Bonjour, je suis toute nouvelle ici… Je vous fait part de la question que je me pose.Je pars 10 jours en Ecosse voir un ami. Tout d’abord j’arrive à Edimbourg (mon billet allé/retour est déjà payé), je reste la bas 3 ou 4 nuits et pendant ces jours là je ferais surement plusieurs activités comme visite de chateaux, restaurants, shopping etc
Ensuite je prend le train direction le nord où la je serais nourris et logée, j’y reste 4/5 jours et enfin je retourne sur Edimbourg pour y rester 1 ou 2 nuits et reprendre l’avion le dimanche. J’y vais pendant la période de mi-février.
Alors après ce petit paragraphe voici ma question, combien d’argent devrais-je prendre sur moi selon vous ?
Merci d’avoir lu ce charabia !!
x
Bonsoir…Donc…si je comprends bien…vous arrivez à Edimbourg…voulez rester un peu…puis monter chez votre ami ? (Donc,séjour payant à Edimbourg, gratuit chez votre ami ?). Votre ami habite ou au nord ?
En generale, le bus est moins chèr que le train pour “monter au nord”…
AJ à Edimbourg moins chèr que du B&B…mais, au moins au B&B, plus d’intimité et B&B copieux …moins de frais à midi du coup ! Faut pas avoir peur d’etre logé un peu en dehors du centre, bus de la ville d’Edimbourg rapide et pas trop chèr…seul bémol…en generale, qq’1 seul au B&B paie un peu plus chèr pour occuper une chambre pour 2…seul…sauf si vous trouvez un B&B avec chambre “simple”…
Grantown on spey exactement cest la ville du nord, ensuite je prendrais une chambre double que l’on payera a deux car mon ami vient me chercher a edimbourgdonc vous me conseillé les B&B double ?
Et en ce qui concerne les visites le shooping et le reste a edimbourg combien me conseillerez vous d’apporter ?
En sachant que en tout je passerais 4/5 jours a edimbourg le reste du voyage sera “moins cher” vu que je suis logé nourri.
Merci pour cette réponse !