Mon ami et moi sommes en train de préparer notre séjour, de 10 jours approximativement dans les Cyclades, à partir mi-septembre.
Nous avons prévu d’atterrir sur l’île de MILOS, où nous souhaitons passer deux trois jours.
Ensuite cap sur FOLEGANDROS pendant deux ou trois jours aussi. Puis SANTORIN, AMORGOS, et enfin PAROS.
Mais en feuilletant le routard on dirait qu’il n’y a pas de ferry entre Santorin et Amorgos, est-ce bien le cas? Par ailleurs, quelqu’un peut-il nous dire sur quels site nous pouvons voir les horaires des différents ferries.
Que pensez-vous de notre itinéraire? Sachant que nous pouvons moduler la durée de notre séjour et rajouter deux trois jours… faut-il s’attarde sur une de ces iles, ou en supprimer une, pas indispensable
Merci d’avance!
Clotilde
lavrendia2
Vous ne pouvez pas faire 5 îles en 10 jours, vous allez passer tout votre temps dans les ferries sans parler du coût.
Il faut vous organiser en fonction des îles qui sont sur la même ligne maritime, c’est plus logique.
Horaires sur gtp.gr
Anonyme3
Oui, nous nous rendons compte qu’on s’est un peu emballés.
On va surement enlever Amorgos, mais peut-être que nous resterons 12 jours. Donc 3 jours sur chaque ile a peu près…
Avez-vous une idée des tarifs concernant les ferries?
Et est il préférable de louer un véhicule pendant toute la durée du séjour, ou une voiture différente sur chaque ile?
Merci pour ces informations
lavrendia4
car toutes les réponses s’y trouvent
6 € l’heure de traversée environ pour les piétons
magne25
une idée des prix sur www.ferries.gr
é prix ferry rapide le plus cher ferry lent le moins cher
caroline6
On ne peut pas prendre de voiture de location sur les bateaux pour des histoires d’assurance… donc une voiture sur chaque ile, en plus le prix de la traversée pour la voiture est prohibitif…
vous pouvez aussi louer un scooter c’est plus sympa
lavrendia7
Les ferries sont de gros bateaux qui peuvent embarquer des véhicules. La question portant sur les ferries, je donnais donc le prix des ferries.
Mais il y a aussi comme le précise Magne des highspeeds, qui n’embarquent que des passagers, qui sont 2 fois plus rapides et dont le prix est le double des ferries conventionnels.