11 jours en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,

J’aimerai organiser un voyage en Norvège de 11 jours, rien n’est reservé pour l’instant, mais j’aimerai partir du 18 mai au 29 mai. C’est la première fois que j’irai en Norvège et j’aimerai avoir vos conseils. C’est le paysage, les fjords que j’aimerai visiter en particulier, ainsi que la ville de Bergen. Avec une voiture ou un camping-car, et faire de nombreuses randonnées pour profiter un maximum des paysages.

Premièrement, selon vous est-ce mieux de louer une voiture et de réserver à l’avance les hébergements sur le trajet ou un camping-car c’est mieux? Car j’ai vu pas mal de commentaires positifs pour les voyage en camping-car, mais ça me semble cher et je ne connais pas d’entreprises qui le font, donc je ne sais pas si c’est fiable. J’ai vu des prix intéressants avec Motorhome International, mais je ne connais pas du tout. Et Cooldrive, j’ai vu pas mal de commentaires négatifs. Et si je reste dans la région de Bergen, ce n’est peut-être pas forcément indispensable.

Deuxièmement, avez-vous des conseils sur quoi visiter?
Je pensais partir de Bergen pour visiter les Fjords de Sognefjord (dont Flam et Undredal) et Geirangerfjord (avec une balade en bâteau), Preikestolen et peut-être Vøringfossen, Røros (trop loin?), le glacier de Briksda, le sommet de Galdhøpiggen (faisable sans matériel particulier?). Voilà un peu mes idées, après je peine à savoir combien de temps je dois prévoir pour un Fjord, un jour, 2-3 jours?

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour,

Une location de CC est très cher - la plupart des campingcaristes arrivent avec son propre CC. Une location de voiture et hébérgement dans les chalets de camping est normalement moins cher.
Pour Preikestolen, il faut se rendre a Stavanger. Entre Stavanger et Bergen il y a une petite journée de route. Plus si vous voulez passer par les routes panormaique et le Hardangerfjord et visiter Vøringsfossen et autre cascades.
Le mois de mai est normalement trop tôt pour faire des randonnées en hautes montagnes comme Galdhøpiggen a pied.

Merci pour votre message, je vais opter pour la voiture dans ce cas.

Pour Preiskestolen c’est bien noté. Je croyais que c’était beaucoup plus proche de Bergen, mais quand je vois la carte y a pas photo^^. Je pense que je vais me concentrer sur Bergen,les Fjords de Sognefjord (dont Flam et Undredal) et Geirangerfjord (avec une balade en bâteau), Vøringfossen et le glacier de Briksda. Avec un passage à Stavanger et Preikestolen en privilégiant les routes panoramiques.

Røros je vais laisser tomber, ça me semble trop loin du reste.

Pour le sommet de Galdhopiggen, j’immagine que Juillet serait bien mieux, mais malheureusement je ne peux pas y aller à cette période. Je le garde en option. Je vais d’abord me renseigneur pour savoir si fin mai, y a moyen de faire le sommet ou au moins un petit bout.

Bonjour,

Galdhøpiggen:
Il y a beaucoup de neige cette année et dans les hautes montagnes il pourra neiger même en mai. L’accessabilité depends a la date d’ouverture de la route 55 Sognefjellet.

Merci pour vos réponses.
J’organise gentiment mon voyage, j’ai un peu modifié mon itinéraire qu’était irréalisable, si je voulais profiter un minimum du paysage. Je pense me concenter sur les Fjords Sognfjord, Nordfjord, Geirangerfjord, l’île Runde et le parc de Dovrefjell.

Mon idée est d’arrivée à Bergen le 18 mai dans l’après-midi, prendre ma voiture (que je louerai à l’aéroport) et direct à Flam.
19-20 mai, je resterai dans la région de Flam pour visiter (train Flam-Myrdal, vue panoramique à Stegastein, Flotane et Vedahaugane, plaine d’Aurlandsdalen, Stavkirke de Borgund, si possible le ferry de Gudvangen à Flam ou Undredal et ascension en voiture de Stalheimskleira).

21 mai, direction Balestrand pour faire l’ascension du Raudmelen et visiter Balestrand, si il y a des choses à voir.

22 mai, direction Loen ou Stryn par la route 13. J’en profiterai pour marcher un peu sur le sentier de Fossestien + voir Likholefossen

23 mai, à Loen j’aimerai profiter du “via ferrata Loen” pour accéder au Mt. Hoven.

24 mai, direction l’île Runde puis retour dans l’après midi pour marcher un peu dans la réserve de Flostranda et si le temps le permet une petite randonnée de Glomnes à la ferme de Sigdestad.

25 mai, direction Geirangerfjord pour les divers panoramas (Flydalsjuvet, Ornesvingen et Djupvasshytta), une petite randonnée depuis Homlung jusqu’au bord du Fjord pour le panorama Skagefla, Dalsnibba (en voiture, à pied?).

