10 jours en Mars pour decouvrir et voir de beaux paysages

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Avec mon amie, nous souhaitons partir 10 jours pour nous dépayser. Nous ne connaissons que les pays limitrophes de la France.
Nous souhaiterions nous éloigner.

Quelles destinations nous conseillez vous ?
Merci pour vos suggestions.

Le choix est vaste, si vous vous limitez à l’Europe.
Que recherchez-vous: soleil, mer, montagne, île, visites culturelles, gastronomie?

Iles Féroé
Islande

Bonjour Tartine2385,

Vous ne donnez pas beaucoup de critères donc les choix sont vastes.

Je peux vous conseiller par continent,

Amérique du Sud : Le Costa-Rica ou la Patagonie
Amérique du Nord : Le Canada
Afrique : La Namibie ou la Tanzanie
Asie : Actuellement beaucoup de pays sont fermés donc je vous conseille de vous rabattre sur un autre continent
Europe : Les pays scandinaves
Océanie : De nombreux pays de ce continent sont également fermés

Pour voir les pays ouverts actuellement ainsi que les conditions d’entrées je vous conseille le site : tourdumondiste

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour vos futurs voyages je vous conseille de faire un tour sur mon blog : voyagesetexotisme

Au plaisir d’échanger…
Valentin

Bonjour Valentin.
Pour le moment j’ai reporté mon voyage. Donc peut-être en novembre-décembre prochain, ou printemps 2023…
Mais, je continue d’y réfléchir.
Merci pour vos idées. Je vais voir les sites dont vous me parlez.
A bientôt

Bonjour,

Un suggestion , c’est magnifique, … mais c’est en France … !!
Le QUEYRAS

Voir ici, pas mal d’images d’automne :

https://spottingaviation.forumactif.com/t15027-carnet-de-route-dans-le-queyras-et-autour-fin-le-09-01

Salutations.

Puma

Re: 10 jours en Mars pour decouvrir et voir de beaux paysages - puma

Bonjour Puma.
Je connais un peu le Queyras, pour être allée à Ceillac, visitée St Veran et ses alentours.
Et puis, au final, j’ai réservé fin mars à Ceillac, en attendant d’autres horizon.
Merci pour ton lien.

Bonjour,

Si vous faites des photos au cours de ce séjour, pourriez vous en mettre qqs unes dans la rubrique Alpes du Forum France ??
(J’y ai mis une petite partie des miennes … en plus du récit long que je vous ai indiqué )

Je serais curieux de voir le Queyras en Mars .
Merci d’avance si c’est possible .

Bon séjour.

Puma

A Ceillac …

En Europe Le choix est très large et varié en terme de voyage.

Cela dépendra surtout de quel type de dépaysement vous recherchez: plutôt du soleil et la mer (la Croatie), plutôt les montagnes ou le froid (la Norvège, l’Islande, la Finlande), plutôt la ville (Londres, Munich)…

Dans tous les cas, je vous souhaite bon voyage

Bonjour. La nouvelle an iranienne commence 21 Mars. Pour deux semaines, les iraniens normalement voyagent en ce moment ci et partout est trop occupé bien que pendant la pandémie l’histoire peut être différente.
Alors, vous pouvez mettre sur la liste:
Shiraz (Perspolis), Isfahan (le centre), Kerman (Kalut au désert de lut), Yazd (vielle cité), Tehran (musé), Golfe perse (les îles de Hormoz et Queshm). N’oubliez pas que l’Iran a pleins des destinations à visiter.

Bof !
Une fois que vous avez visité ce pays, vous vous trouvez empêché de voyager simplement dans d’autres destinations qui l’ont mis sur la liste noire des pays infréquentables.
L’Iran, aussi beau soit-il, est à éviter pour le moment.

Bonjour.
Merci ce n’est pas une destination auquelle j’aurais pensé. J’ai reporté mon voyage à l’année prochaine. Je vais donc pouvoir étudier cette idée.

Merci pour l’information. J’ignore tout de l’Iran

Bonjour, voici des suggestions, d’après mes voyages faits en mars/avril : Portugal (Lisbonne), Barcelone et Majorque, Malte, Andalousie, Corse, Crête. Je rajouterai Madère que je devais faire fin mars et que la pandémie m’a obligée à faire en Septembre. J’ai adoré visiter ces destinations au printemps, en été C certainement moins agréable avec la chaleur et les hordes de touristes.

Bonjour Tartine,

As-tu une idée de ton budget ? Ca va te servir forcément à faire une pré séléction…

Sujets suggérés