12 jours 13 nuits en Floride

Forum Floride

Bonjour,

voici des semaines que je retourne notre itinéraire dans tous les sens et voici
ce à quoi je suis arrivée. Bien sûr il y a des étapes qui ne sont pas parfaites
mais c’est parce que 12 jours c’est bien court!!

Qu’en pensez-vous ?

2 nuits key largo
1 nuit Naples
5 nuits Orlando

5 nuits Miami

Arrivée 02 juillet : 14h20 récupération bagages voiture de location et route
vers Key largo (1h10 de route) donc nous devrions arriver vers 20h ce qui fait
tard pour nous mais c’est pour optimiser la suite.

03 juillet key largo arrêt marathon turtle hospital, visite key west l’aprem et
retour sur key largo, nuit key largo.

( Là je sais que je vais me faire jeter des pierres c’est évidemment très court
mais key largo key west c’est 2h de route donc toujours mieux qu’un départ de
miami. J’ai fais ce choix aussi en partie à cause d u budget car comme nous ne
sommes pas en avance la nuit à key west est très chère!)

04 juillet : everglades tour en airboat et nuit à naples

05 juillet : naples + nuit à Orlando (3h40 de route c’est long des conseils d’arrêts
en chemin ?)

06 juillet parc 1 Magic kingdom

07 juillet parc 2 Animal Kingdom

08 juillet parc 3 Universal studio

9 juillet parc 4 Seaworld (il y a-t-il
essentiellement des spectacles car si c’est le cas les enfants ne resteront pas
assis donc je préfère zapper…)

10 juillet cape canaveral puis route
vers miami (long 3h30 de route, la visite de cape canaveral prend-elle vraiment
toute la journée ? nous ne sommes pas non plus des fanatiques de fusées c’est
juste histoire d’en voir vu une en vrai et pour les projections de films les
enfants n’auront aps la patience) Nuit miami

11 juillet miami j1 zoo visite Nuit
miami

12 juillet miami j2 dezer museum little havana Nuit miami

13 juillet miami j3 fairchild garden
Nuit miami

14 juillet Fort Lauderdale +sawgrass outlets Nuit miami

15 juillet vol on décolle vers 16h30 donc on pourra plus faire de visites je
prévois d’arriver à l’aéroport vers midi.

Quelques questions : St-Augustine y a un intérêt ?
Quels sont les incontournables que je manque ?

PS : je sais j’ai beaucoup de parcs mais bon il en faut
pour tous les goûts avec les enfants

Merci d’avance

Bonjour,

chacun organise son circuit en fonction de ses centres d’intérêt et passe du temps là où ça lui plait, peu importe :wink: !

Ceci dit, il y a quand même 2 trucs qui me chiffonent dans votre programme, c’est :

• Key West, vous comptez y aller en tout et pour tout une après-midi ci je ne me trompe pas, peut-être même pas jusqu’au coucher du soleil ou tout juste (ce qui est à faire quand même) et pour cela, faire 4 heures de route. Moi perso, j’ai adoré Key West, et le centre ville est petit et se visite rapidement certes, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire tant de route d’un coup pour cela.

• De même, finalement, vous prévoyez une nuit à Naples, point de chute après votre journée aux Everglades très logique mais vous comptez rejoindre Orlando dès le jour suivant. Je trouve dommage de parcourir la côte ouest en si peu de temps. Certes vous pourrez faire des sauts de puces à une paire d’endroits le long du parcours mais c’est tout.

Si c’était mon parcours avec cette durée de séjour, je supprimerais la seconde nuit à Key West pour en rajouter une au moins en étape intermédiaire sur la côte Ouest, afin d’alléger les km et permettre plus de découverte de ce coté là.

après, je ne sais pas quelle est votre expérience avec les parcs d’attractions, mais enchainer 3 parcs à thème puis un parc aquatique, c’est peu être usant, mais ça c’est chacun qui a sa propre résistence aussi (moi je sais qu’après 2 jours, même si je me régale à chaque fois, j’en ai ma claque, du monde, du bruit etc lol). Ah oui, aussi, je ne sais pas l’age des enfants, mais peut-être que Universal Islands of Adventure plaira plus que Universal Studio.