26 mai, passage au Trollstigen avec les différents panoramas, puis direction Dovrefjell (j’aimerai bien voir ces boeufs musqués^^).

27, mai retour à Bergen en passant par Lillehammer.

28 mai, visite de Bergen

29 mai, rien de particulier, l’avion étant en milieu de matinée.

Voilà en gros mon idée. Auriez-vous des recommandations quant à mon parcours?

Je pense principalement dormir chez l’habitant et reserver tous à l’avance. Le soir à quelle heure est-il d’usage de se présenter chez l’habitant? Les journées étant relativement longues fin mai, je ne voudrai pas être impoli en arrivant trop tard le soir.

En vous remerciant d’avance de vos réponses.

Bonjour,
Nous sommes partis deux semaines en Norvège l’été dernier. C’est un pays magnifique, mais si vous souhaitez faire de belles randonnées je vous conseille de faire des choix (afin de ne pas passer vos journées dans la voiture). Voringfossen, le fjord de Geiranger, le train Flam,Myrdal, mais aussi certaines routes touristiques nous ont emerveillés! En revanche nous avons été assez déçu par Bergen, bien que cette ville soit tout particulièrement mise en avant dans les guides touristiques notamment. Nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible votre véhicule, les prix augmentent très rapidement! Nous avons créé un blog dans lequel nous voulions partager notre expérience afin d’aider d’autres personnes à préparer leur voyage en Norvège. Si cela vous intéresse, voici notre lien: http://otourdumonde.unblog.fr/ n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions! bon voyage!

J’ai fait un road-trip dans la Norvège des fjords l’été dernier, et j’ai adoré ! Mon récit : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/norvege. Les paysages sont tellement jolis que l’on peut sûrement passer plusieurs jours dans un même fjord, mais une journée suffit également pour avoir un apperçu de la variété des paysages. Au dessus du Sognefjord, je vous conseille la peu connue et superbe randonnée de Vidasethovden. Vøringfossen a été ma cascade préférée, et au mois de mai elle doit être encore plus impressionnante !

bonsoir,
nous partirions juillet 2016. plutot louer une voiture que faire une croisière dites vous?
niveau de difficulté des randos merci

En ce qui me concerne je n’ai pas testé la croisière, mais en voiture on est beaucoup plus libres de ses mouvements. On peut sortir des sentiers battus et aller à son rythme.

Il y a des randos plus ou moins longues (toutes magnifiques !), mais elles grimpent :slight_smile: Beaucoup sont accessibles à tous.

Bonjour,

Nous rentrons d’un roadtrip de 3 semaines en Norvège. Je vous conseille voiture + tente (en camping sauvage c’est encore mieux) ou Camping car (cher en Norvège, mais beaucoup de personne prennent l’avions pour l’Allemagne et en louent un la bas). C’est le moyen de transport qui offre le plus de liberté et qui permet de profiter des routes qui offrent des panoramas splendides. Le meilleur moyen de découvrir la norvège selon moi.
Vous pouvez voir notre itinéraire et nos comptes rendu ici: https://pennarbled.wordpress.com/

Nous sommes restés plutot au Sud de la Norvège (Krisiansand, Stavanger, Odda, le Telemark et Oslo).
Nous avons fait 4 randos:

• La randonnée du Kjeragbolten (rocher suspendu): très raide au début (ça monte et redescend plusieurs fois), la dernière partie de la rando se fait sur un plateau rocheux du haut duquel on domine le fjord. C’est magnifique, vraiment. (nous avons mis 3h AR, nous sommes sportifs, donc pour les moins sportifs les guides annoncent 6h AR)

• La randonnée du Prekeistolen: beaucoup plus accessible, ça grimpe un peu mais rien de méchant. Nous avons eu de la brume donc nous n’avons pas pu profiter de la vue. Cependant la rando est très belle. (Nous avons mis 2h AR)

• La randonnée du glacier Buer du coté d’Odda: facile, par contre sur la fin certaines parois s’escaladent à l’aide de cordes ou de chaines. Très beau point de vue sur le glacier (si vous lisez notre blog, on vous explique que le pont permettant d’accéder au glacier a été arraché, nous avons traversé le torrent sur les rochers mais c’est un peu chaud ^^). La randonnée le long du torrent est très belle. (4h AR)

• La randonnée du Trolltunga: ça grimpe beaucoup au début (assez raide). Ensuite nous avions beaucoup de neige. La descent a été raide également. Mais la vue est à couper le souffle. A faire à son rythme. Nous avons mis 7h AR, prévoir 10h si vous n’êtes pas trop sportif.

Pour toutes les randos nous vous conseillons de partir très tôt le matin !

En espérant vous avoir aidé.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage