10 jours en Islande avec enfant 2 et 6 ans

Forum Islande

Bonjour,

nous souhaitons partir 10 jours en Août 2019 en Islande avec nos enfants qui auront 2 et 6 ans.
J’aurais aimé avoir des conseils sur ce qu’il était possible de faire avec eux.

Je pensais faire en gros: Reykjavik, Blue Lagon, région de Vik, Skaftafell, landmannalaugar, Jokulsarlon

• Cercle d’or: faisable dans la journée à partir de Reykjavik? Ou vaut-il mieux trouver un logement plus proche?
  • Est-il possible de faire une excursion au landmannalaugar sachant que nous ne pourrons pas vraiment randonnée avec les enfants.

Vous me conseilleriez de prendre plusieurs Gesthouse ou un Camping Car?

Merci d’avance !
Sébastien

Hello,

Oui car c’est à moins d’une heure de route. Puis la viste des 3 grands sites (Gullfoss, Geysir et Thingvellir) devrait vous occuper une bonne partie de la journée.

Non pour le départ du matin mais le soir oui si vous voulez par exemple vous avancer pour la suite.

Le Landmannalaugar est vraiment un site grandiose mais qui nécessite effectivement d’y randonner. Maintenant je ne connais pas vos habitudes ni votre forme physique, mais nous, notre fille avait fait sa 1ère rando quand elle avait 2 ans et elle avait monté le Pariou en Auvergne (220 m de dénivelé) . En revanche, je l’avais mise dans le porte-bébé dans la descente… Là, vous pouvez faire une rando quasi équivalente à ça à la condition que votre plus jeune marche quand même un peu et que vous soyez ensuite capable d’assurer le portage pour terminer la rando et puis après allez faire trempette dans la source chaude au pied du camping. Cela pourrait leur plaire et vous occuperait une bonne demi journée…
Landmannalaugar

Merci beaucoup pour les infos

Bonjour,

Je te vous conseille de prendre plusieurs GuestHouse car même si tu las changes toutes les nuits, ca sera toujours plus confortable que dans un camping-car. Pour la toilette, manger, chaleur la nuit pour dormir…
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage