10 jours dans les Highlands

Forum Écosse

Bonjour,

J’ai prévu de partir une dizaine de jours dans les Highlands, début septembre. J’aimerais faire un passage sur l’ïle de Skye, descendre dans les environs de Fort William/Glen Coe, Loch lomond, pour ensuite rejoindre Glasgow (je suis assez flexible sur l’itinéraire).
L’idée serait de voyager la plupart du temps, mais de me poser quelques jours, peu importe où (le must serait dans une auberge, perdue dans la nature, et le soir boire des coups avec de vieux Ecossais! haha)
Je voyagerai en transport en commun / stop.
Je recherche des paysages qui me couperont le souffle (aussi bien en montagne, qu’en mer), des auberges typiques, et l’une ou l’autre activité (dans le cas où vous auriez des pistons :slight_smile: )

Ma question est donc relativement large: pour vous, après avoir compris ce que je recherche, auriez-vous quelque chose à suggérer?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse,

Antoine

Bonsoir. Il ne faut pas chercher à visiter trop en 10 jours, surtout en transport en commun ! :wink: Mais, possible de faire un beau tour avec jolis paysages…
Si vous avez la possibilité…de passer par la “Route des Iles” entre Fort William et Mallaig (très beau voyage en train à faire ! )…possible de prendre un petit bateau à Mallaig vers Inverie sur le Peninsule de Knoydart, inaccessible en voiture… www.knoydart-foundation.com/visit-us/foundation-bunkhouse/ …ils ont de la place le début septembre ! :wink: Sur place il y a le Pub “The Old Forge”…le Pub le plus retiré du RU en dehors des Iles…endroit très joli et un peu en dehors des sentiers habituels ! :wink: (Je pense qu’il y a quelques photos de l’endroit sur ma page “profil”…)
Puis…par la suite…possible de prendre le ferry à Mallaig vers Skye…

Sujets suggérés

Services voyage