10 jours Guadeloupe janvier 2022

Forum Guadeloupe

J’envisage d’aller en guadeloupe15 jours du 15 janvier 2022 à fin janvier .

1. je pense stationner sur un point de chute pour avoir une belle plage avec sable doré
  2. est il possible de louer un bungalow sur pilotis au dessus de l’eau ?
  3. est il facile ensuite de louer une voiture pour circuler ?

Je vous remercie pour toute recommandation et conseil !!
cordialement
maxou

Je peux te répondre pour la voiture tu peux en louer une directement à l’aéroport c’est. Ce que je fais tout le temps et au moins tu l’as sur place quand tu arrives. Pas de problème particulier de mon côté a ce niveau là. Je pars également en janvier pour 2 semaines. Je m’inquiète cependant de la situation sanitaire la vaccination stagne a 40 pour cent actuellement et je crois que mes amis Guadeloupeens sont pas encore deconfine. J’espère qu’en janvier on aura plus la quarantaine de 2 semaines puisque ça serait la durée des vacances…

Farid; bonjour
Merci pour ton retour.

1. Pour le 15-01-2022 dois je reserver la voiture avant de partir car on m’a dit que la disponibilté de voitures peut manquer ?
  2. Quelle compagnie me recommandez vous ?
    merci de votre retour par avance
    Maxou

Avec plaisir,

Oui je conseillerai de réserver dès maintenant, pour ma part c’est deja fait. Il y a certainement des compagnies low cost, mais je prends toujours en passant par BSP Auto qui permet de comparer les meilleurs prix disponibles a nos dates , jamais eu de probleme avec les loueurs de l’aéroport : https://www.bsp-auto.com/

L’an dernier le comparateur m’a fait passé par poscar https://www.popscar.com/

je ne sais plus pour être franc l’année précédente qui était le loueur, mais en tout cas ils sont tous au même endroit a l’aéroport et pour en avoir tester 2 tout s’était très bien passé, pas d’arnaque du type ils encaissent une garantie pour une rayure etc, d’ailleurs je les trouvais pas trop regardant.

D’une manière générale, que ce soit pour les voitures ou hébergements, c’est bien de réserver longtemps en avance pour avoir un maximum de choix et parfois des prix plus attrayants.

bonjour;
merci beaucoup,
Une question : quelle est la situation actuelle en guadeloupe avec la Covid ?
cordialement
maxou

Bonjour Maxou,

D’après une amie sur place ils sont sur le point de déconfiner début Octobre progressivement.

Niveau pourcentage de vacciné il me semble que ça stagne autour des 40%.

C’est pour ça que je m’inquiete un peu pour Janvier, car si Decembre ils ont de nouveau un rebond et peinent a convaincre pour la vaccination, il risque d’y avoir un nouveau confinement, j’espère que ça tombera pas sur Janvier

bonjour Maxou,

Vous pouvez trouver bcp de loueurs de voitures qui vous livrent la voiture à l’aéroport! C’est le cas de presque tous! Ils ne manquent pas sur ce forum… faites votre choix et regardez ensuite les commentaires des routards ( évitez ceux qui sont conseillés par une seule personne inscrite sur le forum juste pour dire tout le bien qu’elle pense de A ou B c’est souvent une pub déguisée …!

ça vous évite une longue queue devant les comptoirs des grandes enseignes à votre arrivée pour peu que vos bagages ne sortent pas dans les premiers … Et en général c’est moins cher!
Nous allons en Guadeloupe depuis 1980! je recommande sans hésiter Simonato location plus que correct pendant cette période de pandémie … ( remboursement intégral )

Il n’existe pas à ma connaissance de bungalows sur pilotis en Guadeloupe … comme c’est le cas par ex aux Maldives! En revanche il existe des bungalows flottants que nous n’avons pas essayés mais dont j’ai entendu bcp de bien … Vous pouvez regarder le site Aqua Lodge qui propose ces bungalows sur Saint François et les Saintes …Réservez dès maintenant est une bonne idée … reste à savoir si en janvier il y aura des Sargasses , cas dans lequel il vaut mieux loger loin des plages en raison des odeurs … et quel sera le niveau de la pandémie à cette période et ça bien malin qui pourrait le dire!

