10 jours au Pérou. Faisable ?

Forum Pérou

Bonjour,

je regarde vos interventions avec intérêt et envie…je vois que vous y aller pour une période plus longue. Chance :slight_smile: pour notre part nous n’avons pas la possibilté donc Nous programmons d’y aller en avril pour 10 jours. J’ai /j’avais l’intention de faire
Jour 1 Paris Lima et tout de suite un vol pour Arequipa
Jour 2 canyon de colca
Jour 3 arequipa - puno
jour 4 puno-lac titicaca
jour 5 puno-cuzco
jour 6 cuzco
jour 7 machu pichu
jour 8 machu pichu
jour 9 lima
jour 10 retour en france
jour 11 arrivée

est- ce faisable ?
merci pour vos conseils avisés
Camille

bonjour

effectivement c’est tres court

je te conseille de prendre un vol arrivant à lima le matin tot de manière a voir un petit peu arequipa de jour ( la nuit tombe vers 17.30-18.00h )

quelques trucs pour recuperer un peu de temps:
jour 3…tu ne reviens pas a arequipa mais tu pars de chivay pour Puno par le bus de 13.00h
A noter que tu ne pourras pas descendre dans le canyon, même en prenant le premier bus arequipa-cabanaconde vers 3.00h ( le bus de 01.00h est trop tot apres 2 vols de 16-18h)

jour 5… tu peux prendre un bus de puno-cuzco de nuit, ce qui te permet de passer la nuit du jour 4 chez l’habitant sur les iles

jour 6…visite de la ville ( elle vaut le coup

jour 7 depart tot pour la vallee sacrée…chinchero - maras-moray-ollantaytambo-train pour aguas calientes

jour 8 machu picchu retour à cuzco

jour 9 vol tôt le matin pour lima…Visite du centre historique de lima

jour 10 vol de retour…Il est preferable de prendre un vol dans la soirée, ce qui te permet de faire une bonne nuit et un petit tour dans lima pour y dejeuner…On mange bien à lima

tu vois que cela ressemble plus a un marathon qu’à une ballade touristique…

Je pense que tu devrais te limiter a la region de Arequipa ( ville et canyon de la colca sur 2 jour et demi ) et la region de cuzco ( ville +vallee sacrée+ Machu Picchu)

0n dit chez moi: " qui trop embrasse, mal etreint…"

el nino

merci Nino pour tes conseils et ton dicton, j’adore ;-))

Sujets suggérés

Services voyage