A Island of Adventure, il y a un monde pour les petits, le mondes des superhéros, jurassic park, le monde Harry Potter. Universal Studios est sur le thème du cinéma avec de belles attractions inspirées de films et films d’animation mais je trouve le premier plus spectaculaire en ce qui me concerne. Mais là encore, c’est une affaire de gout. Et il enfaut pour tous les gouts !
En revanche, je ne connais pas Sea World.

Cap Canaveral, on peut faire une visite assez complète en une bonne demie journée en arrivant dès l’ouverture je pense.
Je sais que j’avais acheté les billets sur le site internet avant de partir et avait par la même occasion réservé le petit train qui permet le tour des installations de la NASA. Mais je ne me rappelle plus si j’avais choisi l’heure du parcours à ce moment là ou non.

Si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas !

Je pense que je vais supprimer Seaworld qui m’a l’air d’être plutôt accès spectacle aquatique cela fera gagner une journée et évitera de faire 4 parcs de suite.

Mes enfants sont petits 3 ans et 18 mois c’est pour cela que j’ai choisis animal kingdom et magic kingdom qui m’ont l’air plus accessibles. Pour Universal studio par contre c’est pour nous, nous avons adoré celui de Los Angeles. Est-ce qu’ils sont vraiment trop semblables et dans ce cas vaut-il mieux faire island of aventure?

Déjà 3 jours de parcs risquent effectivement de bien les fatiguer et de les rendre ronchons mais en même temps l’an dernier on a passé une semaine en all inclusive à rien faire au bord d’une piscine et ils étaient ronchons quand même :smiley: lol De toute façon on part avec 2 poussettes cannes donc au pire ils dormiront.

Si je libère une nuit sur la côte ouest voir 2 vous me conseillez quoi?

Je vais aussi sans doute supprimer Key west alors on se contentera de Key largo.
De toute façon je ne sais pas trop quoi penser de KEy west ça à l’air incontournable et en même temps pas grand chose à y faire.

Merci

Bonjour,

je ne suis jamais allé à Universal Studios Los Angeles, donc je ne sais pas du tout à quels point ces deux parcs sont semblables ou non malheureusement.

Sur la côte ousest, vous pouvez faire des étapes à Naples, dans la région de Fort Myers, ou plutôt Sarasota. Tout le long il y a des petites réserves naturelles et des îles/plages de sable blanc très sympa notamment, et qui compenseront par exemple si vous réduisez votre temps dans les Keys.

Pour Key West, c’est vrai qu’il n’ya pas “d’attractions” comme à Miami, Orlando ou ailleurs mais c’est une ambiance, un aspect différent du reste de la Floride, on y va plus pour ça même si il y a des points de visites historiques très intéressants. La Sunset Celebration en est l’exemple type, même si très touristique. Ambiance festive et musicale face au coucher de soleil…
Dire si c’est incontournable ou non, difficile à dire, c’est tellement subjectif… Tout dépend de ce que l’on recherche. Personnellement, je n’aurais pas renoncé à Key West dans mon séjour mais en tenant à y passer une nuit au moins, la route pour y aller est fastidieuse si on la fait d’une traite.

En fait, vous avez une durée de séjour assez interessante mais vous prévoyez pas mal de journées à Orlando et Miami et alentours donc forcément, si vous voulez faire la boucle, ça complique et rend les étapes longues en trajet pour un temps court sur place et d’autant plus en incluant Key West.
Il n’y a aucun mal à passer du temps à Orlando et Miami, bien au contraire, mais dans ces cas là, il faut être moins ambitieux sur le reste du circuit, et sans regret j’ai envie de dire, car il y a tant de choses à voir partout en Floride !

Pour vous donnez une idée, j’ai fait cette boucle en 14 jours mais avec seulement 2 nuits à Orlando et 2 nuits à Miami. Donc j’ai pu plus facilement y inclure des étapes dont celle de Key West sans trop plomber le temps passé en voiture.

de vos conseils.

Il est vrai qu’on ne peut pas tout faire mais quand on se déplace si loin on est tenté de vouloir en voir le plus possible. Dans l’idéal j’avais prévu 14 jours mais les billets nous revenez beaucoup plus cher donc on a du faire un choix.

Ce n’est pas grave on fera de notre mieux en 12 jours et puis on y retournera sans doute quand les enfants seront plus grand et qu’ils pourront mieux en profiter. Je vais par contre sans doute quand même supprimer un jour sur miami et un jour sur orlando ça nous fera gagner un peu de temps

Sujets suggérés

Services voyage