Il est donc indispensable de réserver AVEC possibilité d’annulation selon ces deux critères …

Bonnes recherches! La Guadeloupe et ses habitants vous offriront de très belles surprises!

Bien cordialement .

Marie Noëlle

bonjour;
merci beaucoup
maxou

Bonjour,

Nous avons fait notre voyage en janvier-fevrier 2021 en Guadeloupe et vis-à-vis du COVID19, on avait eu pas mal de chances de pouvoir y aller juste avant la fermeture des vols. Sincèrement tentez le et prenez des réservations annulables au maximum (ou réservez en dernier minute si vous y allez bien en dehors des vacances scolaires : nous on a quasiment tout reservé une semaine avant le départ fin janvier et aucun regret).
Sur 15 jours ce serait dommage de ne rester qu’à un seul endroit (je vous conseille plus de privilégier plusieurs hébergements sur Basse-Terre et Grande-Terre) pour ne pas passer ces vacances à faire de la route. Et surtout réservez quelques nuits pour les iles des Saintes et Marie Galante qui sont magnifiques.
Pour la location de voitures, on est passé avec Tropic Car (645,35 € pour 17 jours). Les voitures sont très biens et c’est un des rares qui proposent des formules complètes intéressantes où on récupère la voiture de location à l’aéroport et on dépose la voiture au ferry à Pointe à Pitre pour aller à Marie Galante, puis récupération d’une autre voiture sur Marie Galante sur le nombre de jours voulus, et le retour idem redépose au ferry de Marie Galante et récupération d’une nouvelle voiture au quai de ferry de Pointe à Pitre pour le reste du séjour. Dans tous les cas, on vous conseille de réserver un peu en avance (cela dépend aussi de si vous partez ou non pendant les vacances scolaires).

Pour les bungalows sur pilotis, ce n’est pas la meilleure destination : vous n’en trouverez pas beaucoup en Guadeloupe. Par contre, il y a des superbes hébergements tout aussi idylliques sur toute l’île. Si vous cherchez des hébergements incroyables, on vous conseille : Sunset paradise à Marie-Galante sur le site Booking ou les Hauts de la Baie à Terre de Bas sur Booking aussi.
Si vous voulez d’autres bons plans niveau hébergements (ou restaurants) à des prix abordables, vous pouvez aller sur l’article suivant de notre blog :
Où dormir et manger en Guadeloupe ?

Si vous cherchez des idées d’activites ou voir le nombre de jours à consacrer à chaque endroit en fonction des points d’intérêt, on a aussi l’article :
Nos coups de coeur en Guadeloupe
Dedans, tu auras quelques belles plages. Ce qui est impressionnant avec la Guadeloupe, c’est que le sable est de couleur différente partout sur l’île et tu verras de magnifiques plages de sable blond (comme sur la plage de l’Anse du Souffleur) ou des plages de sable noir (avec une eau tellement chaude, agréable et super relaxante après une journée bien chargée à Bouillante).

Vous allez vous régalez en Guadeloupe. Bons préparatifs de voyages et profitez en bien!!!

Fou d’un monde

Quelqu’un aurait des nouvelles par rapport a la situation des sargasses, sont elles toujours fréquentes?

Il me semble aussi qu’il y a eut cette année une attaque de requins, je n’avais jamais entendu parlé de ça dans le passé, est ce que c’est un probleme qui a été réglé ou le danger est de plus en plus présent?

