Bonjour,
J’aimerai organiser un voyage en Norvège de 11 jours, rien n’est reservé pour l’instant, mais j’aimerai partir du 18 mai au 29 mai. C’est la première fois que j’irai en Norvège et j’aimerai avoir vos conseils. C’est le paysage, les fjords que j’aimerai visiter en particulier, ainsi que la ville de Bergen. Avec une voiture ou un camping-car, et faire de nombreuses randonnées pour profiter un maximum des paysages.
Premièrement, selon vous est-ce mieux de louer une voiture et de réserver à l’avance les hébergements sur le trajet ou un camping-car c’est mieux? Car j’ai vu pas mal de commentaires positifs pour les voyage en camping-car, mais ça me semble cher et je ne connais pas d’entreprises qui le font, donc je ne sais pas si c’est fiable. J’ai vu des prix intéressants avec Motorhome International, mais je ne connais pas du tout. Et Cooldrive, j’ai vu pas mal de commentaires négatifs. Et si je reste dans la région de Bergen, ce n’est peut-être pas forcément indispensable.
Deuxièmement, avez-vous des conseils sur quoi visiter?
Je pensais partir de Bergen pour visiter les Fjords de Sognefjord (dont Flam et Undredal) et Geirangerfjord (avec une balade en bâteau), Preikestolen et peut-être Vøringfossen, Røros (trop loin?), le glacier de Briksda, le sommet de Galdhøpiggen (faisable sans matériel particulier?). Voilà un peu mes idées, après je peine à savoir combien de temps je dois prévoir pour un Fjord, un jour, 2-3 jours?
Merci d’avance pour vos réponses!