10 jours pour rejoindre Le Cap depuis le Swaziland, Cap ou pas Cap?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
En préparation pour un voyage de 19 jours au mois d’aout (un couple + un enfant de 3 ans), nous hésitons entre plusieurs possibilités tant il y a de choses à faire! On était parti sur un road-trip Johanesburg-le Cap en voiture de location (avec 5 jours dors et déjà programmés à Joha, Blyde River Canyon, et 3 jours à Kruger Park. Il nous resterait donc 2 semaines pour atteindre le Cap en voiture en s’arrêtant aux endroits remarquables…
Jouable selon vous vu la distance? Le trajet vaut il le coup pour ceux qui l’on fait?
2ème possibilité, prendre l’avion depuis Durban pour rejoindre le Cap les 4-5 derniers jours.
3ème possibilité, Pas Cap, ce qui laisserai le temps de faire un tour au Lesotho et de bouger plus tranquillement. Mais c’est dur de faire l’impasse sur une région qui semble si belle.

Pour en revenir au projet initiale, j’ai pu lire un peu partout qui était déconseillé de rouler la nuit. Est-ce vrai partout en AFS? Même sur la RN qui longe la côte et descend vers le CAP?

Merci à ceux qui prendront le temps d’une réponse!

perso, je ferais une boucle de jobourg a durban en passant par kruger; et de là , vol vers le cap pour terminer ton sejour.

Bonjour,

Suis du même avis que mon prédécesseur!

Faire Joburg, Blyde River, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia, Durban.
Puis avion Durban - Le Cap pour finir. Y prévoir 5 nuits (1 pour les baleines à Hermanus).

Sur le Cap le temps risque d’être mauvais et froid et au Lesotho vous risquez de trouver de la neige.

En effet, je déconseille fortement de rouler de nuit. Et ceci pour des raisons de sécurité.

A+
Annick

Merci pour vos réponses. Et selon vous,y a-t-il possibilité de faire un tour au Lesotho sans 4x4, en entrant par Ukhalamba-Drakensberg ou environ?

Bonjour,

De ce côté là il n’existe qu’un poste frontière allant vers le Sani Pass. Un 4X4 est obligatoire! Pas d’autre point d’entrée pour le Lesotho. Sur place tu comprendras pourquoi!
Sinon il faut faire le tour et y entrer via Ficksburg ou Maseru.

A+
Annick

Super merci pour ces réponses on ne peut plus précises. Je pense que l’on se contentera d’un tour au Drakensberg Park du coup.
Concernant notre arrivée, avez-vous une bonne adresse ou loger en famille à Johanesburg et pour une nuit au Blyde River Canyon sachant que l’on doit atteindre Olifants le lendemain?

Bonsoir,

Pour le logement à Joburg, dans quel quartier? Près de l’aéroport?

Pour Blyde River loger au Forever Resort Blyde River.

A+
Annick

Sachant que nous arrivons à 13h30, c’est peu être plus raisonnable de rester dans le coin de l’aéroport pour partir vers l’est le lendemain matin (Blyde River canyon)? Je visiterais bien Johanesburg mais ce n’est pas notre priorité.

Bonjour,

En effet c’est plus sage!

Si tu ne dors pas loin de l’aéroport sache que la plupart des lodges ont des shuttles gratuits de et pour l’aéroport.
Tu pourrais ainsi louer ta bagnole à partir du lendemain…

Mes deux endroits préférés:

• Safari Club SA Johannesburg

• Airport Game Lodge Johannesburg

A+
Annick

Et une étape du coté Middelsburg est-elle envisageable le premier soir? Histoire de gagné un peu de terrain et rejoindre l’Est plus rapidement le lendemain. Il y a environ 1h30 de route depuis l’aéroport.
Encore une question, je voudrais prendre la wildcard family mais on me demande un numéro de passeport. Sachant que celui-ci arrive à expiration bientôt et que je vais le renouveler avant mon départ, est-ce que je peux faire la réservation avec l’actuel, ou dois-je attendre d’avoir le nouveau?

Bonjour,

Oui tout à fait possible!

Je te conseille Lamor Guest House à Middelburg.

Pourquoi n’achètes tu pas carrément ta Wild Card sur place? Elle est valable un an au moment de son émission.
C’est ce que je fais et ainsi la même Wild Card me fait même 2 voyages.