Bonjour,

Depuis quelques années oui les Sargasses sont souvent présentes en Guadeloupe en janvier ! Il y en a essentiellement sur la Grande Terre, de Gosier jusqu’à la pointe de la Vigie …
et sur la côte Est de Basse Terre, c’est à dire entre Petit Bourg et Bananier (sud de Capesterre)
Il y en a très rarement de l’autre côté c’est à dire le long de la côte sous le vent …de Sainte rose à Vieux Fort …

Ceci dit 1/ selon les années elles sont en plus ou moins grand nombre 2/ on trouve toujours des plages où il n’y en a pas (sur grande Terre par ex la Plage de la grande Saline, magnifique -à la Pointe des Chateaux- ou la splendide plage du Souffleur à Port Louis ) 3/ les communes mettent de plus en plus de moyens pour les enlever à ste Anne et saint Francois malheureusement les courants en ramènent d’autres …

C’est surtout un problème pour ceux qui souhaitent un hébergement en bord de mer car la présence des sargasses peut être extremement gênante en raison des odeurs qu’elles degagent et de la dangerosité potentielle des émanations si elles ne sont pas enlevées rapidement!

Pour ce qui nous concerne nous préférons loger plus en retrait … sachant que de toutes façons pour de bonnes vacances en Guadeloupe il faut louer une voiture

A ma connaissance il n’y a pas eu d’attaque de requin en Guadeloupe! Il y en a eu une à Saint Martin et une autre à Saint-Kitts-et-Nevis.

Nous allons en Guadeloupe depuis 40 ans, nous sommes des fans de snorkeling et les seuls requins que nous avons jamais vus c’est à Petite Terre … des petits requins citron (sans danger en raison de leur taille) qu’on voit au bord et rarement des requins nourrice de belle taille ( innoffensifs) quand on va au large …
Si vous regardez sur internet vous pourrez voir qu’il y a eu une attaque de requin à Sainte Rose en 2019! Il s’agit de Sainte Rose de la Réunion et pas de Guadeloupe!

En revanche protégez vous bien contre les moustiques … la dengue peut être sevère …

Nous avons eu la chance d’aller un mois en Guadeloupe en juin cette année, vaccinés, et avant la grande contamination de juillet!
il est vrai que les habitants sont réfractaires à la vaccination … en revanche tout le monde portait le masque correctement dans tous les magasins!
Nous etions sur les hauteurs de Bouillante, nous avons aperçu quelques radeaux d’algues très au large mais rien sur les plages… Les tortues et toute la faune sous marine étaient bien présentes … l’eau quelques fois un peu trouble mais nous en avons bien profité!

Bonnes vacances …

Merci pour votre réponse très complète, pour tout vous dire je suis entrain d’acheter un appartement en Guadeloupe, je viens effectivement en Janvier pour séjourner ( vacances ) et je comptais revenir en Avril pour loger quelqu’un temps dans l’appartement qu’on aura acquis d’ici la.

Je me permets une dernière question sans vouloir faire trop de digression par rapport au sujet du topic, en Avril pleut il énormément sur Grande Terre ou bien avons nous toujours tout de même de belles journées ensoleillées?

Il me semble que c’est une période pluvieuse

merci de votre réponse
cordialement
maxou

pas de problème pour la digression …

notre période préférée pour les deux mois que nous passons régulièrement en Guadeloupe va en gros du 7 mars au 7 mai!! En 2020 et 2021 ça n’a pas été possible en raison de la pandémie!
Je pense que ça répond à votre question… le mois d’avril est idéal… il fait très beau que ce soit sur Grande Terre ou sur Basse Terre et il y a nettement moins de monde qu’en début d’année ou en juillet! Ne vous inquiétez pas! D’ailleurs la haute saison touristique va jusqu’au 7 Mai! À vous les beaux jours …

puis je être indiscrète? Vous achetez où?

C’est une option que nous n’avons pas choisie car habitués à la campagne il nous aurait fallu acheter une maison et c’est ensuite trop d’entretien! Sans compter que nous n’aurions pas su choisir entre les deux ailes du papillon! Mais vous avez bien raison …

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage