Bonjour,
j’ai passé pas mal de temps à lire les messages de ce forum concernant la Sicile, probablement l’un des voyages qui m’aura pris le plus de temps à organiser…
Suite à un souci de dernière minute, il nous est impossible d’avoir une voiture de location comme je l’avais planifié au départ.
Cependant, si les vols sont réservés (du 16 au 26 juin, arrivée à Catane, départ de Palerme), il n’en est rien des hébergements !
Du coup, vu que la voiture tombe à l’eau, quelle destination me conseillez-vous pour les 5 premiers jours ? J’avais pensé à Syracuse pour le côté central car on aimerait bien voir Taormina mais aussi Noto/Ragusa… Sans voiture, cela ne semble pas être évident !
Est-ce qu’il y a des bus qui partent de Syracuse vers ces destinations ? J’avoue avoir beaucoup de mal à trouver une info précise sur les transports en commun. D’anciens messages parlaient d’une liaison direct Syracuse-Taormina mais impossible de trouver un train sans correspondance (sans compter les 3h de trajet aller pour bien ruiner la journée visite).
Et pour les 5 derniers jours à Palerme, comment faire Syracuse-Palerme ? Taxi ? Train ? Bus ?
Tout ce que j’ai lu jusqu’à maintenant m’aurait sûrement découragée si je n’avais pas déjà réservé les vols
Merci d’avance pour votre aide