et d’autres… ) pour aller dans les gorges il faudra prendre un taxi collectif , et surtout savoir ou descendre pour trouver un petit hotel … potassez un guide , genre Routard ou LP
J9 - Gorges de Todgha & retour le soir vers Marrakech (comment? temps? possibilités?)
Le retour sur Marrakech , c’est la journée complète
il y a un bus CTM à 8h45, et un supratours à 13h00, et d’autres dont il faut chercher les horaires en rodant à la gare routière.