11 jours dans la région de Salta

Forum Argentine

Bonjour,

Nous serons dans la region de Salta en novembre et j’aurais besoin de votre aide pour finaliser mon itineraire. Apres plusieurs semaines de lecture attentive de blogs et du forum (merci pour la qualite des informations fournies), tout fini par se melanger et j ai un peu de mal a optimiser l organisation de notre circuit (boucle Sud et Nord avec location de vehicule)

Nos vols interieurs sont achetes et nous disposons de 11 pleins pour visiter la region de Salta. Les dates de l excursion Tolar Grande sont egalement reservees.

Notre projet :
08/11 Vol Buenos Aires Salta (arrivee 13h)
09/11 Visite Salta
10/11 Loc vehicule - Salta -Recta del Tin Tin ruta 33 -Cachi - nuit a Molinos
11/11 Molinos - Quilmes-(via la vallee du Rio Santa Maria)- nuit a Cafayat
12/11 Cafayate - Vallee de las Conchas - Salta
13/11 Salta > Lagunas de Yala (1h40 ruta 9) > Purmamarca (50min ruta 9) >Tilcara (25min ruta 9)> Humahuaca (35min ruta 9)
14/11 Humahuaca (Quebrada de Humahuaca ) > salinas Grande)> Purmamarca
15/11 Purmamarca > Salta
16/11 Excursion à TOLAR GRANDE par Oneromwolrdtravel. SALTA - SAN ANTONIO DE LOS COBRES - TOLAR GRANDE
17/11 TOLAR GRANDE
18 /11 TOLAR GRANDE - SAN ANTONIO DE LOS COBRES - SALTA
19/11 Visite Salta
20/11 vol retour Salta Buenos Aires (Depart 13H50)

Nos questions :
Dans quel sens faire les boucles pour s acclimater au mieux a l altitude ?
Que pensez-vous de ce parcours ?
Mis a part l excursion a Tolar Grande, la boucle nord est-elle bien optimiser sur 3 jours ou faut-il un jour de plus ?
Nous avons 2 jours a Salta, faut-il les placer differemment ?
Dormir a Cachi ou a Molinos ?

Nous vous remercions d’avance pour vos reponses
Nathalie

Bonsoir,

Votre parcours est bien. C’est grosso modo le même que celui décrit sur cette map.

Pour le sens des boucles il n’y a pas vraiment de choix préférentiel pour l’acclimatation à l’altitude. A Salta vous êtes déjà à plus de 1000m. Par contre Tolar Grande est le plus haut en altitude de votre parcours donc le faire en dernier c’est le mieux.

Pour dormir à Cachi ou Molinos, il me semble de mémoire qu’il y a plus de choix à Cachi…

Bon voyage!

Salut Mandarines !

De Molinos à Quilmes, c’est vraiment une très grosse journée. Je me demande si c’est réalisable. A moins de rester scotcher en volant… A moins que tu es opté pour un 4X4 ? te permettant de te déplacer plus facilement et plus rapidement sur la route ?

Nous l’avions fait sur 3 jours + 1 jour retour sur Salta avec arrêt sur la Quebrada de las Conchas :

Salta – Cachi en passant par le parc national los CardonesCachi – Angastaco en passant par la Bodega loca et MolinosAngastaco – Cafayate en faisant un détour par les ruines de QuilmesDe Cafayate à Salta, la Quebrada de las Conchas
Ensuite concernant la boucle nord, sache que de Tilcara à Humahuaca, tu verras la quebrada de Humahuaca. Du coup, à ta place je passerai plus de temps le premier jour lors de ton passage, quitte à dormir à Tilcara.
Est ce que tu as pensé à la montagnes des 14 couleurs à Humahuaca ?
Même si mon article concerne davantage les personnes souhaitant visiter la Quebrada de Humahuaca en bus, je te laisse jeter un oeil sur les différents arrêts sur la route etc…

Je pense que c’est assez faisable ton itinéraire mais j’ai peur que ce soit la course (surtout pour la boucle sud) Bien penser que l’état des routes est… très mauvaises. En faite, la majorité de la boucle sud c’est de la piste.

Bon courage !

Sujets suggérés

Services voyage