A+
Annick

Merci pour ces précisions. J’avais un doute vu l’heure d’atterrissage.
J’ai réservé la voiture chez Avis (aéroport Tambo). L’adresse de l’agence donnée lors de la confirmation se situe à l’extérieur de l’aéroport: 221, Isando, Kempton Park, 1600. Quelqu’un sait si il y a un service navette?
Merci!

Bonjour,

Bizarre, d’habitude on récupère la voiture à l’arrivée, dans l’enceinte de l’aéroport!

Pourquoi ne pas leur poser la question directement?

A+
Annick

L’itinéraire se dessine doucement! Il nous reste 2 créneaux à préciser:

• 3 nuits de libres entre Ezulwini et Huluhluwe: Kosi bay nous tente bien mais pas de 4x4 et budget plutôt sérré (+/-60 euros/nuit pour 2+un enfant). Nous souhaiterions passer 3 nuits sur la cote et nous reposer. Une suggestion?

-5 nuits libres entre Imfolozi et notre retour à Joburg, en nous focalisant sur le Drakensberg. Durban ca vaut le coup?

Merci pour vos réponses!

Bonsoir,

60 euros du côté de Kosi Bay ça va pas être facile…

Moi je ne connais que Kosi Bay Lodge.

Les autres 5 nuits:

2 nuits sur Umhlanga Rocks

1 nuit Giant’s Castle

2 nuits Royal Natal NP

A+
Annick

C’est bon, réservation au Kosy bay lodge effectué.
Par contre il n’y avait de place qu’un jour plus tard que ce qui était prévu. Du coup, nous arrivons du Swaziland (Mlilwane) et avons une nuit à combler avant d’aller a Kosy Bay. Une idée pour une étape? J’avais pensé a Pongola Nature réserve mais ça n’a pas l’air terrible.
Et concerant ce trajet (Mlilwane–>Kosy bay), il y a un itinéraire à privilégier sans 4x4?

Encore merci pour toutes ces infos

Bonjour,

Le mieux c’est de faire une nuit à Ndumo game Reserve avant de te rendre à Kosi Bay.
En sortant du Swaziland par Golela/Lavumisa tu prends la N2 puis plus loin à gauche sur Josini pour rejoindre ce parc.
Pas de problème sans 4X4.

A+
Annick

Milles merci Annick, je crois que j’ai suivi à peu près toutes tes recommandations concernant l’itinéraire. 4 mois de préparatifs mais cette fois l’itinéraire est bouclé tout comme les bagages… Nous nous envolons ce soir à 22h!
Demain arrivé à Joburg 13h40: départ à Middelburg
06/08: Lisbon Hydeway Blyde River Canyon
07/08: Kruger Olifants
08/08: Kruger Shingwedzi
09/08: KrugerMopani
10/08:KrugerTamboti
11/08: Kruger Berg-en Dal
12 et 13/08: Swaziland Mlilwane
14/08: Ndumo Game reserv
15/08 et 16/08: Kosy Bay
17/08 Hluluwe hilltop resort
18/08 Imfolozi Mpila Resort
19 et 20 Uhmlanga Rocks
21/08 Giant Castle
22 et 23 Royal Natal Thendele
24/08 Retour Joburg
4 mois de préparatifs mais cette fois l’itinéraire est bouclé tout comme les bagages… Nous nous envolons ce soir à 22h!

Avez vous des recommandations sur les choses à ne pas rater durant notre séjour, avec notre itinéraire?

Par rapport à l’acces pour Ndumo de ton dernier message. N’est-il pas possible de couper plus au nord en sortant du Swaziland au niveau de la MR15 à peu près au niveau de iNgwavuma? Mon atlas indique une route secondaire qui passe la frontière à cet endroit là.

Encore merci!

Bonjour,

Itinéraire sympa. J’espère que tu nous feras un feed back!

Quand tu seras à Umhlanga Rocks visiter le Natal Sharks Board et Ushaqa Marine World.

Pour l’accés à Ndumo, je ne peux pas te dire. Je te conseille de faire comme je t’ai proposé! Je ne pense pas que tu puisses sortir du Swaziland par cette frontière.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage