11 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
besoin de petits conseils…
Nous restons 11 jours en Grèce et nous avons choisi (à tort?) de nous consacrer pour ce 1er voyage à la Grèce du Nord, Athènes et Pélopponèse.
Au vu de vos expériences, combien faut-il de jours pour visiter ces différentes villes:

  • Delphes
  • Olympie
  • Mystras
  • Nauplie & Epidaure
  • Mycènes
    et enfin Athènes?

Si vous pouvez m’éclairer, merci!!

Je ne vois pas la Grèce du nord dans votre programme. Vous vouliez peut etre dire la Grèce du sud??
En 11 jours ça fait pas mal de route. Athenes Delphes compter 2h30 environ… puis 3h encore pour rejoindre Olympie… Olympie Mystra compter encore 2h30… Nauplie Epidaure et Mycènes sont proches les unes des autres donc ça ira. Mais prenez aussi un peu le temps de vous poser…
Pour Athenes compter 2-3 jours de visite…

Oui pardon Grèce du sud. J’avais prévu en voiture donc Delphes, Olympie, Mystras, Monemvasia, Epidaure et Athènes; ça vous semble réaliste en 11 jours?

Bonjour,

A mon sens bien trop chargé !

Regardez donc “via michelin” vouis aurez des temps brut de route assez réaliste, en revanche il faut ajouter les arrêts divers pour photos bains ou bien repas…

Et puis sur ces différents itinéraires, vous ne visitez rien !

Olympie Mystra en direct, vous ne souhaitez ni voir Bassae ni Ithomi ni la cote !
Pas de balade dans les gorges de rivière, c’est bien agréable d’être à l’ombre et au bord de l’eau en plein été !
Aucun village de montagne,

Mystra Monemvassia, vous ne faite aucune visite dans le Magne !

Eh bien bonne route pour ces 11 jours.

Cordialement

ça fait beaucoup de route.
Perso j’enlèveras Olympie.

Bonjour,
j’ai un peu revu mes plans; on fait donc l’impasse sur Delphes et Olympie.
Départ le 1er jour vers Sparte/Mystra pour 2 jours;
ensuite départ vers le Magne, pourriez-vous me conseiller un coin en particulier en sachant que nous y resterions 1 journée et une nuit;
après le Magne direction Monemvassia pour le week-end;
le lundi départ vers Nauplie et environs pour 2 jours;
enfin 3 derniers jours à Athènes.

Le parcours vous semble plus réaliste et faisable?
Vous auriez des remarques?
Merci!

Ce parcours est beaucoup plus raisonnable et réaliste.
A Sparte rien à voir si ce n’est boire un café sur la place centrale. La ville n’est pas particulièrement jolie.
Vous pourriez également sacrifier un jour sur Athenes et n’y passer que 2 jours, et faire 3 jours à Nauplie et ses alentours. Autour de Nauplie on peut visiter Epidaure, Mycènes et Tyrinthe. Le petite ville de Nauplie est très agréable.
En marchant bien et en se levant tôt, on peut visiter les principales attractions d’Athenes en 2 jours. Par exemple il faut etre sur le site de l’Acropole dès l’ouverture à 8h du matin, pour éviter la chaleur et les cars de touristes. Ensuite on file vers le musée de l’Acropole puis Plaka… le lendemain éventuellement le musée archéologique national, la relève de la garde, le jardin national, le stade des premiers JO (Kallimarmaro) et éventuellement un dernier tour dans Plaka.

Merci Caroline!
Pour la région du Magne, vous auriez un coin particulier à me conseiller? Areopoli?
Merci encore

Aeropoli, limeni, kardamili

j’abonde !
Nauplie: un petit bijou
je rajouterai à la liste des musees d’ Athènes et en priorité le Musée Benaki https://goo.gl/maps/K6S8GxZSfFx
καλές διακοπές !

Merci à tous!

Sujets suggérés

Services voyage