Nous avons prévu de partir 10 jour du 7 au 17 avril (semaine Sainte) en Andalousie.
Nous attérissons à Jerez et nous avions pensé à cet itinéraire:
1 nuit à Jerez
2 nuits à Chipiona ou Sanlucar: avez-vous des suggestions?
2 nuit dans le parc du Doñana (nous avions pensé à Matalascanas ou El Roccio: qu’en pensez-vous?): est-il possible de se rendre (même à pieds) à Matalascanas en prenant le bateau depuis Sanlucar ou bien faut-il obligatoirement passer par Séville?
4 nuits à Séville: c’est la semaine Sainte, il y aura des processions et apparemment un peu de monde… Savez-vous s’il est possible de visiter quand même la Catedral, la Giralda et le Real Alcazar?
Nous sommes preneurs de toute suggestion, conseil, idée…
On a hâte de vous lire!
Pour avoir vécu la Semaine Sainte à Séville, et ailleurs en Andalousie (Ronda, Mijas Pueblo, Alhaurin Grande, Antequera, Marbella etc…) je ne peux que vous recommander, POUR UNE PREMIERE FOIS, de la vivre dans de gros villages, ou de petites villes.
Vous vivrez également une expérience exceptionnelle, moins impressionnante, certes, mais déjà tout à fait exaltante, et vous n’aurez pas les inconvénients.
Par exemple, pour vous donner une idée, de ce à quoi cela peut ressembler dans un village blanc, voici des photos de la Semaine Sainte dans le village de Mijas (région de Malaga), cliquez : ICI
Pour la région qui vous interesse, peut-être que, Giel peut vous orienter vers quelques bourgs ou villages.
Je ne sais pas ce qu’il pense.
Ce serait intéressant d’avoir votre point de vue sur la question, Giel.
Merci d’avance.
Bonne soirée à tous les 2.
ski_addict3
Cher Giel
Merci infiniment pour ces explications, et la façon dont vous pouvez écrivez ce que l’on vit lors de la Semaine Sainte.
Bon dimanche
ski_addict4
Je viens de me relire, et il apparait que, moi, j’ai des problèmes de construction de phrase
Excusez la coquille
Bon dimanche
viajecuba5
San Lucar de Barameda est une petite ville typique ou l’on trouve (parait il) les meilleures crevettes d’Espagne ! j’ai testé, elles sont bien dodues
il y a également un très bel hotel musée, dans les collines : on y a dormi, c’est absolument superbe ! ne pas confondre avec d’autres lieux homonymes… situés ailleurs (un est à 300 km !) voici leur page
le bateau Real Fernando qui part de la fabrique de glace (devenue office touristique) permet de découvrir le delta du Guadalquivir et de mettre pied, brièvement , dans le parc national Donana (ouest du fleuve) qui est par ailleurs totalement inacessible (sauf excursion 4x4 depuis le centre visitantes situé à l’ouest de la nationale, face à El Rocio)
il semble (mais je ne l’ai pas fait) qu’il y ait désormais une excursion 4x4 en correspondance a l’embarcadère coté parc national, à vérifier
en ce qui concerne la ballade 4x4 (impressionnante) voici quelques infos
ils longent pendant des km la plage - l entrée de la reserve est à Matalascanas - dans un parc totalement vide, pour ensuite ‘‘attaquer’’ les dunes et rejoindre un point de découverte
Nous aurions une question supplémentaire: serait-il possible de trouver quelque part les horaires de train/bus pour faire le trajet Sanlucar - Séville - El Rocio? Quel est le moyen de transport en commun le plus pratique pour faire ce trajet?
Belle journée
viajecuba.20167
San Lucar et El Rocio sont situés à 10 km à vol d’oiseau et à 200 km par la route
le seul pont franchissant le fleuve (circulation de cargos de bonne taille, donc pont très haut) est très en amont, du coté de Seville :
il faut donc remonter à cette ville pour redescendre a El Rocio ou Matalascanas
le reseau de train ne va pas du tout dans ces coins la
pour les bus je ne saurais dire, je n’ai circulé dans la zone qu’en voiture
Bonjour,
Je trouve vos commentaires tres intéressants. Je serai à torémolinos la semaine sainte, c’est notre prmier voyage en Espagne. À quel endroit me suggérez-vous d’aller voir un défilé et est ce que c’est mieux de s’y rendre en transport en commun ?
Aussi nous voudrions visiter les alentours, j’ai loué une auto, nous sommes peut-être mieux d’éviter Seville et malaga?
Merci de vos suggestions.
viajecuba9
Seville sera effectivement très peuplée !
Malaga aucun souci, laissez la voiture au parking gratuit du centre commercial Plaza Mayor près de l aéroport et utilisez tout simplement le métro (cercanias) pour aller, sans problème, au centre ville
Vous devriez voir des processions à Torremolinos, mais je n’en sais pas beaucoup plus.
Sinon, comme l’écrit Giel, le plus simple, pour vous, est de vous rendre, en train de banlieue (cercania), au centre de Malaga.
Mais, attention il n’est pas évident de voir quelque chose si vous n’arrivez pas très longtemps à l’avance, et que vous attendiez parfois plusieurs heures pour garder votre place.
Si vous préférez, à 25 km de Torremolinos, à Alhaurin El Grande, ont lieu des processions exceptionnelles,
Les deux confréries locales, celle de Nuestro Padre Jesús Nazareno " Le Moraos " et la Confrérie de Santa Vera Cruz " vert ", représentent la Passion de Jésus, avec de réels personnages, vivants, interprétés par les jeunes de la ville.
Les processions de la Semaine Sainte de Alhaurin El Grande ont été déclarées d’ intérêt touristique national.
Vous avez également de très belles processions, en fin de journée, à Mijas Pueblo, Marbella et Ronda. (si vous êtes en voiture, il suffit d’arriver avant 17h00, heure à laquelle, les centre villes commencent à être interdit à la circulation).
Photos de la Semaine Sainte dans le village blanc de Mijas Pueblo, cliquez : ICI
viajecuba11
nous serons à la procession du mercredi à Marbella… et a celle de jeudi à Malaga, effectivement
ski_addict12
Bonsoir Viajecuba, Chrisozele et Giel358
Voici des photos de processions à Marbella, splendides.
Est-ce que Tout est vraiment fermé le jeudi et vendredi saint ? Depanneur, epicerie, restaurant etc… si cest le cas nous ferons quelques provisions le mercredi…
Nous avons l’intention de visiter seville, vous m’avez informé qu’il y a beaucoup de touristes durant la semaine de paques. Ca risque donc d’être difficile de trouver un endroit pour coucher a seville meme ou aux alentours ? On pensait s’y rendre le mardi le 18 avril. Habituellement la masse de touriste pour paques s’en retourne suivant le lundi ou il reste toute la semaine? Je vais planifier ma route en consequence. Il y a peut-être des endroits ou dormir pres de seville qui sont moins achalandés. Nous prevoyons nous rendre a cordoba par la suite
Merci de vos précieuse reponses