10 jours entre Montréal et Toronto, besoin de conseils!

Forum Québec

Bonjour à tous!

Je pars 10 jours au Canada en mai 2017 et j’aurai voulu savoir comment répartir mes jours.

A la base je pensais faire 5 jours à Montréal, puis 5 jours à Toronto (dont un aux chûtes du Niagara).

Mais du coup je préfère demander à ceux qui y sont déjà allés si cette répartition 50/50 est bien, où s’il faut passer plus de temps dans Montréal plutôt que à Toronto (ou inversement). Et si pour vous, il y a une étape immanquable entre ces deux villes?

Merci à tous! :slight_smile:

Pauline

Bonjour Pauline,

Je suis parti également 10 jours au Canada en juin 2015 et j’avais réparti les jours comme suit :

• Montréal : 3.5 jours, covoiturage pour Québec
  • Québec : 1.5 jours, vol pour Toronto
  • Toronto : 3.5 jours, bus pour Niagara Falls
  • Niagara Falls : 1.5 jours, bus pour Toronto et retour en France

Après coup, je pense que Montréal/Québec méritent plus 6 jours et Toronto/Niagara Falls 4 jours.
Mais tout dépend de vos goûts. Toronto étant très américaine contre un Québec très vieille Europe, histoire.

Aussi à Montréal, les gens vont plus facilement les uns vers les autres, l’accueil est plus chaleureux si tu voyages seule. C’est mon ressenti qui fait pencher pour plus de temps au Québec qu’en Ontario.

Plus d’infos sur mon site web si tu veux :
http://www.eroundtheworld.com/montreal-quebec/
http://www.eroundtheworld.com/toronto-niagara-falls/

Merci à toi pour cette réponseJe serai avec mon copain, nous n’avons pas prévu d’aller à Québec. Nous irons de Montréal à Toronto en train directement. Du coup je vais voir s’il vaut mieux 6 jours à Montréal et 4 jours à TorontoMerci à toi!Pauline

Y a pas grand chose à voir à Niagara. Une demi journée suffit amplement. Toronto n’est pas une ville très intéressante - ville nord-américaine typique, sans attraits particuliers. 4 jours, c’est déjà beaucoup pour en faire le tour - deux jours suffisent amplement.

Sujets suggérés

Services voyage