11 jours a Cuba lors d'un tour du monde, besoin d'avis???

Forum Cuba

Bonjour compgnons routards

Alors mi juin 2016 je serais a cuba 10 jours lors d’un tour du monde. Je viendrai de new york via Cancun (a cause de l’embargo).

J’aurias aimé avoir des avis sur le budget, j’ai du mal a me faire une idée. Nous sommes deux trentenaires et je pensais louer une voiture 7 jours, mager pas forcement dans des restos tout le temps, dormir dans des casa particular pas cher mais pas miteuse ou airbnb. Je pensais à 150 euros par jour pour deux est ce que ca le fairait?

Mon autre questionnement concerne mon itinéraire. Tout est rectifiable selon meteo et surtout conseils…

11/06 arrivée la havane
12/06 la havane vieille ville
13/06 la havane centre
14/06 recup voiture direction vinales, ballade vallée
15/06 vinales
16/06 cayo levisa
17/06 direction baie des cochons le matin, glandage plage l’apres midi.
18/06 crocos le matin, snorkeling l’apres midi caleta buena
19/06 route trinidad et visite tranquille de la ville
20/06 trinidad
21/06: cayo macho en face de trinidad et route de nouveau vers baie des cochons en fin d’apres midi pour faire halte pour retour la havane
22/06 retour la havane et avion pour cancun en lieu d’apres midi

Voila qu’est ce que vous en dites est ce que ca se fait niveau temps et trajet?

Merci bcp!!!

je pense que 150 euros jours a 2 c’est faisable en casa mais attention la voiture va vous couter autour de 70euros jours (loc ,assurance et essence) et la reservation à faire tot . casa une moyenne de 25 cuc jour un peu +a la havane.
l’itineraire est faisable mais l’etape crocos (bof) plutot un jour de plus a trinidad
je vous conseillerai de ne pas etre sur la route le dernier jour mais plutot passer la derniere nuit à la havane .1 jour e moins a l’arrivée mise en fin de circuit.

par expérience cela va vous prendre la plus grande partie de la journée, sachant que le ferry vous déposera vers 9h45 au débarcadère…

suivez les conseils de jacques JDSDF a Cuba pour contourner la Havane, meme de vieux habitués de Cuba se paument !

utilisez sur votre smartphone une appli GPS off line (je connais celle de l’ iphone mais il en existe pour Android également)

Sujets suggérés

Services voyage