Nous partons avec un ami environ 10 jours au Sri Lanka début janvier puis 4-5jours aux Maldives.
Nous souhaiterions optimiser au mieux nos 10 jours au SL! Quels endroits nous conseillez-vous?
Nous aimerions privilégier endroits nature, cultures de thé, grands parcs…
J’ai répertorié les endroits suivants à ne pas manquer :
–Sigiriya
–Ponnaruwa
–Kandy
–Nuwara Eliya
–Ella
–Le pic D’adam (j’aimerai beaucoup le faire- l’avez vous effectué?)
–Colombo? Une journée est-elle suffisante?
…
Qu’en pensez-vous? Auriez-vous des endroits-plages aussi sur la côte sud à conseiller.?
Mieux vaut-il commencer par la partie nord du pays ou inversement?.
Merci d’avance pour vos pistes!!
Charlotte
loic-v2
Nous avons 24 ans et avons fait 12 jours au Sri Lanka, et 3 aux Maldives (Meeru Island nous avons été surclassé vu que nous sommes restés que 2nuits )
Nous sommes arrivés a Colombo, nous y sommes pas restés, train direct jusqu’a Kandy (très beau trajet)
Puis nous avons fait Sigirya, Dambulla et Polonaruwa (un de nos coups de coeur)
Nous sommes ensuite allé à Nuwa ellia: grosse déception il faisait froid et a plue tout le temps, On a fait Horton Plains (très cher car il faut payer une Jeep, et on a rien vu pcq il faisait trop moche), nous sommes partis rapidement à Ella (on a fait Liitle Adam’s Pick. Des francaises avaient fait le vrai Adam’s Pick et aussi très décu par le temps.
Nous avons fait ensuite la réserve de Udawalawe (car la principale était fermée), très sympa.
Ensuite nous sommes allés à Mirissa (gros coup de coeur ++) petite plage plein de charme par rapport à Unawatuna a coté qui est le Cancun Sri Lankais…
Nous sommes passés par Galles puis Negombo pour prendre l’avion pour les Maldives.
Nous avons tous fait par trains/Tuk Tuk/bus et tout s’est très bien passé
C’est un pays très organisé pour les transports.
J’ai tout une liste de tout ce que nous avons fait. Il faut que je le mettre sur le forum du routard mais j’ai la flemme…
Merci Loic pour toutes ces infos!! Du coup vous vous avez commencé par le centre du pays, puis remontés dans le Nord et descendus sur la côte c’est bien ça?
Quel trajet avez-vous fait pour redescendre vers le sud.?
Vousy êtes allés à quelle période?
On pense aussi privilégier les transports en commun car on a pas un gros budget et les transports n’ont pas l’air très chers n’est ce pas?
Sinon c’est un voyage qui vous a plu?
Et les Maldives vous avez apprécié?
Nous on pensait faire 5 nuits aux Maldives car on se dit qu’on sera contents de se poser après un périple au sl…
Merci à toi en tout cas pour tes conseils:!
Une dernière chose : Galle vaut vraiment le coup d’y passer ou pas?
loic-v4
Les maldives valent vraiment le coup.
Nous ne sommes p1s allés au nord car pas assez de temps. Donc direct Kandy puis les temples (compter 45 dollars par temples) puis le sud