11 jours à Cuba ? Bus et resa

Forum Cuba

Cher tousJ offre à la petite femme pour ses 40 printemps 11 j à Cuba
J ai prévu 4-5 stop pour pas trop cavaler.
J ai fait déjà pas mal de voyages sac à dos un peu partout dans le monde mais j étais seul et jamais à Cuba.
Ma douce n’est pas trop exigeante mais je veux éviter quand même les gros plans galères. J ai principalement 2questions
Faut il réserver les bus à l avance? Si oui où? Par exemple vinales/la havane ? Combien de temps pour le trajet? Puis je arriver comme une fleur en descendant de l avion ou bien dois je passer par une agence???

J ai butiner les divers post mais j ai pas tout trouvé

A votre bon cœur … Merci

Christophe

Bonjour

suivant les périodes, c’est très fortement conseillé de réserver sa ou ses places au départ de la Havane principalement.

Par exemple, j’y étais dernièrement, je n’avais pas eu le temps de réserver, le bus était complet, malgré tout je me suis mis sur la liste d’attente et par chance il y a eu 2 personnes qui ne se sont pas présentées…, sinon, je partait l’après midi ou le lendemain.

Pas nécessaire de passer par une agence, car elles n’ont aucune priorité.
Mais cela peut être pratique sur place pour éviter d’aller en taxi Avenida 26, chez Viazul.
Ceci dit, pour réserver soi même, il faut aller sur leur site viazul.com , au minimum 5 jours avant le départ et conserver la trace du payement, ce sont des réservations qui sont respectées. Pour télécharger toutes les correspondances, il faut aller sur JDSDF , avec tous les horaires et prix à jour, les temps de parcours sur une seule page
Une fois la réservation établie, l faut se présenter au plus tard 30 mn avant le départ avec sa preuve de payement.
Sinon, venir le plus tôt possible pour se mettre sur liste d’attente, qui deviendra effective 10 mn avant le départ.

Le temps pour Vinales la Havane est de 3h15.

Ensuite au départ des autres lignes comme Baracoa, Santiago, Trinidad, Varadero, Holguin, c’est moins problématique.
Par contre, si l’on maîtrise son parcours, c’est préférable de réserver à l’avance les étapes intermédiaires.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Sujets suggérés

Services voyage