Besoin de vos conseils SVP, nous allons en septembre passer 12 à 13 nuits dans l’Ontario.
Départ et retour de Montreal ou nous restons quelques jours de plus.
Mon idée est de passer par OTTAWA, puis North Bay, redescendre dans la region de Peterborough et Midland, puis Sault Ste Marie, retour par l’île de Manitoulin, les rives du lac Erié, pointe pelée, retour vers les chutes de Niagara, Toronto et les mille-îles…
Mais j’ai bien peur que cet itinéraire ne soit trop grand… On ne souhaite pas faire que de la voiture.
L’année dernière grâce a vos conseils nous avons fait la Gaspésie et cela nous a enchanté.
Merci d’avance de vos conseils sur itinéraire et/ou sur logement.
Bonne soirée
Thierry
paul_qc2
Bonjour,
Vous nommez différents villages et villes de l’Ontario. Est-ce que vous avez déjà des points d’intérêts pour vos visites ou simplement vous nommez des lieux comme points de repères pour votre itinéraire?
Bonsoir, Je nomme des noms de villes ou villages juste pour donner les directions que j’aimerai faire.
Je n’ai encore rien prévu, juste lu rapidement le guide du routard et parcouru le site Ontariotravel mais rapidement. ( merci Paul pour le lien )
Je commence a entrevoir des endroits sympathiques.
Mais aucune idée du temps qu’il faut…
Cordialement
Thierry
paul_qc4
Je ne suis pas la meilleure personne pour vous guider dans votre voyage. Je peux cependant vous confirmer que vous devez passer quelques jours seulement pour Ottawa. Le parlement du gouvernement canadien et les environs. Il y a le jardins des tulipes qui a une histoire avec la hollande. Voici le lien www.capitaleducanada.gc.ca
Comme vous l’avez précisé, les merveilleuses chutes de Niagara Falls sont un incontournable. Informez-vous également dans cette région il y a beaucoup de cultures de fruits. Peut-être que vous pouvez visiter l’un de ces sites???
Voilà!
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Nous avons raccourci quelque peu l’itinéraire car nous souhaitons profiter plus de la nature.
Nous partirons de Montreal
Avec pour la 1ere nuit un séjour sur Gananoque afin de visiter la région des mille îles
ensuite 2 jours sur Toronto ( visite de la ville )
puis Niagara lake et falls ou nous resterons dormir
Départ ensuite vers Elora qui parait il est un village sympathique avec 1 nuit dans la region de KITCHENER
Puis 1 ou 2 nuits sur Owen sound afin de visiter et d’aller sur Tobermory
puis direction et nuit vers Midland
continuer vers le parc ALGONQUIN en faisant halte pour dormir et visiter sur :
1 nuit Huntsville, 1 nuit Whitney et 1 nuit region Pembroke
Puis direction Ottawa avec 2 nuits
et retour sur Montreal.
Soit 2000 kms en 13 nuits.
Qu’en pensez vous ? avez vous de bonnes adresses, idées etc
Nous sommes preneur d’informations, il n’y a pas grandes infos sur le net sur l’Ontario, je trouve.
Merci d’avance.
Thierry
paul_qc6
Bonjour,
Votre itinéraire est intéressant… Cependant, je me questionne sur votre arrivée et votre départ via Montréal. Pourquoi ne pas prendre un vol vers Toronto?
Merci pour vos liens. Je connaissais les 2 premiers uniquement. Je pars de MONTRÉAL et retour idem car j ai de la famille sur place merci
Anonyme8
Bonjour,
Je n’ai séjourné que quelques jours en Ontario, je ne suis donc pas de très bon conseil. Mais il me semble que deux nuits suffisent à Ottawa, la colline parlementaire et le musée de la civilisation ont constitué mes principaux centres d’intérêt. C’est toutefois une question d’appréciation.
En ce qui concerne les chutes du Niagara, prenez le temps de vous promener côté américain. Certes, on n’a pas une vue intégrale sur les chutes comme du côté canadien, mais j’ai trouvé l’endroit tellement plus agréable! J’adore le Canada, mais toutes ces constructions si près des chutes c’est un gâchis, ça ne ressemble tellement pas à ce pays. Cependant, je suis une des rares personnes à avoir préféré l’autre côté, à vous de voir et bon voyage.
Anonyme9
Merci pour votre commentaire.
Vous n’êtes pas le seul a me dire cela, je pense aller faire un tour de ce coté aussi.
Pour Ottawa, je ne suis pas trop musée, mais un grand passionné de photos, et d’architecture, je pense me régaler !
Quelques photos ici sur Face book du Quebec et autres ( paris, Nantes etc… )
Il n’y a pas besoin d’ESTA. Nous avons passé la frontière à pieds,et avons expliqué au douanier que nous étions en vacances au Canada et souhaitions juste voir les chutes de l’autre côté. Avec un passeport électronique il n’y a pas eu de problème. Nous avons rempli un formulaire en français puis payé 6 $, et ainsi notre passeport a été tamponné pour 3 mois. Le tout a duré 15 minutes.
Alors n’hésitez pas, c’est plutôt sympa.
mephista12
Bonjour,
un coin à voir absolument est la péninsule de Bruce (Tobermory).
Anonyme13
Oui merci c’est prevu !! on va dormir deux nuit a owen sound pour pouvoir aller tranquillement se promener dans les parcs pres de Tobermory !! merci bien !!